Alimentation

Les "gelati" font leur retour en Italie, une...

Les "gelati" font leur retour en Italie, une glace Covid-19 pour faire passer la pandémie

Il fallait oser, un glacier italien l'a fait: une glace "Covid-19", pour faire passer le goût amer de la pandémie, alors que les Italiens redécouvrent, à la faveur du déconfinement, le plaisir de déguster leurs célèbres "gelati" sous le soleil printanier.

Des sénateurs suggèrent de taxer la malbouffe

Des sénateurs suggèrent de taxer la malbouffe

Des élus proposent de taxer les aliments présentant une "mauvaise qualité nutritionnelle" et de pousser l'industrie agroalimentaire à concevoir des plats moins sucrés, salés et gras, dans un rapport sénatorial présenté jeudi.

"Il gelato", la liberté retrouvée des Italiens

"Il gelato", la liberté retrouvée des Italiens

"C'est un symbole de l'été qui arrive", se réjouit Francesco, un habitant de Rome qui regarde goulûment son cône de "gelato", la crème glacée qui fait partie de l'ADN italien.

En Italie, la consommation de glace repart de plus belle

En Italie, la consommation de glace repart de plus belle

La glace, l'un des petits plaisirs favoris des Italiens, devrait sortir de la pandémie sans dommages, sa consommation étant repartie de plus belle avec le déconfinement, selon la Coldiretti, principal syndicat agricole italien.

Japon: le coronavirus fait chuter le prix des melons de...

Japon: le coronavirus fait chuter le prix des melons de luxe aux enchères

Une paire de melons haut de gamme japonais a été vendue lundi aux enchères au prix de 120.000 yens (1.025 euros), soit l'équivalent d'une fine tranche seulement de ceux emportés l'an dernier pour cinq millions de yens (42.700 euros), pandémie oblige.

Abattoir du Loiret: 56 salariés et 13 cas contacts...

Abattoir du Loiret: 56 salariés et 13 cas contacts infectés par le Covid-19

Cinquante-six salariés d'un abattoir de Fleury-les-Aubrais (Loiret) ont contracté le Covid-19, ainsi que treize cas contacts supplémentaires, a annoncé mercredi l'Agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val de Loire, à l'issue de la campagne de dépistage dans l'entreprise.

Coronavirus: l'Allemagne "fait le ménage" dans...

Coronavirus: l'Allemagne "fait le ménage" dans ses abattoirs

L'Allemagne a renforcé l'encadrement du travail dans ses abattoirs, en interdisant les contrats de sous-traitance qui permettent de recourir massivement à des travailleurs détachés d'Europe de l'Est, après une série de cas de coronavirus dans ces établissements.

Abattoir du Loiret: une réouverture "dimanche ou...

Abattoir du Loiret: une réouverture "dimanche ou lundi", selon Guillaume

Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, a estimé mercredi que l'abattoir du Loiret où plus de cinquante salariés ont contracté le Covid-19, va rouvrir "dimanche ou lundi".

Masques, gel... que devient l'"effort de...

Masques, gel... que devient l'"effort de guerre" des entreprises contre le virus?

En plein confinement, des entreprises s'étaient adaptées pour produire en masse masques, gel hydroalcoolique ou respirateurs, les offrant parfois ou les vendant à prix coûtant. A l'heure de la reprise, que devient cet "effort de guerre" du secteur privé ?

Abattoir du Loiret: 54 salariés infectés par le Covid-19

Abattoir du Loiret: 54 salariés infectés par le Covid-19

Cinquante-quatre salariés d'un abattoir de Fleury-les-Aubrais (Loiret) ont contracté le Covid-19, soit vingt de plus que la veille, après les 79 nouveaux tests effectués dimanche, a annoncé lundi l'Agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val de Loire.