Association

Journaliste et militante contre l'exclusion, Claire Hédon...

Journaliste et militante contre l'exclusion, Claire Hédon bientôt Défenseure des droits

"Pugnace", "indocile", mais aussi "à l'écoute": pressentie pour le poste de Défenseure des droits, la présidente de l'association de lutte contre l'exclusion ATD-Quart Monde, Claire Hédon, est décrite par le monde associatif comme une militante "déterminée", convaincue que la grande pauvreté est une violation des droits fondamentaux.

Avec les "charity shops", les associations...

Avec les "charity shops", les associations britanniques sortent du confinement, pas de la crise

"Je préfère qu'il soit rouvert avec des restrictions que pas du tout". Comme Maxine, à la recherche de vêtements d'été, de nombreux clients en quête d'une bonne affaire repassent le seuil des "charity shops" britanniques depuis l'amorce du déconfinement.

"Le survivant": un court métrage de la SPA...

"Le survivant": un court métrage de la SPA contre l'abandon

Peur, errance, solitude, violence... Avec un court métrage poignant, "Le survivant", la SPA lance sa campagne estivale contre l'abandon en donnant la parole à un chien qui a survécu à l'abandon après avoir traversé de nombreuses épreuves.

Des militantes seins nus dénoncent à Paris "le...

Des militantes seins nus dénoncent à Paris "le calvaire" des vaches laitières

A deux jours de la fête des Mères, des militantes de l'association Peta ont manifesté seins nus vendredi matin à Paris place de la Nation pour dénoncer "le calvaire" des vaches dans l'industrie laitière, séparées de leurs veaux à la naissance.

Piégeage de chats: le président des chasseurs se défend...

Piégeage de chats: le président des chasseurs se défend de "vouloir tuer les chats"

Le président de la Fédération nationale des chasseurs s'est défendu jeudi auprès de l'AFP de "vouloir tuer les chats" suite à l'ire provoquée sur les réseaux sociaux par une vidéo où il incite à capturer les chats errants pour préserver la biodiversité. 

Twitter assigné en justice en France pour "inaction...

Twitter assigné en justice en France pour "inaction face à la haine en ligne"

Quatre associations de lutte contre les discriminations ont assigné lundi Twitter devant le tribunal judiciaire de Paris, jugeant que le réseau social manquait de manière "ancienne et persistante" à ses obligations en matière de modération des contenus, selon un document transmis mardi à l'AFP.