Algerie

En Algérie, la campagne présidentielle commence discrètement

En Algérie, la campagne présidentielle commence discrètement

La campagne électorale pour la présidentielle en Algérie a débuté dimanche de manière discrète, sept mois après la démission d'Abdelaziz Bouteflika, alors que le déroulement et l'issue de ce scrutin sont incertains en raison de son rejet par le mouvement de contestation.

Algérie: manifestation massive contre la présidentielle à...

Algérie: manifestation massive contre la présidentielle à 48h de la campagne

A 48 heures de l'ouverture de la campagne de la présidentielle prévue le 12 décembre, les Algériens étaient à nouveau massivement dans la rue vendredi pour dire non à un scrutin destiné selon eux à régénérer un "système" dont ils veulent se débarrasser.

Algérie: dans la rue, les étudiants réclament une...

Algérie: dans la rue, les étudiants réclament une "justice indépendante"

Quelque milliers d'étudiants ont défilé mardi à Alger pour la 38e semaine consécutive contre le pouvoir, réclamant notamment une "justice indépendante" et la libération des personnes arrêtées dans le cadre de la contestation, dont une trentaine ont été condamnées à de la prison ferme.

Algérie: peine de prison pour 28 manifestants ayant...

Algérie: peine de prison pour 28 manifestants ayant arboré un drapeau berbère

Un tribunal d'Alger a condamné mardi 28 manifestants, arrêtés en possession d'un drapeau amazigh (berbère), à six mois de prison ferme, pour "atteinte à l'intégrité du territoire national", a annoncé une association de soutien.

Oum, Natacha Atlas, Souad Massi: une nouvelle chanson arabe

Oum, Natacha Atlas, Souad Massi: une nouvelle chanson arabe

La Marocaine Oum, la Franco-Algérienne Souad Massi, l'Anglo-Egyptienne Natacha Atlas: ces femmes, qui viennent chacune de publier leur nouveau disque, dessinent dans des styles très personnels les contours d'une nouvelle chanson arabe émancipée et ouverte à d'autres langages, jazz, folk ou électro.

Huit Marseillais d'adoption tués rue d'Aubagne il y a un an

Huit Marseillais d'adoption tués rue d'Aubagne il y a un an

Ouloume, mère de famille comorienne, Simona, étudiante italienne, Cherif, sans-papier algérien, mais aussi Tahar, Marie, Fabien, Julien et Pape Magatte: il y a un an, à 09h05, le 65 rue d'Aubagne à Marseille emportait huit vies sous ses gravats.

Recueillement à Marseille pour les huit victimes des...

Recueillement à Marseille pour les huit victimes des effondrements de novembre 2018

Plusieurs centaines de personnes dont des proches ont rendu hommage mardi en silence aux huit victimes des effondrements d'immeubles insalubres dans le quartier de Noailles, au centre de Marseille il y a un an.

Il y a un an, deux immeubles s'écroulent à Marseille...

Il y a un an, deux immeubles s'écroulent à Marseille révélant le drame du mal-logement

5 novembre 2018, deux immeubles s'écroulent comme un château de cartes au coeur de Marseille: huit personnes meurent, des milliers doivent être évacuées. Un an plus tard, l'enquête révèle un drame du logement insalubre largement prévisible.

Présidentielle en Algérie: cinq candidats retenus, dont...

Présidentielle en Algérie: cinq candidats retenus, dont deux ex-Premiers ministres

L'autorité électorale algérienne a annoncé samedi avoir validé les dossiers de cinq candidats à la l'élection présidentielle prévue le 12 décembre, dont ceux de deux ex-Premiers ministres du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

La guerre d'Algérie vue par les appelés, dimanche soir...

La guerre d'Algérie vue par les appelés, dimanche soir sur France 5

France 5 diffusera dimanche soir "Algérie, la guerre des appelés", un documentaire exceptionnel qui donne la parole aux anciens appelés, plongés à 20 ans dans l'horreur de ce conflit sanglant, et montre de nombreuses images d'archives inédites.