Alimentation

Poissons panés: trop d'additifs, d'arômes et de sucres...

Poissons panés: trop d'additifs, d'arômes et de sucres ajoutés, dénonce la CLCV

Les poissons panés contiennent trop d'additifs, d'arômes et de sucres ajoutés, tandis que l'information sur l'étiquetage reste encore incomplète et la quantité de poisson parfois insuffisante, a dénoncé l'association de consommateurs CLCV dans une étude publiée jeudi.

A Obernai, Kronenbourg brasse les goûts et les couleurs

A Obernai, Kronenbourg brasse les goûts et les couleurs

Un ruban d'asphalte de 500 mètres sépare chaînes d'embouteillage et zone d'expédition de la brasserie Kronenbourg d'Obernai, en Alsace: près d'un tiers de la bière bue en France part de cette gigantesque bande de bitume, dont l'environnement va bientôt muer pour répondre à la soif inaltérable de diversité des consommateurs.

Salariés et élus protestent contre la fermeture d'une...

Salariés et élus protestent contre la fermeture d'une sucrerie Saint-Louis

Quelques centaines de personnes, salariés et élus, ont manifesté mercredi devant la sucrerie Saint-Louis d'Eppeville (Somme), filiale du groupe allemand Südzucker, contre sa fermeture prévue en 2020, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Douai: "richesse du terroir nordiste", la bière...

Douai: "richesse du terroir nordiste", la bière s'invite au musée

Du monastère à la taverne, du champ au café, la bière est depuis dix siècles "indissociable du terroir nordiste": à Douai (Nord), une exposition propose de redécouvrir cette boisson à travers l'art, brassant peinture, sculpture, artisanat, sensations gustatives et sonores.

Compléments alimentaires: un marché qui pèse près de 2...

Compléments alimentaires: un marché qui pèse près de 2 milliards d'euros

Les compléments alimentaires, qui laissent la science sceptique, continuent pourtant de séduire les Français: le marché a représenté 1,9 milliard d'euros en 2018, en légère augmentation par rapport à l'année précédente, selon des chiffres publiés mercredi par les représentants du secteur.

Le secteur agro-alimentaire britannique privé de fêtes...

Le secteur agro-alimentaire britannique privé de fêtes par le Brexit

Certaines spécialités culinaires très "british" risquent de briller par leur absence des tables de Noël du continent: au moment de passer commande pour décembre, les grossistes européens hésitent à faire appel aux producteurs britanniques, conséquence de l'incertitude autour du Brexit.

Pollution aux pesticides: deux châteaux bordelais en procès

Pollution aux pesticides: deux châteaux bordelais en procès

Deux châteaux viticoles doivent s'expliquer mercredi devant le tribunal correctionnel de Libourne (Gironde) pour avoir procédé en 2014 à l'épandage de fongicides près d'une école où des élèves et une enseignante avaient été pris de malaises, un procès inédit dans le vignoble bordelais.

Bataille décisive pour le contrôle des supermarchés Dia,...

Bataille décisive pour le contrôle des supermarchés Dia, au bord du gouffre

La direction ou le Russe Fridman? Lors d'une assemblée générale qui s'annonce tendue, les actionnaires de Dia doivent décider mercredi à qui ils font confiance pour renflouer la chaîne espagnole de supermarchés, en grandes difficultés.

Alcool: la publicité dans les stades améliore l'image des...

Alcool: la publicité dans les stades améliore l'image des marques

L'exposition des téléspectateurs aux marques d'alcool présentes dans les stades lors des matchs sportifs entraîne de façon inconsciente une perception plus favorable de ces marques et de l'alcool en général, montre une étude menée par des chercheurs français et australien.

2.000 couverts: pour ses 50 ans, Rungis régale la plus...

2.000 couverts: pour ses 50 ans, Rungis régale la plus grande tablée du monde

Près de 2.000 couverts pour 400 mètres de victuailles: le record du monde de la plus grande tablée a été nettement battu dimanche à Rungis, à l'occasion d'un banquet géant organisé pour les 50 ans du marché d'intérêt national.