Association

Aide aux plus démunis: lancement d'une plateforme en...

Aide aux plus démunis: lancement d'une plateforme en ligne pour les volontaires

Le gouvernement a ouvert dimanche une plateforme en ligne pour recenser les bénévoles voulant aider des personnes âgées, isolées ou démunies, en lien avec les réseaux associatifs, en cette période de crise du coronavirus, a annoncé dimanche le secrétaire d'Etat chargé des associations, Gabriel Attal.

Handicap: une campagne pour plus de chiens d'aide à la...

Handicap: une campagne pour plus de chiens d'aide à la personne

La Confédération nationale des organisations de chiens d'aide à la personne (Canidea) lancera une campagne de sensibilisation pour faciliter l'accessibilité des espaces publics et favoriser le recours aux chiens guides, à l'occasion de la Journée mondiale de mobilités et de l'accessibilité le 30 avril.

Le RN est en cessation de paiements, selon un ex-employé...

Le RN est en cessation de paiements, selon un ex-employé en conflit avec le parti

Le RN est-il en cessation de paiements? C'est ce qu'affirme un de ses ex-employés qui a saisi la justice pour obtenir le versement de quelque 15.000 euros d'indemnités par le parti, qui dénonce en retour une "procédure abusive".

La "Cité audacieuse", lieu unique dédié aux...

La "Cité audacieuse", lieu unique dédié aux droits des femmes, ouvre jeudi à Paris

Café, expositions, espace de travail, permanence d'associations: la ville de Paris se dote à partir de jeudi d'une "Cité audacieuse", un lieu ouvert à tous consacré aux droits des femmes, porté par la Fondation des femmes.

Les pires dispositifs anti-SDF "récompensés"...

Les pires dispositifs anti-SDF "récompensés" par la Fondation Abbé Pierre

Pics, barreaux, grilles, rochers sous les porches et sous les ponts ou encore arrêtés anti-mendicité: les pires dispositifs anti-SDF ont été ironiquement "récompensés" lundi soir par la Fondation Abbé Pierre (FAP), qui a notamment distingué Paris et Lyon.

Mondial-2022: Vinci au coeur d'une enquête française sur...

Mondial-2022: Vinci au coeur d'une enquête française sur les conditions de travail sur ses chantiers au Qatar

Accusations de "travail forcé" et "traite" d'êtres humains sur des chantiers du Mondial-2022 au Qatar: Vinci se retrouve au coeur d'une enquête menée par un juge français après des plaintes d'ONG et d'ex-employés indiens et népalais.

Mondial-2022 au Qatar: un juge français enquête sur des...

Mondial-2022 au Qatar: un juge français enquête sur des accusations de "travail forcé" visant Vinci

Un juge d'instruction a été chargé d'enquêter sur les activités du groupe de BTP Vinci au Qatar après des accusations de "travail forcé" et de "traite d'êtres humains" sur les chantiers du Mondial-2022, a-t-on appris de sources concordantes mardi.

Le statut d'association ne doit pas servir de...

Le statut d'association ne doit pas servir de "bouclier" à un "projet d'islam politique", dit Attal

Les associations créées sous le statut de la loi 1901 ne doivent pas "servir de boucliers" pour des personnes qui ont un "projet d'islam politique" a déclaré mardi le secrétaire d'Etat en charge de la Jeunesse Gabriel Attal.

Tricastin: des militants de Greenpeace interpellés après...

Tricastin: des militants de Greenpeace interpellés après une intrusion

Trente-quatre militants de Greenpeace ont été interpellés vendredi matin sur le site de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme), après s'y être en partie introduits pour réclamer sa fermeture en raison de sa "vétusté", a-t-on appris de sources concordantes.

Face au risque de violences sexuelles, les clubs font...

Face au risque de violences sexuelles, les clubs font avec les moyens du bord

Face aux multiples révélations d'affaires de violences sexuelles qui secouent le sport français, les clubs amateurs se disent épargnés par une flambée d'inquiétude et expliquent comment ils préviennent le risque avec les moyens du bord.