Aviation

La Haye s'oppose à la rémunération du patron d'Air...

La Haye s'oppose à la rémunération du patron d'Air France-KLM

L'Etat néerlandais a fait part de son mécontentement auprès d'Air France-KLM au sujet d'un "bonus" de 2 millions d'euros d'éléments de rémunération alloué au patron du groupe Ben Smith, a indiqué le ministre néerlandais des Finances.

EasyJet annonce des accords pour maintenir ses 1.800...

EasyJet annonce des accords pour maintenir ses 1.800 emplois en France

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé mardi que ses 1.800 emplois en France seraient maintenus, grâce à des accords avec les organisations syndicales.

Air France: nouvelle manifestation de salariés contre la...

Air France: nouvelle manifestation de salariés contre la fermeture des bases de province

"Papa, t'en vas pas à Paname": une centaine de personnels navigants d'Air France ont manifesté dimanche à l'aéroport de Toulouse-Blagnac contre contre le projet de la direction de fermer les trois bases de province à Marseille, Nice et Toulouse.

Une partie de la fusée chinoise s'est désintégrée...

Une partie de la fusée chinoise s'est désintégrée au-dessus de l'océan Indien

Un important segment de la fusée chinoise qui a fait son retour dimanche dans l'atmosphère s'est désintégré au-dessus de l'océan Indien, a annoncé l'agence spatiale chinoise, après de vives conjectures quant à l'endroit où cet objet de 18 tonnes aurait pu tomber. 

Quarantaine obligatoire pour entrer en France étendue à...

Quarantaine obligatoire pour entrer en France étendue à sept pays supplémentaires, annonce le gouvernement à l'AFP

Les voyageurs en provenance de sept pays supplémentaires, dont la Turquie, devront observer une quarantaine obligatoire de dix jours à l'arrivée en France en raison de la circulation de l'épidémie de coronavirus dans ces pays, a annoncé vendredi une source gouvernementale à l'AFP.

Nouvelle lourde perte pour Air France-KLM au 1er trimestre

Nouvelle lourde perte pour Air France-KLM au 1er trimestre

Air France-KLM a subi une nouvelle lourde perte de 1,5 milliard d'euros au premier trimestre, dans un "environnement toujours difficile" pour le secteur aérien accablé par la crise sanitaire, a annoncé jeudi le groupe franco-néerlandais.

Même décrié, le projet de loi climat voté sans encombre...

Même décrié, le projet de loi climat voté sans encombre par l'Assemblée

Voté sans difficulté mais par la seule majorité: le projet de loi climat a franchi mardi le cap de l'Assemblée, malgré les vives critiques de la gauche et des écologistes sur ses "insuffisances".

Le trafic passagers aérien mondial a repris quelques...

Le trafic passagers aérien mondial a repris quelques couleurs en mars

Le transport aérien de passagers dans le monde a repris quelques couleurs en mars par rapport à février, à la faveur d'un regain d'activité sur les vols intérieurs, principalement en Chine, a annoncé mardi l'Iata.

Décrié, le projet de loi climat au vote à l'Assemblée

Décrié, le projet de loi climat au vote à l'Assemblée

Au terme de semaines de débats passionnés, l'Assemblée nationale doit adopter mardi le projet de loi climat, vanté par la majorité comme un "marqueur du quinquennat" mais décrié par les écologistes pour ses "insuffisances" face à "l'urgence climatique".

Airbus dans le vert au premier trimestre, reste prudent...

Airbus dans le vert au premier trimestre, reste prudent face à un "marché incertain"

Airbus a gagné de l'argent pour le deuxième trimestre consécutif mais considère que "le marché demeure incertain" face à une crise du secteur aéronautique due au Covid-19 qui n'est "pas terminée".