Armee

Coronavirus: douze patients évacués par hélicoptère...

Coronavirus: douze patients évacués par hélicoptère militaire pendant le week-end

Douze malades du coronavirus ont été transférés pendant le week-end par des hélicoptères militaires français depuis des hôpitaux de l'est de la France vers des établissements en Auvergne-Rhône-Alpes et en Allemagne, où quatre patients du CHR de Metz ont été pris en charge, a-t-on appris de sources concordantes.

Coronavirus: première évacuation par hélicoptère...

Coronavirus: première évacuation par hélicoptère militaire, de Metz vers l'Allemagne

La première évacuation effectuée par un hélicoptère militaire -deux patients gravement atteints par le coronavirus, transportés de Metz vers l'Allemagne- a été conduite samedi matin dans le cadre de l'opération Résilience, a constaté un photographe de l'AFP.

Coronavirus: la Nouvelle-Aquitaine se prépare à...

Coronavirus: la Nouvelle-Aquitaine se prépare à accueillir des dizaines de patients du Grand Est

Quatorze patients atteints du Covid-19 ont été évacués vendredi du Grand Est vers Bordeaux, Poitiers et Limoges, à la veille d'une opération de transfert d'ampleur attendue le week-end sur toute la Nouvelle-Aquitaine, pour l'instant relativement épargnée par "la vague".

Irak: nouvelles roquettes sur la Zone verte, la coalition...

Irak: nouvelles roquettes sur la Zone verte, la coalition se retire d'une 2e base

De nouvelles roquettes ont visé jeudi les intérêts étrangers en Irak alors que de plus en plus de pays retirent leurs troupes du pays, par crainte du nouveau coronavirus mais aussi pour prêter main-forte à la lutte contre la pandémie sur leur propre sol.

Macron, masqué, visite l'hôpital militaire de Mulhouse et...

Macron, masqué, visite l'hôpital militaire de Mulhouse et annonce davantage de tests

C'est la première fois qu'on le voit porter un masque depuis le début de l'épidémie:  Emmanuel Macron en a enfilé un de type FFP2 en arrivant mercredi après-midi à l'hôpital militaire de campagne de Mulhouse, où il a annoncé une multiplication des tests, qui seront portés à 29.000 par jour, notamment pour les soignants et dans les Ehpad.

Evacués de Corse, des malades du Covid-19 accueillis dans...

Evacués de Corse, des malades du Covid-19 accueillis dans des hôpitaux marseillais

Le transfert vers quatre hôpitaux marseillais des 12 malades atteints de Covid-19 évacués à bord du porte-hélicoptères Tonnerre pour soulager l'hôpital corse d'Ajaccio s'est terminé lundi matin.

Evacués de Corse, des malades du Covid-19 transportés...

Evacués de Corse, des malades du Covid-19 transportés vers des hôpitaux marseillais

Le transfert vers des hôpitaux marseillais des 12 malades atteints de Covid-19 évacués de Corse par la Marine à bord du porte-hélicoptères Tonnerre a débuté lundi à l'aube.

Pandémie: en Suisse, des réservistes mobilisés pour la...

Pandémie: en Suisse, des réservistes mobilisés pour la première fois depuis 1939

Romain est infirmier dans le civil, Gabrielle élève-ambulancière: comme des milliers de réservistes de l'armée suisse, ils ont été mobilisés pour monter au front de la bataille contre le nouveau coronavirus, une première dans le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

Coronavirus: à Mulhouse, un couvre-feu nocturne dès...

Coronavirus: à Mulhouse, un couvre-feu nocturne dès dimanche soir

Le préfet du Haut-Rhin Laurent Touvet a décrété dimanche soir un couvre-feu nocturne de 21H00 à 06H00 dans la ville de Mulhouse, durement frappée par l'épidémie de coronavirus, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Coronavirus: 12 malades évacués de Corse par un navire...

Coronavirus: 12 malades évacués de Corse par un navire militaire

Douze malades atteints du Covid-19 ont été évacués dimanche de Corse vers Marseille à bord d'un porte-hélicoptères de la Marine, le Tonnerre, afin de désengorger les hôpitaux d'Ajaccio, en situation de "quasi-saturation" dans leur service de réanimation.