Benin

Restitution d'objets d'art: le Bénin veut "bien...

Restitution d'objets d'art: le Bénin veut "bien faire les choses"

Loin de la restitution "rapide" de ses trésors pillés proposée par la France, le Bénin prévoit deux ans pour peaufiner ses préparatifs, avec un nouveau musée et des conservateurs dédiés, explique à l'AFP José Pliya, Directeur de l'Agence nationale de promotion des patrimoines et du tourisme du Bénin.

Le Bénin se prépare à la restitution du trésor des rois...

Le Bénin se prépare à la restitution du trésor des rois d'Abomey

Dans le sud du Bénin, la petite ville d'Abomey paraît aussi endormie que ses palais royaux. Mais tout cela devrait changer: un nouveau musée, flambant neuf, accueillera bientôt 26 objets du roi Béhanzin que la France s'est engagée à restituer.

Sommet de l'UA: Nigeria et Bénin adhèrent à la Zlec

Sommet de l'UA: Nigeria et Bénin adhèrent à la Zlec

Le Nigeria et le Bénin, deux des pays qui n'avaient pas encore signé l'accord, ont adhéré dimanche à la zone de libre échange continentale (Zlec) lors de l'ouverture du sommet de l'Union africaine à Niamey. 

L'ex-président du Bénin Boni Yayi à Lomé après deux mois...

L'ex-président du Bénin Boni Yayi à Lomé après deux mois de crise politique

L'ancien président du Bénin Thomas Boni Yayi était dimanche à Lomé, au Togo, au lendemain de son départ de Cotonou et après deux mois de crise politique, de siège de son domicile par la police et de violences, notamment dans le nord du pays.

Bénin: "panique totale" dans le centre, 2 morts...

Bénin: "panique totale" dans le centre, 2 morts et 50 policiers blessés

Plusieurs civils ont été tués par balles et une cinquantaine de policiers ont été blessés, dans les violences qui provoquent "une panique totale" dans le centre du Bénin depuis cinq jours, sur fond de rivalité entre l'actuel président Patrice Talon et son prédecesseur Thomas Boni Yayi.

Au Bénin, un camp d'entraînement intensif à l'agriculture...

Au Bénin, un camp d'entraînement intensif à l'agriculture bio

Machettes à la main et chapeau de paille traditionnel pour se protéger du soleil sur la tête, les participants à "l'AgroBootCamp" de Tori-Bossito, commune rurale du Bénin, défrichent des parcelles de maïs, niébé (haricot) et sorgho.