Armes

Afrique du Sud: l'ex-président Zuma qualifie son procès...

Afrique du Sud: l'ex-président Zuma qualifie son procès de "chasse aux sorcières"

L'ex-président sud-africain Jacob Zuma a plaidé lundi devant la justice et ses partisans pour l'abandon des accusations de corruption, dénonçant une "chasse aux sorcières" lancée il y a vingt ans dans une rocambolesque affaire de ventes d'armes.

Mauvais présage en Libye, les armes continuent d'affluer

Mauvais présage en Libye, les armes continuent d'affluer

Malgré un embargo de l'ONU, les armes continuent d'affluer vers les deux camps rivaux en Libye, où l'assaut des troupes du maréchal Khalifa Haftar sur Tripoli risque plus que jamais de virer à la guerre par procuration entre puissances régionales.

Armes : les Suisses approuvent un durcissement de leur...

Armes : les Suisses approuvent un durcissement de leur législation

Les Suisses ont approuvé dimanche par référendum une loi durcissant les conditions d'acquisition de certaines armes, destinée à mettre la confédération en conformité avec des mesures antiterroristes de l'Union européenne.

Les Suisses approuvent un durcissement de leur...

Les Suisses approuvent un durcissement de leur législation sur les armes

Les Suisses ont approuvé dimanche par référendum une loi découlant de mesures antiterroristes de l'UE, visant à durcir les conditions d'acquisition de certaines armes, selon des résultats provisoires.

Les Suisses votent sur un durcissement de la législation...

Les Suisses votent sur un durcissement de la législation sur les armes

Les Suisses se prononcent dimanche par référendum sur une loi découlant de mesures antiterroristes de l'UE, visant à durcir les conditions d'acquisition de certaines armes, un texte critiqué par le milieu du tir sportif, très répandu dans le pays.

L'armée de l'Air recrute pour piloter ses futurs drones...

L'armée de l'Air recrute pour piloter ses futurs drones armés

"Prenez les commandes!": l'armée de l'Air française lance une campagne de recrutement pour élargir son vivier de pilotes de drones, des outils de renseignement et de surveillance devenus essentiels aux opérations militaires et qui seront bientôt armés.

Le patron de l'ONU inquiet de fuites radioactives d'un...

Le patron de l'ONU inquiet de fuites radioactives d'un dôme sur un atoll du Pacifique

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a fait état jeudi  d'inquiétudes quant à de possibles fuites de matériaux radioactifs d'un cratère coiffé d'un dôme de béton sur un îlot de l'archipel des Marshall qui renferme les résidus de 12 années d'essais nucléaires américains dans le Pacifique.

Vaste coup de filet dans le milieu des amateurs d'armes

Vaste coup de filet dans le milieu des amateurs d'armes

Une quarantaine de personnes présentées comme des amateurs d'armes ont été interpellées mercredi en France, soupçonnées de s'être fait livrer depuis les États-Unis du matériel illégal en France, a-t-on appris de source policière.

Ventes d'armes françaises: l'auteure d'une enquête...

Ventes d'armes françaises: l'auteure d'une enquête dénonce ce "point obscur de la République"

La journaliste Anne Poiret dénonce un "déficit d'information très problématique" sur les ventes d'armes françaises, et espère que la "prise de conscience" vis-à-vis de l'Arabie saoudite ne retombera pas, dans un entretien à l'AFP à propos de son livre sur cet "angle mort de la politique française".

Affaire Karachi: fin des investigations du volet visant...

Affaire Karachi: fin des investigations du volet visant Balladur et Léotard

La Cour de justice de la République (CJR) a terminé ses investigations concernant l'ancien Premier ministre Edouard Balladur sur un possible financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995, via des rétrocommissions révélées dans l'enquête sur l'attentat de Karachi de 2002, a appris lundi l'AFP de source judiciaire.