Aide

Sage-femme sur une île fluviale de Colombie sans eau ni...

Sage-femme sur une île fluviale de Colombie sans eau ni médecin

De ses mains noueuses, Marciana palpe les ventres ronds des mères en devenir et fait naître leurs enfants. Mais la sage-femme est lasse: Isla Mono, son îlot du fleuve San Juan en Colombie, manque de tout. De nourriture, d'un dispensaire et même d'eau.

Ascoval: l'aciérie peut reprendre son activité après le...

Ascoval: l'aciérie peut reprendre son activité après le versement des fonds

L'aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord), qui tournait au ralenti depuis plusieurs mois, va pouvoir reprendre son activité, les fonds promis par l'État français et par British Steel, repreneur de l'usine, ayant été versés mercredi, ont indiqué jeudi Ascoval et British Steel dans un communiqué.

Pressé par ses créanciers, le Liban en passe d'adopter un...

Pressé par ses créanciers, le Liban en passe d'adopter un budget d'austérité

Frappé par une crise économique, le Liban s'apprête à adopter le budget "le plus austère" de son histoire moderne, sous l'oeil vigilant de ses créanciers internationaux qui ont conditionné le déblocage d'une aide cruciale à la mise en œuvre de réformes.

Cameroun: situation humanitaire "urgente",...

Cameroun: situation humanitaire "urgente", avertit l'ONU

Au Cameroun, "il y a urgence" à accroître l'aide humanitaire et à la financer afin d'éviter une situation "hors contrôle", a affirmé lundi le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires Mark Lowcock, lors d'une réunion informelle inédite du Conseil de sécurité sur ce pays.

Le Qatar distribue de l'argent à Gaza pour apaiser après...

Le Qatar distribue de l'argent à Gaza pour apaiser après la dernière flambée de violence

Le Qatar a commencé lundi à distribuer des millions de dollars aux familles défavorisées de la bande de Gaza, un geste destiné à apaiser les tensions après un nouvel accès de violence entre les groupes armés palestiniens de l'enclave sous blocus et Israël.

Syrie: des organisations humanitaires suspendent leurs...

Syrie: des organisations humanitaires suspendent leurs activités face aux violences

Des organisations humanitaires affiliées aux Nations unies ont suspendu leurs activités dans certaines parties du nord-ouest de la Syrie, où les bombardements du régime et de la Russie compromettent la sécurité de leurs collaborateurs.

Yémen: des silos à blé cruciaux pour la population...

Yémen: des silos à blé cruciaux pour la population touchés par des tirs

Des silos à blé cruciaux pour la population de la région de Hodeida, dans l'ouest du Yémen en guerre, ont été touchés par des tirs, s'est alarmé vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM).

En Colombie, un hôpital flottant défie les eaux troublées...

En Colombie, un hôpital flottant défie les eaux troublées du littoral Pacifique

Le bateau blanc remonte lentement les eaux limoneuses du fleuve San Juan. De la jungle, des pirogues glissent vers ce navire-hôpital, "miracle" pour les minorités indigènes et afro-colombiennes dans le désert médical qu'est la côte Pacifique, rongée par la guerre.

Les Restos du coeur appellent à un "plan européen de...

Les Restos du coeur appellent à un "plan européen de lutte contre la pauvreté"

Les Restos du coeur ont appelé jeudi à "un plan européen de lutte contre la pauvreté", en s'inquiétant d'une possible baisse des fonds consacrés à l'aide alimentaire qui aurait un effet "catastrophique".

En Syrie, les oliveraies comme refuge pour les déplacés...

En Syrie, les oliveraies comme refuge pour les déplacés d'Idleb

Cela fait neuf jours que Fatima al-Masri, 66 ans, dort à ciel ouvert au milieu des oliviers, le seul refuge qu'elle ait trouvé en fuyant les bombardements du régime syrien et de ses alliés sur la région d'Idleb et ses environs en Syrie.