Argentine

L'Argentine mise sur le tourisme pour attirer les dollars

L'Argentine mise sur le tourisme pour attirer les dollars

L'Argentine en pleine crise économique espère faire rentrer des dollars grâce au tourisme et cherche notamment à attirer Espagnols, Français et Chinois, a indiqué à l'AFP le ministre argentin du Tourisme.

Présidentielle en Bolivie: Morales adoube un ancien...

Présidentielle en Bolivie: Morales adoube un ancien ministre, Luis Arce

Luis Arce, ex-ministre de l'Economie du président déchu Evo Morales, sera candidat à l'élection présidentielle du 3 mai en Bolivie, a annoncé dimanche l'ancien chef de l'Etat lors d'une conférence de presse à Buenos Aires.

En Argentine, le premier mois d'"équilibriste"...

En Argentine, le premier mois d'"équilibriste" du président Fernandez

En un mois à la tête de l'Argentine, le président Alberto Fernandez a déjà mis à l'épreuve son "don d'équilibriste" en faisant adopter des mesures pour endiguer la pire crise économique depuis 2001 et tenter d'éviter le défaut de paiement.

De l'hôpital au cimetière: en Argentine mourir est devenu...

De l'hôpital au cimetière: en Argentine mourir est devenu un luxe

Personne n'échappe à la crise économique qui secoue l'Argentine, pas même les morts: dans ce pays où près de 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté, les enterrements et l'entretien des tombes sont devenus un luxe. 

La Bolivie accuse l'Espagne d'avoir voulu exfiltrer un...

La Bolivie accuse l'Espagne d'avoir voulu exfiltrer un ex-bras droit de Morales réfugié dans une ambassade

La Bolivie a accusé samedi l'Espagne d'avoir tenté d'exfiltrer un ex-bras droit recherché du président bolivien déchu Evo Morales réfugié dans l'ambassade du Mexique à La Paz, ce que Madrid a nié avec virulence.

Evo Morales s'affiche avec les Mères de la place de Mai

Evo Morales s'affiche avec les Mères de la place de Mai

L'ancien président bolivien Evo Morales, en exil en Argentine, s'est joint jeudi à Buenos Aires au rassemblement hebdomadaire des Mères de la place de Mai, qui réclament inlassablement la vérité sur le sort de leurs enfants, disparus durant la dictature argentine.

Morales dénonce un coup d'Etat dû aux richesses en...

Morales dénonce un coup d'Etat dû aux richesses en lithium de son pays

En exil à Buenos Aires, l'ex-président bolivien Evo Morales a accordé un entretien exclusif à l'AFP dans lequel il dénonce un coup d'Etat perpétré en raison des richesses en lithium de son pays. Il indique également que le candidat de son parti pour l'élection présidentielle de 2020 sera choisi mi-janvier. 

L'Argentine prend des mesures d'urgence pour tenter de...

L'Argentine prend des mesures d'urgence pour tenter de sortir de la crise

Le gouvernement argentin a promulgué lundi une loi instaurant une série de mesures économiques et fiscales d'urgence destinées à remettre sur les rails l'économie d'un pays en "défaut de paiement virtuel" et plongé dans une crise similaire à celle de 2001, selon le nouveau président Alberto Fernandez.

L'Argentine en "défaut de paiment virtuel",...

L'Argentine en "défaut de paiment virtuel", confirme son président

L'Argentine est en "défaut de paiement virtuel", a confirmé dimanche son président Alberto Fernandez, deux jours après que les agences d'évaluation financière Fitch et Standard and Poor's eurent estimé la même chose.

Il avait volé une biographie de Casanova: un ambassadeur...

Il avait volé une biographie de Casanova: un ambassadeur démissionne

Pris en flagrant délit de vol d'une biographie de Casanova dans la plus célèbre librairie de Buenos Aires, l'ambassadeur du Mexique en Argentine Ricardo Valero a démissionné "pour raisons de santé", a annoncé dimanche le gouvernement mexicain.