Algerie

Les champions d'Afrique acclamés par une immense foule à...

Les champions d'Afrique acclamés par une immense foule à Alger

"Champions! champions!", a scandé samedi à Alger une immense foule aux couleurs vert et blanc venue acclamer les Fennecs, au lendemain de leur victoire à la Coupe d'Afrique des Nations.

CAN-2019: retour des champions d'Afrique à Alger

CAN-2019: retour des champions d'Afrique à Alger

L'équipe d'Algérie de football est arrivée samedi après-midi à l'aéroport d'Alger, après avoir remporté la veille au Caire sa deuxième coupe d'Afrique des Nations, selon des images retransmises en direct par la télévision nationale.

CAN-2019: de Marseille à Paris, fans des...

CAN-2019: de Marseille à Paris, fans des "Fennecs" et des "Lions" réunis

Sur l'avenue de la Canebière à Marseille ou devant l'Institut du monde arabe à Paris, des supporters des "Fennecs" algériens, surtout, et des "Lions de la Teranga" sénégalais, plus rares, avaient envahi les rues vendredi soir, pour la finale de la CAN.

Les Algériens de nouveau dans la rue, la tête en partie...

Les Algériens de nouveau dans la rue, la tête en partie au Caire

Les Algériens sont descendus dans la rue vendredi pour la 22e semaine consécutive, afin de réclamer le départ du régime, galvanisés par les succès de l'équipe nationale de football qui dispute en soirée au Caire la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019).

CAN-2019: grande fierté et pointe de ressentiment chez...

CAN-2019: grande fierté et pointe de ressentiment chez les Français d'origine algérienne

Le parcours exceptionnel de l'équipe algérienne de foot, qui dispute vendredi la finale de la CAN-2019 face au Sénégal, a été fêté dans la liesse par les Français d'origine algérienne qui y voient "un symbole de la révolution" en cours en Algérie, explique Karim Amellal, enseignant à Sciences Po.

Les plaies du passé colonial français refont surface à...

Les plaies du passé colonial français refont surface à Avignon

Dans la première histoire, c'est le père tunisien qui a été rayé de la carte familiale, dans la deuxième, c'est le grand-père algérien. 

Coupe d'Afrique: les fans de l'Algérie explosent de joie,...

Coupe d'Afrique: les fans de l'Algérie explosent de joie, tension ou incidents à Marseille, Paris et Lyon

Des milliers de supporters de l'équipe de football d'Algérie ont explosé de joie dimanche soir en France après la qualification pour la finale de la CAN de leurs favoris, avec des scènes de liesse qui ont laissé place à des tensions ou incidents dans la nuit à Marseille, Paris et Lyon.

Coupe d'Afrique: de Marseille à Saint-Etienne ou Paris,...

Coupe d'Afrique: de Marseille à Saint-Etienne ou Paris, les fans de l'Algérie explosent de joie

Drapeau de l'Algérie sur les épaules, massés devant des télévisions sorties sur les trottoirs, des milliers de supporters des "Fennecs" ont explosé de joie dimanche soir en France après la qualification pour la finale de la CAN de leurs favoris, au bout du suspense.

Après la fête du foot, les Algériens de retour dans la...

Après la fête du foot, les Algériens de retour dans la rue contre le régime

Les Algériens ont encore manifesté en très grand nombre vendredi, pour la 21e semaine consécutive contre le régime, à l'issue d'une longue nuit de célébrations de la qualification de l'équipe nationale pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019).

Incidents après la victoire de l'équipe de foot de...

Incidents après la victoire de l'équipe de foot de l'Algérie: "Insupportables" pour la droite

La droite et l'extrême droite ont jugé vendredi "insupportables" les incidents qui ont terni les rassemblements jeudi soir pour fêter la victoire de l'équipe de football d'Algérie à la Coupe d'Afrique des nations (CAN):