Agriculture

En Ouzbékistan, l'ouverture par le vin

En Ouzbékistan, l'ouverture par le vin

Alors que l'hiver approche sur les steppes d'Asie centrale, Abdoumoutal Iouldachev, propriétaire de 15 hectares de vignes dans l'est de l'Ouzbékistan, voit sa production mise en bouteille à destination de la Russie. Lui et son équipe sont désormais en première ligne d'une ambitieuse campagne de viticulture de l'Etat.

Climat: des agriculteurs allemands attaquent le...

Climat: des agriculteurs allemands attaquent le gouvernement en justice

Récolte céréalière en berne, sécheresse inédite et bétail stressé: particulièrement touchés par les effets du changement climatique, plusieurs agriculteurs allemands veulent poursuivre le gouvernement en justice pour le contraindre à agir en faveur du climat.

La déforestation se poursuit en Côte d'Ivoire et au Ghana...

La déforestation se poursuit en Côte d'Ivoire et au Ghana à cause du cacao

La déforestation liée à la culture du cacao pour l'industrie du chocolat se poursuit "sans relâche" en Côte d'Ivoire et au Ghana, les deux premiers producteurs mondiaux, dénonce l'ONG Mighty Earth dans un rapport publié vendredi.

Commerce: Pékin va appliquer "immédiatement"...

Commerce: Pékin va appliquer "immédiatement" les mesures promises à Trump

La Chine va appliquer "immédiatement" les mesures commerciales convenues avec les États-Unis lors de la rencontre entre les présidents Donald Trump et Xi Jinping, a annoncé jeudi le ministère chinois du Commerce.

Prix : les agriculteurs mettent la pression sur l'exécutif

Prix : les agriculteurs mettent la pression sur l'exécutif

L'examen des ordonnances de la loi alimentation, promesse de prix rémunérant mieux les agriculteurs, a été repoussé à « janvier ou février 2019 ».La FNSEA appelle à la mobilisation à partir du 10 décembre.

Les agriculteurs vont battre le pavé pendant une semaine

Les agriculteurs vont battre le pavé pendant une semaine

Après les "gilets jaunes" et les ambulanciers, c'est au tour des agriculteurs d'exprimer leur mécontentement, dans un mouvement distinct appelé à durer toute une semaine, suscité notamment par un ras-le-bol de l'"agri-bashing" et la crainte de voir le gouvernement reculer sur l'application de la loi Alimentation.

Louis Schweitzer se met au service du bien-être animal

Louis Schweitzer se met au service du bien-être animal

L'ancien patron de Renault, Louis Schweitzer, s'engage en faveur du bien-être animal et juge qu'un consommateur mieux informé sur le sujet favorisera la montée en gamme de l'agriculture française, dans un entretien avec l'AFP. 

"Gilets jaunes": les ordonnances de la loi...

"Gilets jaunes": les ordonnances de la loi Alimentation "reportées" annonce Didier Guillaume

Les ordonnances attachées à la loi Alimentation sont "reportées" en raison du mouvement des "gilets jaunes" et seront appliquées "en janvier ou en février", a déclaré mercredi le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume sur CNews.

Cop24: Réduire le gaspillage et consommer moins de viande...

Cop24: Réduire le gaspillage et consommer moins de viande pour nourrir la terre en 2050 selon une étude

Pour relever le défi de nourrir 10 milliards de personnes en 2050, il faudra lutter contre le gaspillage alimentaire, réduire la consommation de viande, gagner en productivité agricole tout en produisant moins de gaz à effet de serre, assure une étude parue mercredi.

Agriculteurs en difficulté : un nouveau dispositif

Agriculteurs en difficulté : un nouveau dispositif

Une aide à la relance des exploitations agricoles en difficulté vient d'être instaurée.