Armee

L'Ethiopie rend hommage au chef d'état-major assassiné

L'Ethiopie rend hommage au chef d'état-major assassiné

Les responsables militaires et religieux éthiopiens ont rendu hommage au chef d'état-major de l'armée, condamnant son assassinat et ceux de responsables régionaux samedi, lors d'une cérémonie chargée d'émotion mardi durant laquelle le Premier ministre, Abiy Ahmed, a ouvertement pleuré.

Ethiopie: le général tenu responsable des assassinats de...

Ethiopie: le général tenu responsable des assassinats de samedi a été tué par balle

Le chef de la sécurité éthiopienne de la région Amhara, le général Asaminew Tsige, considéré comme responsable des assassinats samedi du chef d'état-major de l'armée nationale et de hauts responsables de cette région du nord-ouest, a été tué par balle lundi. 

L'Ethiopie s'enfonce dans la crise après les assassinats...

L'Ethiopie s'enfonce dans la crise après les assassinats politiques

L'Ethiopie, théâtre de violences politico-ethniques ayant provoqué le déplacement de plus de deux millions de personnes, s'enfonce un peu plus dans la crise après les assassinats samedi du chef d'état-major de l'armée et de hauts responsables de la région Amhara.

Collision entre deux avions de chasse Eurofighter en...

Collision entre deux avions de chasse Eurofighter en Allemagne, un pilote tué

Deux avions de chasse Eurofighter de l'armée allemande se sont écrasés après s'être percutés en vol, dans le nord du pays, entraînant la mort de l'un des deux pilotes, a annoncé lundi la Bundeswehr.

De nouveaux Rafale sur la base de Luxeuil-Saint-Sauveur...

De nouveaux Rafale sur la base de Luxeuil-Saint-Sauveur d'ici à 2032

La base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur (Haute-Saône) a été choisie pour recevoir les nouveaux Rafale à partir de 2032, a annoncé lundi la ministre des Armées, Florence Parly, en déplacement sur le site.

Troubles en Ethiopie: jour de deuil national décrété

Troubles en Ethiopie: jour de deuil national décrété

La journée de lundi a été décrétée jour de deuil national en Ethiopie après la mort du chef d'état-major de l'armée nationale et d'un dirigeant régional, tués dans ce que les autorités ont qualifié de "tentative de coup d'Etat" contre le gouvernement d'une région du nord-ouest.

De nouvelles sanctions américaines "majeures"...

De nouvelles sanctions américaines "majeures" attendues lundi contre l'Iran

Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran alors que la tension croissante entre les deux pays, nourrie d'incidents et d'invectives guerrières, fait craindre un embrasement.

Troubles en Ethiopie : le chef d'état-major et un...

Troubles en Ethiopie : le chef d'état-major et un dirigeant régional tués

Le chef d'état-major de l'armée éthiopienne et un dirigeant régional ont été tués lors d'une "tentative de coup d'Etat" contre le gouvernement d'un grand Etat du nord-ouest, des violences qui illustrent l'instabilité de ce pays que le Premier ministre tente de réformer.

Ethiopie: le chef d'état-major de l'armée et le président...

Ethiopie: le chef d'état-major de l'armée et le président de la région d'Amhara tués

Le chef d'état-major de l'armée éthiopienne a été abattu par son garde du corps quelques heures après une tentative de coup d'Etat dans l'Amhara, un Etat régional dont le président a également été tué, a déclaré dimanche une porte-parole du Premier ministre.

Ethiopie: le chef d'état-major de l'armée blessé par balle

Ethiopie: le chef d'état-major de l'armée blessé par balle

Le chef d'état-major de l'armée éthiopienne a été blessé par balle, a annoncé dimanche le Premier ministre Abiy Ahmed, dont les services ont également dénoncé une tentative de "coup d'Etat" dans une région du nord-ouest du pays.