Aide

Haïti: une visite de la présidente taïwanaise peu fructueuse

Haïti: une visite de la présidente taïwanaise peu fructueuse

La brève visite de la présidente taïwanaise Tsai Ing-Wen à Port-au-Prince samedi, qui marque le début d'une tournée caribéenne de neuf jours, s'est révélée peu fructueuse pour Haïti qui est pourtant l'un des 17 pays à maintenir des liens diplomatiques avec Taïwan.

Au Mozambique dévasté par les cyclones, Guterres plaide...

Au Mozambique dévasté par les cyclones, Guterres plaide pour la fin des énergies fossiles

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est livré à un vibrant plaidoyer pour la lutte contre le réchauffement climatique tenu responsable du passage dévastateur du cyclone Idai sur la ville de Beira au Mozambique où il s'est rendu vendredi.

Reconnaissance de Taïwan: la carte diplomatique à jouer...

Reconnaissance de Taïwan: la carte diplomatique à jouer pour Haïti

Que la présidente taïwanaise ait choisi Port-au-Prince pour première étape de sa tournée caribéenne est symbolique du conflit diplomatique dans la région: les Dominicains voisins ayant noué des relations avec Pékin, Haïti est l'un des 17 pays à encore reconnaître Taïwan, avec de grandes attentes parfois déçues.

Éducation des filles: la sécurité d'abord, plaide l'Unicef

Éducation des filles: la sécurité d'abord, plaide l'Unicef

Pour encourager l'éducation des filles, il faut surtout assurer "leur sécurité à l'école et en chemin", a souligné vendredi à Paris la directrice générale de l'Unicef, Henrietta Fore, en marge d'une réunion du G7 avec les pays du Sahel.

Carrefour des maux du Mali, Ménaka bataille pour son...

Carrefour des maux du Mali, Ménaka bataille pour son développement

C'est une sorte de Far-Est, où tout est à rebâtir en faisant fi de l'abandon et des hommes en armes. A Ménaka, ville poussiéreuse perdue dans le désert du Nord-Est malien, bailleurs et ONG se battent pied à pied pour rétablir un quotidien bouleversé par sept ans de crise.

Accusé par Batho, General Electric dément un financement...

Accusé par Batho, General Electric dément un financement de l'Etat français

Le groupe américain General Electric (GE) a démenti lundi avoir "jamais reçu d'argent de la part de l'Etat français" pour pouvoir vendre des turbines à gaz à destination d'une centrale électrique construite dans le Kurdistan irakien.

Syrie: à Idleb, le quotidien d'une "prison pour...

Syrie: à Idleb, le quotidien d'une "prison pour hommes libres"

A Idleb, la réalité diffère parfois complètement en quelques kilomètres: si le sud de cette région syrienne est le théâtre de bombardements massifs du régime, le nord s'est transformé en campement à ciel ouvert, tandis qu'en son centre elle grouille de vie.

Un Chinois pour la première fois à la tête de la FAO

Un Chinois pour la première fois à la tête de la FAO

A peine élu, il a ouvert un compte twitter: un Chinois a été choisi dimanche pour la première fois, à la tête de l'Agence des Nations unies qui lutte contre la faim dans le monde, la FAO, concrétisant à la fois l'appétit chinois pour les sujets alimentaires et pour les postes à responsabilité dans des instances internationales.

La faim dans le monde: 5 choses à savoir sur la sécurité...

La faim dans le monde: 5 choses à savoir sur la sécurité alimentaire

Élu dimanche à la tête de l'Agence de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation, la FAO, le Chinois Qu Dongyu devra répondre au défi considérable de la faim dans le monde: 821 millions de personnes sont touchées par une "insécurité alimentaire chronique", soit environ une personne sur neuf.

Yémen: colère et peur à Sanaa après la suspension...

Yémen: colère et peur à Sanaa après la suspension partielle d'aides du PAM

A Sanaa, la capitale du Yémen aux mains des rebelles Houthis, l'annonce par le Programme alimentaire mondial (PAM) de la suspension de ses livraisons effraie les plus pauvres, déjà éprouvés, qui redoutent la famine.