
Paiement mobile : quels avantages ?
Le paiement sans contact par téléphone mobile gagne du terrain.
Le paiement sans contact par téléphone mobile gagne du terrain.
Utilisés dans le cadre professionnel, les appareils mobiles, tablettes et smartphones, peuvent contenir des données confidentielles très sensibles.
Voici quelques précautions d’usage, simples à suivre, pour renforcer la cybersécurité de votre entreprise, protéger vos données et limiter votre exposition aux risques.
Que ce soit pour mutualiser les achats, les moyens de production ou les besoins de recrutement, les entrepreneurs solos ont tout intérêt à se regrouper au sein de structures communes.
Vous envisagez de rompre les ponts avec un fournisseur ou un client ? Ne brûlez pas les étapes. Un préavis s’impose, sous peine de compensations financières.
Vous avez le projet de créer ou reprendre une entreprise en 2019 ? Sachez que vous pouvez bénéficier, sous conditions de revenus, d’une exonération de cotisations sociales au titre de votre première année d’activité.
La cotisation foncière des entreprises (CFE) est un impôt qui repose sur la valeur foncière des biens immobiliers utilisés pour votre activité professionnelle.
L’affacturage vous permet d’encaisser le règlement de vos factures client sans devoir attendre leur date d’échéance. Une solution intéressante, qui connaît néanmoins certaines limites.
Au lieu de l’exploiter lui-même, le propriétaire d’un fonds de commerce peut le mettre en location-gérance en le confiant à une personne qui va l’exploiter pour son propre compte, moyennant redevance.
Vous utilisez un véhicule pour vos déplacements professionnels ? Le faire marquer aux couleurs de votre entreprise est un moyen efficace pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients.
Rares sont les entrepreneurs qui n’ont jamais été confrontés, un jour, à des difficultés financières. Des interlocuteurs, institutionnels et privés, peuvent aider les entreprises à les surmonter.
Grâce à votre smartphone, vous pouvez imprimer vos documents, sans passer par une tablette ou un ordinateur. Comment procéder ? On vous explique tout !
Travaux d’entretien, d’embellissement, grosses réparations… Quelles sont les obligations du bailleur ? Et du locataire ? Tout dépend de la nature du bail et des travaux concernés.
Donner aux associations est doublement utile. En plus d’être un geste de générosité, il s’agit d’un bon moyen de lutter contre le gaspillage qui, par ailleurs, ouvre droit à une réduction d’impôt.
De nombreuses professions libérales exercent leur activité en entreprise individuelle. Or, dans certaines conditions, il peut être opportun de passer en société. Tour d’horizon des différentes possibilités.
Embaucher un collaborateur représente une charge conséquente pour un professionnel. Inventaire des dispositifs susceptibles d’alléger le coût d’un recrutement.
Les accidents du travail ne préviennent pas. En tant qu’employeur, mieux vaut être informé de la conduite à tenir et des formalités à accomplir pour prendre les bonnes dispositions en cas de problème.
La procédure du rescrit fiscal et social vous permet d’interroger l’administration pour éviter tout risque de redressement.
Vous projetez de vendre votre entreprise ? Attention ! Les règles d’imposition des plus-values de cession de parts sociales ont changé en début d’année.
On est toujours plus fort à plusieurs que seul. La coopérative artisanale permet aux artisans de mutualiser leurs achats, leurs investissements et leur force de travail, tout en conservant leur indépendance.