Armes

La Floride se recueille, deux ans après la fusillade dans...

La Floride se recueille, deux ans après la fusillade dans le lycée de Parkland

A Parkland, dans le sud de la Floride, le jour de la Saint-Valentin sera éternellement synonyme de deuil: il y a deux ans, un ancien élève du lycée Marjory Stoneman Douglas y a ouvert le feu, faisant 17 morts.

USA: une fillette trisomique mime un tir, son école...

USA: une fillette trisomique mime un tir, son école appelle la police

Une mère américaine a dénoncé le règlement de l'école de sa fille de 6 ans atteinte de trisomie 21, après que l'établissement a appelé la police parce qu'elle avait mimé le geste de tirer en direction de son institutrice.

Deux ans après la fusillade d'un lycée de Floride, les...

Deux ans après la fusillade d'un lycée de Floride, les survivants à l'affiche d'un documentaire

Deux ans après le drame, "la rage, la frustration et le traumatisme" des survivants de la fusillade d'un lycée de Floride sont au coeur du documentaire "Us Kids", qui souhaite faire de la violence par armes à feu un sujet prioritaire de la présidentielle américaine.

Escale d'un cargo saoudien en France: rejet d'un recours

Escale d'un cargo saoudien en France: rejet d'un recours

La justice a rejeté vendredi un recours contre la venue d'un cargo saoudien qui avait fait escale la veille à Cherbourg et que des associations soupçonnent d'avoir chargé des armes, a annoncé mardi le tribunal administratif de Paris.

Macron exhorte les Européens à un "dialogue...

Macron exhorte les Européens à un "dialogue stratégique" sur la dissuasion nucléaire

Le président Emmanuel Macron a exhorté vendredi les Européens à développer une "plus grande capacité d'action" face aux désordres mondiaux, en revendiquant toute leur place dans les futures négociations sur le contrôle des armements et en réfléchissant à une dissuasion nucléaire plus intégrée.

Un "repaire de mercenaires": à Tripoli, les...

Un "repaire de mercenaires": à Tripoli, les Libyens voient leur destin leur échapper

"Trop tard", "plus d'espoir": alors que leur terre est devenue un "repaire de mercenaires", des habitants de Tripoli, épuisés par des mois de conflit, se désolent que leur destin leur échappe en raison des interférences étrangères.

Macron livre sa vision de la dissuasion nucléaire...

Macron livre sa vision de la dissuasion nucléaire française, avec une touche d'Europe

Emmanuel Macron s'apprête à livrer vendredi sa vision de la dissuasion nucléaire française, après avoir assuré que les intérêts des autres pays européens seraient "pris en compte", dans un environnement stratégique international de plus en plus imprévisible.

Washington déploie pour la première fois une...

Washington déploie pour la première fois une "petite" arme nucléaire

Les Etats-Unis ont annoncé mardi avoir déployé pour la première fois une arme nucléaire de faible puissance à bord d'un sous-marin, affirmant vouloir ainsi dissuader la Russie d'utiliser des armes similaires.

Trump autorise l'armée américaine à utiliser des mines...

Trump autorise l'armée américaine à utiliser des mines antipersonnel

Le président des Etats-Unis Donald Trump a levé vendredi les restrictions imposées depuis 2014 à l'armée américaine sur l'usage des mines antipersonnel, autorisant l'utilisation d'une nouvelle génération de ces engins supposés capables d'épargner les populations civiles.

L'auteur d'une tuerie raciste à Charleston fait appel de...

L'auteur d'une tuerie raciste à Charleston fait appel de sa condamnation à mort

L'Américain Dylann Roof, auteur d'une tuerie raciste qui avait choqué le monde, a fait appel de sa condamnation à la peine de mort pour le meurtre de neuf paroissiens noirs dans une église de Caroline du Sud en 2015, ses avocats estimant qu'il était pénalement irresponsable lors de son procès.