Bce

Allemagne : une bombe de 1945 désamorcée près de la BCE

Allemagne : une bombe de 1945 désamorcée près de la BCE

Le service de déminage de Francfort en Allemagne a désamorcé dimanche une bombe de la Deuxième guerre mondiale lors d'une opération qui a entraîné l'évacuation de plus de 16.000 habitants et celle du bâtiment de la Banque centrale européenne (BCE), situé dans le périmètre jugé dangereux.

La nomination de Lagarde à la BCE fait plonger les taux...

La nomination de Lagarde à la BCE fait plonger les taux d'emprunt à de nouveaux plus bas

La nomination de Christine Lagarde à la tête de la BCE et la décision de Bruxelles de ne pas poursuivre l'Italie pour déficit excessif ont fait plonger les taux d'emprunt européens à de nouveaux plus bas historiques mercredi.

Christine Lagarde casse un nouveau plafond de verre, à la...

Christine Lagarde casse un nouveau plafond de verre, à la tête de la BCE

La patronne du FMI Christine Lagarde a fait carrière en brisant les plafonds de verre dans les couloirs de la finance internationale. Imposant un style empreint de féminisme, elle s'apprête maintenant à prendre les rênes de la Banque centrale européenne (BCE).

Passe d'armes entre Trump et la BCE sur les taux de changes

Passe d'armes entre Trump et la BCE sur les taux de changes

Le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, a rejeté mardi des accusations portées à son encontre par Donald Trump d'une manipulation des taux de change au profit de la zone euro.

Les banques centrales n'ont pas de "baguette...

Les banques centrales n'ont pas de "baguette magique" pour "réparer les dommages" politiques (Villeroy)

Les banques centrales ne disposent pas d'une "baguette magique" pour "réparer les dommages" causés à l'économie mondiale par des dirigeants politiques comme Donald Trump, a prévenu mercredi le gouverneur de la Banque de France (BdF), François Villeroy de Galhau.