Animaux

L'Australie choquée par un reportage sur l'abattage...

L'Australie choquée par un reportage sur l'abattage massif de chevaux de course

Des milliers de chevaux de course à la retraite sont abattus à "une échelle industrielle" en Australie pour le compte du secteur agro-alimentaire, a révélé une enquête journalistique qui a poussé vendredi les autorités à réagir.

Des chercheurs ont filmé la fourmi la plus rapide du monde

Des chercheurs ont filmé la fourmi la plus rapide du monde

Les fourmis argentées du Sahara viennent de décrocher le titre de fourmis les plus rapides du monde avec des pointes à 0,855 m/s selon une étude publiée jeudi. Leur secret: un jeu de pattes étonnant.

L'Espagne, berceau des précieux faucons du Moyen-Orient

L'Espagne, berceau des précieux faucons du Moyen-Orient

La haute société du Golfe en raffole et leurs prix peuvent atteindre parfois des dizaines de milliers d'euros. Les faucons élevés en Espagne sont devenus les plus prisés et le pays le premier exportateur mondial de ces rapaces.

Le blob et votre assiette au menu du Muséum d'histoire...

Le blob et votre assiette au menu du Muséum d'histoire naturelle

Explorer toutes les facettes de l'alimentation, plonger dans l'univers scintillant des pierres précieuses, rencontrer cette étrange créature appelée blob: le Muséum d'histoire naturelle de Paris promet cette saison de surprenantes découvertes du monde des sciences, avec un parti pris sociétal et environnemental.

Dans le Cantal, Jorge Soler sublime la peau d'autruche,...

Dans le Cantal, Jorge Soler sublime la peau d'autruche, un savoir-faire unique en France

Un air d'Espagne dans un petit coin du Cantal: avec son accent qui chante, Jorge Soler est intarissable sur le tannage de la peau d'autruche, un savoir-faire précis et délicat qu'il est le seul à maîtriser en France.

Le "raw foodisme" de Médor et Tigrou n'est pas...

Le "raw foodisme" de Médor et Tigrou n'est pas sans risque

Manger cru, c'est fréquent chez les chats et les chiens mais pas sans risque: outre sa dose de viande quotidienne, Médor risque bien d'ingurgiter (mais aussi de transmettre) de nombreuses bactéries, dont certaines résistantes aux antibiotiques, selon une étude publiée mercredi.

La chasse à la glu dans le viseur des défenseurs de la...

La chasse à la glu dans le viseur des défenseurs de la nature

Tradition vénérable ou catastrophe écologique? Une nouvelle saison de chasse à la glu s'est ouverte dans le sud-est de la France, au grand dam des opposants qui dénoncent la capture "cruelle" de plus de 42.000 grives et merles.

Des gorilles dans les griffes d'un conflit entre Pygmées...

Des gorilles dans les griffes d'un conflit entre Pygmées et Rangers

Bonne nouvelle: Bonané va mieux. Ses plaies au visage ont cicatrisé, vieux souvenir d'une bagarre entre grands mâles dominants pour des histoires de femelles et de chasse gardée dans les forêts du parc national de Kahuzi-Biega (PNKB), en République démocratique du Congo.

SPA: 1.684 animaux adoptés, surtout des chats, aux...

SPA: 1.684 animaux adoptés, surtout des chats, aux Journées portes ouvertes

Les internautes ont répondu massivement à l'appel de la dernière campagne de la SPA "Faites plus que liker, adoptez !" afin de désengorger ses refuges surpeuplés : 1.684 animaux ont trouvé un nouveau maître, surtout des chats, le week-end du 5 et 6 octobre.

Dans l'espace ou dans nos assiettes, les viandes et...

Dans l'espace ou dans nos assiettes, les viandes et poissons artificiels arrivent

Créer de la viande à partir de quelques cellules n'est plus seulement de la science-fiction: un cosmonaute vient d'en produire à bord de la Station spatiale internationale (ISS). L'arrivée de ces produits dans les supermarchés n'est à priori plus qu'une question d'années.