Bce

Plus optimiste, la BCE révise sa stratégie et veut y...

Plus optimiste, la BCE révise sa stratégie et veut y intégrer le climat

Légèrement plus optimiste depuis l'accord commercial sino-américain, la Banque centrale européenne a lancé jeudi le premier réexamen de sa stratégie depuis 17 ans, pour ajuster ses objectifs et intégrer la protection du climat à ses instruments.

"Ni faucon ni colombe", Lagarde veut refondre...

"Ni faucon ni colombe", Lagarde veut refondre la stratégie de la BCE

Revendiquant la "sagesse" de la "chouette", Christine Lagarde a imprimé son style lors de sa première réunion jeudi à la tête de la Banque centrale européenne, promettant un réexamen d'ensemble de la stratégie de l'institution l'an prochain.

BCE: Lagarde sous les feux de la rampe pour sa première...

BCE: Lagarde sous les feux de la rampe pour sa première réunion monétaire

La nouvelle présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde dirige sa première réunion de politique monétaire jeudi, où elle entend donner un nouveau souffle côté communication et annoncer un examen de la stratégie de l'institution.

Inflation, climat, communication: les chantiers de...

Inflation, climat, communication: les chantiers de Lagarde à la BCE

La nouvelle présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a annoncé début décembre une vaste revue de la stratégie de politique monétaire, inchangée depuis 2003. Pourquoi ce chantier et quels points vont être discutés?

Inflation, climat, communication: les chantiers de...

Inflation, climat, communication: les chantiers de Lagarde à la BCE

La nouvelle présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a annoncé début décembre une vaste revue de la stratégie de politique monétaire, inchangée depuis 2003. Pourquoi ce chantier et quels points vont être discutés ?

BCE: Christine Lagarde entre dans le bain monétaire

BCE: Christine Lagarde entre dans le bain monétaire

La présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde devra peser chaque mot jeudi à l'issue de sa première réunion de politique monétaire, dans un contexte périlleux fait de morosité économique et de tensions internes.