Belarus

Bélarus : l'opposante Tikhanovskaïa appelle à la grève...

Bélarus : l'opposante Tikhanovskaïa appelle à la grève générale

La cheffe de file de l'opposition bélarusse Svetlana Tikhanovskaïa a appelé dimanche soir ses compatriotes à la grève dès lundi à la suite d'une nouvelle manifestation ayant réuni plus de cent mille personnes à Minsk contre le président Alexandre Loukachenko.

L'opposition au Bélarus couronnée par le prix Sakharov,...

L'opposition au Bélarus couronnée par le prix Sakharov, salue une "récompense pour le peuple"

Le Parlement européen a décerné jeudi le prix Sakharov des droits de l'homme à "l'opposition démocratique" au président Alexandre Loukachenko au Bélarus, geste salué par sa cheffe de file, Svetlana Tikhanovskaïa, comme une "récompense pour le peuple".

Prix Sakharov: "une récompense pour le peuple...

Prix Sakharov: "une récompense pour le peuple bélarusse", salue la dirigeante de l'opposition

Le prix Sakharov décerné jeudi par le Parlement européen à l'opposition au Bélarus est "une récompense pour le peuple bélarusse", a salué la dirigeante de l'opposition Svetlana Tikhanovskaïa depuis le Danemark.

Une ex-championne de natation, au secours des sportifs...

Une ex-championne de natation, au secours des sportifs bélarusses dissidents

Il y a quelques semaines à peine, Aliaksandra Herasimenia vivait au Bélarus, dans la gloire de son passé d'ex-championne internationale de natation, avec une carrière brillante d'or et d'argent derrière elle. 

Bélarus: des dizaines de milliers de manifestants à...

Bélarus: des dizaines de milliers de manifestants à Minsk, plus de 200 arrestations

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues au Bélarus dimanche contre le président Alexandre Loukachenko, malgré la menace de tirs à balles réelles de la police, qui a interpellé plus de 200 personnes.

La police bélarusse menace de tirer à balles réélles pour...

La police bélarusse menace de tirer à balles réélles pour mater la contestation

La police bélarusse a menacé lundi de recourir aux balles réelles pour mater la contestation dans le pays, alors que l'UE se disait "prête" à sanctionner le président Loukachenko pour la répression du mouvement de protestation.

Nombreuses arrestations au Bélarus au début d'une...

Nombreuses arrestations au Bélarus au début d'une nouvelle manifestation

Plusieurs dizaines de manifestants ont été interpellés dimanche à Minsk au début d'une nouvelle marche hebdomadaire dénonçant la réélection jugée frauduleuse du président Alexandre Loukachenko.

Bélarus: pression russe sur Tikhanovskaïa après sa...

Bélarus: pression russe sur Tikhanovskaïa après sa tournée européenne

La Russie a placé Svetlana Tikhanovskaïa dans sa base de données des personnes recherchées, au moment où l'opposante bélarusse multiplie les appels à l'aide aux Européens et invitait le président russe Vladimir Poutine à jouer le médiateur au Bélarus.

Bélarus: la cheffe de l'opposition appelle à maintenir la...

Bélarus: la cheffe de l'opposition appelle à maintenir la "pression" sur Loukachenko

La cheffe de file de l'opposition bélarusse Svetlana Tikhanovskaïa a appelé mardi à Berlin les pays européens à maintenir la "pression", notamment par des "sanctions", sur le régime du président Alexandre Loukachenko.

Bélarus: nouvelle grande manifestation dominicale, malgré...

Bélarus: nouvelle grande manifestation dominicale, malgré des arrestations

La police bélarusse a procédé à des dizaines d'arrestations et utilisé un canon à eau contre les manifestants qui étaient néanmoins des dizaines de milliers dimanche à Minsk pour dénoncer la réélection jugée frauduleuse du président Alexandre Loukachenko.