Armee

Merah: 30 ans de réclusion pour le frère du tueur, la...

Merah: 30 ans de réclusion pour le frère du tueur, la complicité retenue

La cour d'assises spéciale de Paris statuant en appel a condamné jeudi Abdelkader Merah à 30 ans de réclusion criminelle et l'a reconnu coupable, contrairement à la première instance, de "complicité" des sept assassinats perpétrés en mars 2012 par son frère Mohamed.

Au procès en appel de l'affaire Merah, l'heure du verdict...

Au procès en appel de l'affaire Merah, l'heure du verdict pour le frère du tueur

La perpétuité requise contre le "mentor" du tueur, l'acquittement plaidé contre une "complicité" introuvable: Abdelkader Merah, le frère du jihadiste toulousain, condamné à 20 ans de prison en première instance, sera fixé sur son sort jeudi soir.

Une dernière fois, Abdelkader Merah dit être étranger aux...

Une dernière fois, Abdelkader Merah dit être étranger aux crimes de son frère

Son procès en appel se termine et Abdelkader Merah a dit jeudi, une dernière fois avant que la cour ne se retire pour délibérer, qu'il n'avait "rien à voir" avec les crimes commis par son frère Mohamed en 2012.

L'Iran appelle ses voisins à s'unir pour "refouler...

L'Iran appelle ses voisins à s'unir pour "refouler le sionisme"

L'Iran a appelé jeudi ses voisins à s'unir pour "refouler le sionisme" et "débarrasser" le Moyen-Orient et l'Asie centrale des "agresseurs", que sont à ses yeux Israël et les Etats-Unis.

Procès Merah: contre le "châtiment" requis, la...

Procès Merah: contre le "châtiment" requis, la défense plaide "le droit" et "la preuve"

Contre le "châtiment" requis, la défense d'Abdelkader Merah en a appelé mercredi "aux règles du droit" et au "courage des juges", mis au défi de trouver la "moindre preuve" de complicité des sept assassinats commis pas son frère Mohamed en mars 2012.

Soudan: le président déchu en prison, les manifestants...

Soudan: le président déchu en prison, les manifestants toujours mobilisés

Les manifestants réclamant un pouvoir civil au Soudan sont restés fortement mobilisés mercredi, malgré le transfert en prison du président déchu Omar el-Béchir, principale cible de leur colère avant sa destitution par l'armée la semaine dernière.

Procès Merah: contre le "châtiment" requis, la...

Procès Merah: contre le "châtiment" requis, la défense de Malki plaide "le droit"

Contre "l'indécence d'un châtiment exemplaire" requis, la défense de Fettah Malki, petit délinquant toulousain jugé en appel au côté du frère du tueur Mohamed Merah, a demandé mercredi à la cour d'assises de Paris "d'appliquer le droit".

Soudan: le président déchu Béchir transféré dans une...

Soudan: le président déchu Béchir transféré dans une prison de Khartoum

Le président soudanais déchu Omar el-Béchir a été transféré dans la nuit dans une prison de Khartoum, a indiqué mercredi à l'AFP un proche de l'ancien chef de l'Etat renversé par l'armée le 11 avril sous la pression de la rue.

Face au réveil russe, la Suède remilitarise une île de la...

Face au réveil russe, la Suède remilitarise une île de la Baltique

Sous une pluie battant l'île pierreuse de Gotland, des militaires suédois en tenue de camouflage prennent position à l'abri d'un tas de bois, ajustent la mitrailleuse et font feu sur un ennemi venu de la mer.

Soudan: les manifestants intensifient la mobilisation...

Soudan: les manifestants intensifient la mobilisation pour un pouvoir civil

Les manifestants au Soudan ont affiché mardi leur détermination à obtenir un pouvoir civil, affluant encore plus nombreux devant le QG de l'armée, un jour après avoir réclamé la dissolution du Conseil militaire de transition.