Algerie

Des documentaires français sur le "Hirak"...

Des documentaires français sur le "Hirak" déclenchent l'ire d'Alger

La diffusion à la télévision française de documentaires sur le mouvement ("Hirak") antirégime en Algérie a déclenché la colère d'Alger et un énième coup de chaud diplomatique avec l'ancienne puissance coloniale, sur fond de défiance accrue à l'égard des médias étrangers.

Algérie/France: un documentaire autour du...

Algérie/France: un documentaire autour du "Hirak" met le feu aux poudres

Diffusé à la télévision française et dénoncé par Alger, "Algérie, mon amour", un documentaire sur la jeunesse et le "Hirak", un mouvement populaire antirégime inédit, a déclenché la polémique sur les réseaux sociaux, au sein même des "hirakistes".

En Méditerranée, nostalgie des embrassades et nouveaux...

En Méditerranée, nostalgie des embrassades et nouveaux gestes après le coronavirus

Avant la pandémie de coronavirus, Daniel Reggio, pêcheur à Marseille, au bord de la Méditerranée, saluait amis et collègues de deux bises, mais "maintenant on se donne un coup de coude", explique-t-il.

Algérie: la justice rejette la demande de libération du...

Algérie: la justice rejette la demande de libération du journaliste Khaled Drareni (ONG)

La justice algérienne a refusé mercredi la demande de liberté provisoire du journaliste Khaled Drareni, en détention depuis fin mars et devenu symbole du combat pour la liberté de la presse, a indiqué à l'AFP le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Algérie: le pouvoir veut enterrer la contestation grâce...

Algérie: le pouvoir veut enterrer la contestation grâce au virus, selon des analystes

Le pouvoir algérien profite de la maladie Covid-19 pour tenter d'enterrer une bonne fois pour toutes le mouvement populaire qui l'a ébranlé pendant un an, jusqu'à sa récente suspension, et empêcher toute récidive, estiment des analystes.

Au Maghreb, un ramadan sans saveurs

Au Maghreb, un ramadan sans saveurs

"C'est du jamais vu!". Privés par l'épidémie de Covid-19 des iftars, ces repas en famille qui fêtent la rupture du jeûne, frustrés de leurs déambulations nocturnes, les Maghrébins lamentent "les saveurs du ramadan".

Déconfinement au Maghreb: la crainte d'un rebond tempère...

Déconfinement au Maghreb: la crainte d'un rebond tempère l'optimisme

Tunis et Alger ont commencé à assouplir le confinement en place depuis mars pour limiter la propagation du nouveau coronavirus, la situation étant maîtrisée dans les hôpitaux et leurs économies à l'arrêt, mais les autorités mettent en garde contre un rebond de la pandémie.

Covid-19: l'Algérie referme des  commerces à cause de...

Covid-19: l'Algérie referme des commerces à cause de l'indiscipline

De nombreux commerces, rouverts la semaine, dernière, ont dû fermer à nouveau ce week-end dans plusieurs régions d'Algérie, dont Alger, en raison du non respect des règles d'hygiène et de la distanciation sociale, selon les autorités locales.

Mort du chanteur algérien Idir, légende de la musique kabyle

Mort du chanteur algérien Idir, légende de la musique kabyle

Le chanteur algérien Idir, grand ambassadeur de la chanson kabyle et défenseur de l'identité berbère à travers le monde, interprète du célèbre "A Vava Inouva", est mort samedi à Paris à l'âge de 70 ans, a annoncé dimanche sa famille.

Décès du chanteur kabyle Idir

Décès du chanteur kabyle Idir

Le chanteur Idir, qui fut l'un des principaux ambassadeurs de la chanson kabyle à travers le monde, est mort samedi à l'âge de 70 ans, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux.