Tout le monde apprécie les bonnes affaires, surtout un mois avant Noël.  Cet engouement est venu des États-Unis il y a environ trois ans et, aujourd’hui, est très étendu aussi bien dans l’univers en ligne que dans les boutiques physiques.  Le Black Friday (le vendredi noir) et le Cyber Monday (le cyber lundi) sont des rendez-vous à côté desquels il est difficile de passer : le dernier vendredi de novembre et le lundi qui suit sont devenus deux temps forts dans le calendrier des grandes enseignes comme dans celui des consommateurs.
Lors du Cyber Monday, les sites de vente en ligne attirent sur leur site tous les déçus du Black Friday. En France,  même si la distinction entre les deux dates est moins évidente, notamment puisque les principaux acteurs du Black Friday sont surtout des géants d’internet, on remarque quand même des soldes particulièrement alléchantes sur le net pendant la première semaine de Décembre.

Une opportunité pour débuter les achats de Noel

En France, le Cyber Monday semble durer plus longtemps que le Black Friday. Pour la plupart des sites participants, l’opération Cyber Monday se déroule sur une semaine et permet aux marques d’écouler leurs stocks sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Certaines marques se contentent de faire durer le Black Friday jusqu’au Cyber Monday avec des promotions flash.
Que ce soit en ligne ou en magasin, sous le nom de Black Friday ou de Cyber Monday, en France aussi, les achats de Noel commencent dès fin Novembre pour ceux qui veulent profiter des bonnes affaires.

Les produits high tech : stars de ces promotions

En ligne comme en magasin, ce sont surtout les produits High-tech qui font l’objet de ces promotions – le numérique, l‘informatique et la téléphonie – même si plusieurs marques françaises profitent aussi du Black Friday et du Cyber Monday pour proposer des soldes en dehors des périodes fixes.
Retrouvez toutes les bonnes affaires du Black Friday et du Cyber Monday sur  la boutique orange pro

 

 

Tout le monde apprécie les bonnes affaires, surtout un mois avant Noël.  Cet engouement est venu des États-Unis il y a environ trois ans et, aujourd’hui, est très étendu aussi bien...  Lire la suite