Autriche

Autriche: le leader déchu du FPÖ dit avoir déposé plainte

Autriche: le leader déchu du FPÖ dit avoir déposé plainte

L'ex-vice-chancelier autrichien d'extrême droite Heinz-Christian Strache a annoncé vendredi avoir déposé plainte contre trois personnes qu'il soupçonne d'être impliquées dans un enregistrement vidéo compromettant ayant provoqué une crise politique en Autriche.

Autriche: "erreur" ou "fake", les...

Autriche: "erreur" ou "fake", les militants FPÖ veulent encore y croire après l'Ibizagate

Certains pointent une "erreur" individuelle, d'autres crient au "fake": à deux jours du scrutin européen en Autriche, les militants du parti d'extrême droite FPÖ disent croire à la reconquête après la démission forcée de leur leader compromis par une sulfureuse vidéo.

Sebastian Kurz, "chancelier silencieux"...

Sebastian Kurz, "chancelier silencieux" fragilisé par l'"Ibizagate"

Sebastian Kurz résistera-t-il au séisme de l'"Ibizagate" ? Confronté à une motion de censure, c'est désormais le chancelier autrichien qui est sur la sellette après le départ de ses alliés d'extrême droite minés par les allégations contre leur parti. 

Niki Lauda, l'entrepreneur qui ne faisait "pas de...

Niki Lauda, l'entrepreneur qui ne faisait "pas de cadeaux"

La sempiternelle casquette publicitaire rouge en témoignait: il n'y avait pas de petit profit pour Niki Lauda qui, outre son statut de légende de la F1, a cultivé une image d'homme d'affaires âpre au gain et a multiplié les bonnes affaires dans le domaine aérien.

Niki Lauda, mort à 70 ans d'un miraculé de la F1

Niki Lauda, mort à 70 ans d'un miraculé de la F1

Un homme dans un cockpit en flammes, mort paisiblement quelques décennies plus tard: Niki Lauda, disparu à l'âge de 70 ans, était une légende de la F1 à jamais associée à son terrible accident de 1976.

Autriche: le chancelier Kurz confronté lundi à une motion...

Autriche: le chancelier Kurz confronté lundi à une motion de censure

Le président du Parlement autrichien a fixé au lundi 27 mai la date du vote d'une motion de censure présentée par l'opposition contre le chancelier Sebastian Kurz, affaibli par le départ de ses anciens partenaires d'extrême droite (FPÖ) à la suite de l'Ibiza-gate.

Niki Lauda, miraculé de la F1, meurt paisiblement à 70 ans

Niki Lauda, miraculé de la F1, meurt paisiblement à 70 ans

Un homme dans un cockpit en flammes, mort paisiblement quelques décennies plus tard: Niki Lauda, disparu lundi à 70 ans, était une légende de la F1 à jamais associée à son terrible accident de 1976.

Autriche: clap final pour la coalition droite-extrême droite

Autriche: clap final pour la coalition droite-extrême droite

La coalition gouvernementale droite-extrême droite a vécu en Autriche, à quelques jours des élections européennes, avec le départ lundi de tous les ministres FPÖ, emportés par une sulfureuse vidéo où le leader nationaliste Heinz-Christian Strache était disposé à se compromettre avec la Russie.

Autriche: l'ensemble de l'extrême droite prête à quitter...

Autriche: l'ensemble de l'extrême droite prête à quitter le gouvernement

Le Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) a annoncé lundi être prêt à retirer tous ses ministres du gouvernement formé avec les conservateurs, après la diffusion vendredi d'une vidéo où le leader nationaliste Heinz-Christian Strache s'était montré prêt à se compromettre avec la Russie.

Autriche : la chute brutale de la coalition bouscule le...

Autriche : la chute brutale de la coalition bouscule le jeu électoral

La fin brutale en Autriche de la coalition entre conservateurs et extrême droite, dont une sulfureuse vidéo a entraîné la chute, bouscule la campagne pour les européennes du 26 mai et le jeu politique dans le pays, qui va retourner aux urnes après l'été.