Aviation

Privatisation d'ADP: Philippe appelle à "éviter les...

Privatisation d'ADP: Philippe appelle à "éviter les caricatures"

Edouard Philippe a appelé jeudi à "éviter les caricatures" sur le dossier polémique de la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), en inaugurant à Orly le nouveau bâtiment fusionnant les ex-terminaux Ouest et Sud en une aérogare unique.

Aéroport de Toulouse: procédure de vente annulée mais pas...

Aéroport de Toulouse: procédure de vente annulée mais pas le contrat de cession

La cour administrative d'appel a annulé mardi les décisions portant sur la sélection des candidats au rachat des parts détenues par l'Etat au sein de l'aéroport de Toulouse, mais a précisé dans un communiqué que le contrat de cession n'était pas pour autant remis en cause dans l'immédiat.

Boeing sous pression après des annulations de vols sur...

Boeing sous pression après des annulations de vols sur 737 MAX

Un mois après l'immobilisation de la flotte de 737 MAX à la suite de deux tragédies rapprochées, Boeing est confronté à une cascade d'annulations de vols par des compagnies aériennes américaines et à l'ingérence de Donald Trump, qui demande de rebaptiser cet avion.

Le Parlement valide définitivement loi Pacte et projet de...

Le Parlement valide définitivement loi Pacte et projet de privatisation d'ADP

Faciliter la vie des entreprises, mieux associer les salariés: le Parlement a définitivement adopté jeudi, dans une ambiance tendue, le volumineux projet de loi Pacte, objet d'un bras de fer sur la privatisation d'Aéroports de Paris, contre laquelle un référendum d'initiative partagée (RIP) est enclenché.

L'aéroport de Singapour met la nature sous dôme pour...

L'aéroport de Singapour met la nature sous dôme pour attirer les voyageurs

L'aéroport de Singapour a dévoilé jeudi un nouveau complexe avec des jardins et une cascade de 40 mètres s'écoulant d'un dôme de verre et d'acier afin de renforcer son statut de hub du transport aérien en Asie.

Loi Pacte: tensions autour d'ADP avant l'adoption...

Loi Pacte: tensions autour d'ADP avant l'adoption définitive du texte controversé

Faciliter la vie des entreprises, mieux associer les salariés: le Parlement doit adopter définitivement jeudi le volumineux projet de loi Pacte au prix d'un bras de fer sur la privatisation d'Aéroports de Paris, contre laquelle un référendum d'initiative partagée (RIP) est enclenché.

Pour Le Maire, le projet de référendum contre la...

Pour Le Maire, le projet de référendum contre la privatisation d'ADP fait "le jeu des populismes"

Les parlementaires qui ont enclenché un "référendum d'initiative partagée" (RIP) pour tenter d'empêcher la privatisation du groupe Aéroports de Paris "font le jeu des populismes", leur a reproché jeudi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

La sécurité de l'aéroport de Tirana en question après le...

La sécurité de l'aéroport de Tirana en question après le braquage d'un avion

L'un des malfaiteurs est mort mais les autres se sont enfuis avec sans doute des millions d'euros : au lendemain du braquage d'un avion sur le tarmac digne d'Hollywood, la sécurité de l'aéroport "Mère Teresa" de Tirana était mise en question mercredi.

Le Maire attaque Les Républicains sur le RIP, déclenche...

Le Maire attaque Les Républicains sur le RIP, déclenche une bronca

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a déclenché une bronca mercredi à l'Assemblée nationale puis au Sénat, en critiquant vivement la participation des Républicains au lancement d'un référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP).

Privatisation d'ADP: face à la bronca, l'exécutif veut...

Privatisation d'ADP: face à la bronca, l'exécutif veut tenir le cap

Le gouvernement a voulu maintenir le cap, mercredi, quant à son projet controversé de privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), malgré une union inédite des oppositions pour tenter d'obtenir un référendum sur la question.