Bd

Claire Bretécher, chroniqueuse des moeurs à la plume acérée

Claire Bretécher, chroniqueuse des moeurs à la plume acérée

Avec son humour féroce et son coup de crayon assassin, Claire Bretécher, décédée lundi à l'âge de 79 ans, a épinglé les tics et les modes d'une époque à travers des personnages souvent ridicules, ces "frustrés" qui ont fait d'elle la première vedette féminine de la BD.

Décès de la dessinatrice Claire Bretécher, 79 ans,...

Décès de la dessinatrice Claire Bretécher, 79 ans, autrice des "Frustrés" et d'"Agrippine"

La dessinatrice de BD Claire Bretécher, créatrice notamment des "Frustrés" et d'"Agrippine", est décédée lundi à l'âge de 79 ans, a-t-on appris mardi auprès de son éditeur.

Le Fauve d'or du meilleur album BD à...

Le Fauve d'or du meilleur album BD à "Révolution" de Grouazel et Locard

Ce n'est pas un simple album de BD, c'est une épopée. Le premier tome de "Révolution", un livre plein de souffle sur la Révolution française, écrit et dessiné par Florent Grouazel et Younn Locard, a remporté samedi le Fauve d'or du festival d'Angoulême.

T-shirt contre les violences policières: "Les mots...

T-shirt contre les violences policières: "Les mots plus importants" que les photos pour Castaner

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a tenté vendredi d'éteindre la polémique née jeudi à la suite d'une photo montrant Emmanuel Macron en train de poser avec un T-shirt contre les violences policières au festival de la BD d'Angoulême.

Macron et un t-shirt contre les violences policières: les...

Macron et un t-shirt contre les violences policières: les syndicats de policiers scandalisés

Trois des principaux syndicats de policiers se sont insurgés jeudi auprès de l'AFP contre le choix d'Emmanuel Macron de poser avec un t-shirt dénonçant les violences policières, estimant que le geste présidentiel était "scandaleux".

A Angoulême, Macron célèbre la BD et pose avec un t-shirt...

A Angoulême, Macron célèbre la BD et pose avec un t-shirt contre les violences policières

Premier chef de l'Etat depuis Mitterrand à se rendre au grand rendez-vous annuel de la bande dessinée d'Angoulême, Emmanuel Macron a célébré jeudi un "art majeur" et surpris en posant avec un t-shirt dénonçant les violences policières, offert par le dessinateur Jul.

Emmanuel Macron attendu à Angoulême par quelque 200...

Emmanuel Macron attendu à Angoulême par quelque 200 manifestants

Quelque 200 manifestants selon la police ont commencé jeudi en milieu de journée à défiler aux cris de "Macron démission" à Angoulême (Charente) où le président de la République était attendu pour ouvrir le festival de BD.

Une nouvelle vie pour le classique de la BD "Tif et...

Une nouvelle vie pour le classique de la BD "Tif et Tondu"

Personnages de BD nés en 1938 et un peu tombés en désuétude, Tif et Tondu, classique de la BD franco-belge, s'offrent une nouvelle jeunesse sous le pinceau magique de Blutch et la plume déliée de son frère Robber.

BD: Emmanuel Guibert lauréat du Grand prix d'Angoulême

BD: Emmanuel Guibert lauréat du Grand prix d'Angoulême

Le dessinateur et scénariste de BD Emmanuel Guibert, auteur notamment de la série "La guerre d'Alan" (L'Association, 2000-2008), a reçu mercredi le Grand prix de la ville d'Angoulême pour l'ensemble de son œuvre.

Le festival d'Angoulême ouvre l'année de la BD

Le festival d'Angoulême ouvre l'année de la BD

Grand rendez-vous annuel des amoureux du 9e Art, la 47e édition du Festival d'Angoulême va marquer, à partir de jeudi, le lancement officiel de l'année de la BD sur fond d'inquiétude des dessinateurs et scénaristes qui peinent à vivre de leurs planches.