Antisemitisme

Merah: 30 ans de réclusion pour le frère du tueur, la...

Merah: 30 ans de réclusion pour le frère du tueur, la complicité retenue

La cour d'assises spéciale de Paris statuant en appel a condamné jeudi Abdelkader Merah à 30 ans de réclusion criminelle et l'a reconnu coupable, contrairement à la première instance, de "complicité" des sept assassinats perpétrés en mars 2012 par son frère Mohamed.

Au procès en appel de l'affaire Merah, l'heure du verdict...

Au procès en appel de l'affaire Merah, l'heure du verdict pour le frère du tueur

La perpétuité requise contre le "mentor" du tueur, l'acquittement plaidé contre une "complicité" introuvable: Abdelkader Merah, le frère du jihadiste toulousain, condamné à 20 ans de prison en première instance, sera fixé sur son sort jeudi soir.

Une dernière fois, Abdelkader Merah dit être étranger aux...

Une dernière fois, Abdelkader Merah dit être étranger aux crimes de son frère

Son procès en appel se termine et Abdelkader Merah a dit jeudi, une dernière fois avant que la cour ne se retire pour délibérer, qu'il n'avait "rien à voir" avec les crimes commis par son frère Mohamed en 2012.

Procès Merah: contre le "châtiment" requis, la...

Procès Merah: contre le "châtiment" requis, la défense plaide "le droit" et "la preuve"

Contre le "châtiment" requis, la défense d'Abdelkader Merah en a appelé mercredi "aux règles du droit" et au "courage des juges", mis au défi de trouver la "moindre preuve" de complicité des sept assassinats commis pas son frère Mohamed en mars 2012.

Procès Merah: contre le "châtiment" requis, la...

Procès Merah: contre le "châtiment" requis, la défense de Malki plaide "le droit"

Contre "l'indécence d'un châtiment exemplaire" requis, la défense de Fettah Malki, petit délinquant toulousain jugé en appel au côté du frère du tueur Mohamed Merah, a demandé mercredi à la cour d'assises de Paris "d'appliquer le droit".

Procès Merah: la perpétuité requise en appel contre le...

Procès Merah: la perpétuité requise en appel contre le frère du tueur

"Une communauté d'esprit, de projet et d'action": l'accusation a requis mardi en appel la réclusion criminelle à perpétuité contre Abdelkader Merah, estimant qu'il était "complice" des sept assassinats perpétrés par son frère Mohamed en mars 2012 à Toulouse et Montauban.

Procès Merah: la perpétuité requise en appel contre le...

Procès Merah: la perpétuité requise en appel contre le frère du tueur

"Un mentor et un virtuose de la dissimulation": l'accusation a requis mardi en appel la réclusion criminelle à perpétuité contre Abdelkader Merah, estimant qu'il était "complice" des sept assassinats perpétrés par son frère Mohamed en mars 2012 à Toulouse et Montauban.

Procès Merah: les victimes veulent voir le frère du tueur...

Procès Merah: les victimes veulent voir le frère du tueur condamné pour "complicité"

Cette fois, les victimes veulent voir tomber Abdelkader Merah pour "complicité" des crimes de son frère: devant la cour d'assises d'appel, les avocats des familles ont décrit un mentor ayant armé le bras de son petit frère, par un discours de haine mais aussi par sa présence auprès du jihadiste toulousain.

Mandat d'arrêt contre Alain Soral, condamné à un an ferme...

Mandat d'arrêt contre Alain Soral, condamné à un an ferme pour négationnisme

La justice passe à la vitesse supérieure contre Alain Soral : l'essayiste d'extrême droite est pour la première fois visé par un mandat d'arrêt délivré lundi à l'issue de sa condamnation à Paris à un an de prison ferme pour négationnisme.

Alain Soral condamné pour négationnisme à un an de prison...

Alain Soral condamné pour négationnisme à un an de prison ferme avec mandat d'arrêt

L'essayiste d'extrême droite Alain Soral a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme assorti d'un mandat d'arrêt, pour contestation de l'existence de la Shoah.