Alimentation

Train ou camion? La ligne de fret Perpignan-Rungis...

Train ou camion? La ligne de fret Perpignan-Rungis suspendue jusqu'au 1er novembre

Circulant à vide depuis lundi, le train de fret transportant des primeurs de Perpignan au marché de Rungis, a été suspendu mercredi, pendant la basse saison, et reprendra au 1er novembre. Mais pour la CGT, c'est une "mise à mort qui se prépare" au profit de "25.000 camions sur les routes".

USA: une panure responsable d'incendies dans des...

USA: une panure responsable d'incendies dans des restaurants japonais

Une série d'incendies survenus dans des restaurants japonais aux Etats-Unis s'est révélée avoir été causée par une technique de friture qui, si elle n'est pas réalisée avec précaution, donne une préparation qui prend feu spontanément.

Camemberts, glaces: Gault&Millau lance des sélections...

Camemberts, glaces: Gault&Millau lance des sélections des produits alimentaires

Gault&Millau, deuxième guide gastronomique après le Michelin, propose un nouveau format avec des sélections gourmandes autour des produits du patrimoine français de consommation courante, à commencer par les camemberts.

Conditions d'élevage, concurrence déloyale: le Ceta fait...

Conditions d'élevage, concurrence déloyale: le Ceta fait trembler les éleveurs bovins français

A la veille de la ratification par l'Assemblée nationale du traité commercial UE-Canada, le Ceta, les éleveurs bovins français sont aux abois. Ils craignent l'arrivée massive de viandes issues d'élevages nourris aux farines animales ou dopés aux antibiotiques.

Fret: le Perpignan-Rungis circule, un "train...

Fret: le Perpignan-Rungis circule, un "train fantôme"?

Un "train fantôme", s'indigne un collectif de défense: le convoi ferroviaire de primeurs reliant Perpignan au marché de Rungis, en sursis depuis mai, roulait lundi et circulera "cette semaine", selon plusieurs sources sollicitées par l'AFP, mais des syndicalistes assurent qu'il fera le trajet à vide.

Le train de fret Perpignan-Rungis "circule cette...

Le train de fret Perpignan-Rungis "circule cette semaine" mais son chargement est incertain

Le train de primeurs qui relie Perpignan au marché de Rungis quotidiennement, et fait l'objet d'une polémique depuis mai, "circule cette semaine", selon plusieurs sources sollicitées lundi par l'AFP, mais des syndicalistes assurent qu'il fera le trajet à vide.

Trop de sucres dans la nourriture pour bébé, prévient l'OMS

Trop de sucres dans la nourriture pour bébé, prévient l'OMS

Attention à la nourriture industrielle pour bébé: elle contient souvent trop de sucres et son étiquetage prête à confusion, prévient lundi l'OMS qui propose de renouveler ses  critères pour améliorer l'alimentation des tout-petits.

Rappel de lait de croissance Lactel pour risque de...

Rappel de lait de croissance Lactel pour risque de moisissures

Un rappel de lait de croissance Lactel (groupe Lactalis) a été lancé pour un risque de présence de moisissure à l'extérieur de la bouteille, autour du goulot, selon l'avis de rappel vendredi.

Le train de fret Perpignan-Rungis "roulera...

Le train de fret Perpignan-Rungis "roulera lundi", selon Elisabeth Borne

Le train de fret transportant des primeurs de Perpignan au marché de Rungis, près de Paris, "roulera lundi", a assuré la ministre des Transports Elisabeth Borne, avant un rassemblement en gare de Perpignan d'où le dernier convoi était au départ programmé vendredi, faute de clients.

Le gouvernement veut mieux contrôler l'origine des miels

Le gouvernement veut mieux contrôler l'origine des miels

Le gouvernement prépare un décret rendant obligatoire l'étiquetage de tous les pays d'origine des miels de mélange vendus en France, a annoncé jeudi la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher.