Attaques

Afghanistan: les vies brisées des victimes de l'attaque...

Afghanistan: les vies brisées des victimes de l'attaque de la maternité de Kaboul

Depuis l'attaque mi-mai d'une maternité de Kaboul où elle venait accoucher, Zia Gul ne trouve plus le sommeil. "Je fais des cauchemars toutes les nuits. J'arrive à peine à dormir une heure, parfois une heure et demi", raconte-t-elle à l'AFP.

Afghanistan: une femme accouche pendant l'attaque...

Afghanistan: une femme accouche pendant l'attaque meurtrière contre une maternité

Pendant que des hommes armés tuaient mères et nouveaux-nés dans une maternité de la Kaboul mardi, un groupe de femmes enceintes a réussi à se cacher. L'une d'entre elles sur le point d'accoucher d'une petite fille.

Bataille de la dernière chance à Oslo pour sauver un...

Bataille de la dernière chance à Oslo pour sauver un bâtiment marqué du sceau de Picasso

Les masques sont rares, les distances inégalement respectées, mais la chaîne humaine s'ébranle, bravant les risques épidémiologiques: dans les rues quasi désertes d'Oslo, des militants jettent leurs dernières forces pour sauver un bâtiment marqué de l'empreinte de Picasso.

Les talibans se disent prêts à contrer l'offensive des...

Les talibans se disent prêts à contrer l'offensive des forces afghanes

Les talibans ont déclaré mercredi être prêts à combattre les forces afghanes, après l'ordre donné par le président Ashraf Ghani de reprendre l'offensive contre les insurgés à la suite de deux attaques meurtrières mardi ayant encore mis à mal le fragile processus de paix.

Peur et colère dans l'ouest du Niger après une triple...

Peur et colère dans l'ouest du Niger après une triple attaque meurtrière

"Nous avons perdu une dizaine d'adolescents dans cet enfer", crie Alfa Hamadou, un habitant de Gadbo, un des trois villages de l'Anzourou, dans l'ouest du Niger où 20 personnes ont été massacrées le 8 mai lors d'une triple attaque d'hommes armés.

Reprise de l'offensive des forces afghanes suite à deux...

Reprise de l'offensive des forces afghanes suite à deux attaques meurtrières

Journée noire en Afghanistan, où le processus de paix entre Kaboul et les talibans semble fragilisé, après l'ordre donné aux forces gouvernementales de reprendre leur offensive contre les insurgés après deux attaques meurtrières. 

Afghanistan: attaque contre un hôpital à Kaboul

Afghanistan: attaque contre un hôpital à Kaboul

Des hommes armés ont attaqué un hôpital dans la capitale afghane Kaboul mardi matin, ont indiqué une source officielle et un médecin qui a pu fuir les lieux.