Argentine

La Bolivie s'apprête à rejoindre le club des pays...

La Bolivie s'apprête à rejoindre le club des pays producteurs de lithium

A près de 4.000 mètres d'altitude, dans le salar andin d'Uyuni, le ballet des camions autour de bassins d'extraction est incessant: dans un des plus grands gisements de lithium du monde, la Bolivie s'apprête à franchir le pas de l'exploitation industrielle, alors que la demande mondiale explose.

En Argentine, danser dans la rue, nouveau phénomène de la...

En Argentine, danser dans la rue, nouveau phénomène de la campagne présidentielle

Des milliers de personnes se rassemblent spontanément dans les rues de Buenos Aires pour danser au rythme d'une cumbia qui fustige le président Mauricio Macri: ce nouveau mode de mobilisation est devenu viral avant la présidentielle du 27 octobre en Argentine. 

Argentine: manifestation pour "l'urgence...

Argentine: manifestation pour "l'urgence alimentaire" à Buenos Aires

Plusieurs milliers de manifestants ont commencé à camper mercredi dans le centre de Buenos Aires pour exiger l'instauration d'un état "d'urgence alimentaire" en Argentine, en proie à une grave crise économique à quelques semaines de l'élection présidentielle.

Avec la crise en Argentine, le FMI sous le feu des critiques

Avec la crise en Argentine, le FMI sous le feu des critiques

Le FMI s'est-il fourvoyé en Argentine, pays qui a vu se succéder plusieurs programmes de sauvetage de l'institution basée à Washington? L'aggravation de la crise dans la troisième économie latino-américaine attise les critiques contre le Fonds.

Avoir quelque chose dans l'assiette, une priorité pour de...

Avoir quelque chose dans l'assiette, une priorité pour de nombreux Argentins

Dagna Aiva cuisine de lundi à vendredi chez elle pour donner à manger à 200 personnes à Villa 21-24, un quartier pauvre du sud de Buenos Aires où la crise économique frappe de plein fouet les habitants.

Santiago H. Amigorena remporte le prix des libraires de...

Santiago H. Amigorena remporte le prix des libraires de Nancy

L'écrivain Santiago H. Amigorena a remporté lundi le convoité prix des libraires de Nancy pour "Le ghetto intérieur" (P.O.L), livre inspiré de la vie de son grand-père, juif polonais émigré en Argentine, rongé par la culpabilité pour n'avoir pas réussi à convaincre sa mère de le rejoindre pour échapper à la Shoah.

A Antananarivo, sur un tas d'ordures, la cité de l'espoir...

A Antananarivo, sur un tas d'ordures, la cité de l'espoir du père Pedro

A 6 ans, Liva fouillait dans l'immense décharge qui surplombe toujours Antananarivo, la capitale malgache. "On ne pouvait pas y distinguer les hommes des cochons et des chiens", se souvient-il. Trente ans plus tard, il enseigne les mathématiques.

Contrôle des changes en Argentine: la Bourse dévisse, les...

Contrôle des changes en Argentine: la Bourse dévisse, les perspectives s'assombrissent

La Bourse de Buenos Aires a chuté de 11,90% mardi, en réaction à l'entrée en vigueur du contrôle des changes imposé par le gouvernement argentin pour tenter de rassurer marchés et épargnants, alors que les prévisions d'inflation dans ce pays en récession ont été revues à la hausse.

Argentine: début du contrôle des changes, premières...

Argentine: début du contrôle des changes, premières queues devant les banques

Le contrôle des changes, imposé par le gouvernement aux entreprises et aux particuliers, est entré en vigueur lundi en Argentine, tandis que les premières files d'épargnants angoissés se formaient aux portes de banques pour retirer leurs dollars.

L'Argentine impose un contrôle des changes pour tenter de...

L'Argentine impose un contrôle des changes pour tenter de rassurer les marchés

Le gouvernement argentin de Mauricio Macri a imposé dimanche un contrôle des changes aux entreprises et particuliers, dans l'espoir de rassurer les marchés effrayés par la perspective d'un défaut de paiement.