Bd

JO de Tokyo-2020: Akira, un manga prémonitoire?

JO de Tokyo-2020: Akira, un manga prémonitoire?

Un panneau d'affichage indique le décompte des jours avant les Jeux olympiques de Tokyo-2020. A côté, un graffiti: "Annulez-les". Paraissant aujourd'hui quasi réelle, cette scène a encore renforcé la fascination exercée par Akira, le manga culte dont elle est issue.

Astérix, un personnage né par hasard

Astérix, un personnage né par hasard

Astérix le Gaulois dont le dessinateur Albert Uderzo s'est éteint mardi à l'âge de 92 ans, est né par hasard il y a 60 ans et rien alors ne laissait présager son fabuleux destin.

Uderzo, géant du 9e art, au trait de génie

Uderzo, géant du 9e art, au trait de génie

Dessinateur au trait de génie, Albert Uderzo, est décédé mardi avec la certitude qu'Astérix et ses turbulents amis gaulois, qu'il inventa en 1959 avec René Goscinny, lui survivront longtemps.

Décès d'Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix, à l'âge...

Décès d'Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix, à l'âge de 92 ans

Le dessinateur Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny du personnage d'Astérix, est décédé mardi à l'âge de 92 ans, a-t-on appris auprès de sa famille et de proches.

Claire Bretécher, chroniqueuse des moeurs à la plume acérée

Claire Bretécher, chroniqueuse des moeurs à la plume acérée

Avec son humour féroce et son coup de crayon assassin, Claire Bretécher, décédée lundi à l'âge de 79 ans, a épinglé les tics et les modes d'une époque à travers des personnages souvent ridicules, ces "frustrés" qui ont fait d'elle la première vedette féminine de la BD.

Décès de la dessinatrice Claire Bretécher, 79 ans,...

Décès de la dessinatrice Claire Bretécher, 79 ans, autrice des "Frustrés" et d'"Agrippine"

La dessinatrice de BD Claire Bretécher, créatrice notamment des "Frustrés" et d'"Agrippine", est décédée lundi à l'âge de 79 ans, a-t-on appris mardi auprès de son éditeur.

Le Fauve d'or du meilleur album BD à...

Le Fauve d'or du meilleur album BD à "Révolution" de Grouazel et Locard

Ce n'est pas un simple album de BD, c'est une épopée. Le premier tome de "Révolution", un livre plein de souffle sur la Révolution française, écrit et dessiné par Florent Grouazel et Younn Locard, a remporté samedi le Fauve d'or du festival d'Angoulême.