Bce

BCE: Macron et Merkel saluent l'action décisive de Draghi...

BCE: Macron et Merkel saluent l'action décisive de Draghi pour son départ

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont salué lundi l'action décisive de Mario Draghi à la tête de la BCE pour sauver la monnaie commune, malgré les critiques dont il fait l'objet et les divisions en interne qu'il va laisser à Christine Lagarde. 

Mario Draghi résume ses huit ans à la BCE: "Ne...

Mario Draghi résume ses huit ans à la BCE: "Ne jamais abandonner"

"Ne jamais abandonner": avant de passer la main à Christine Lagarde à la tête de la Banque centrale européenne, Mario Draghi a insisté jeudi face à la presse sur sa détermination à préserver l'euro pendant huit ans d'un mandat tumultueux marqué par les crises et les critiques.

Lagarde critique la manie de Trump de tweeter sur la...

Lagarde critique la manie de Trump de tweeter sur la Banque centrale américaine

La future présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde critique, dans un entretien qui doit être diffusé dimanche sur la chaîne américaine CBS, la manie de Donald Trump de tweeter sur la politique monétaire.

Lagarde exhorte les décideurs à dissiper les menaces qui...

Lagarde exhorte les décideurs à dissiper les menaces qui pèsent sur l'économie mondiale

Elle est habituée à être la première femme à occuper des postes de direction influents. Elle parle franchement aux hommes au pouvoir. Christine Lagarde voit dans les menaces pesant sur l'économie mondiale la conséquence de mauvaises politiques et exhorte à les changer.

La croissance mondiale "fragile" et...

La croissance mondiale "fragile" et "menacée" (Christine Lagarde)

La croissance mondiale est "fragile" et "menacée" notamment en raison des tensions commerciales, a souligné jeudi la directrice générale sortante du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, lors d'un entretien exclusif avec l'AFP à Washington.