Agression

Pédophilie: le pape accepte la démission du plus haut...

Pédophilie: le pape accepte la démission du plus haut prélat chilien

Le pape François a accepté samedi la démission de l'archevêque de Santiago du Chili, le cardinal Ricardo Ezzati, accusé d'avoir couvert des prêtres pédophiles, choisissant encore une fois d'agir au cas par cas après son refus de la démission du cardinal français Philippe Barbarin.

Un porte-parole de Génération.s suspendu après une...

Un porte-parole de Génération.s suspendu après une plainte pour agression sexuelle

Le porte-parole de Génération.s Mehdi Ouraoui, visé par une plainte pour agression sexuelle déposée vendredi, a été "immédiatement suspendu de ses responsabilités" le temps de l'enquête, a annoncé le mouvement de Benoît Hamon.

Un prêtre de 77 ans poignardé en pleine messe à Montréal

Un prêtre de 77 ans poignardé en pleine messe à Montréal

Un prêtre âgé de 77 ans a été blessé à l'arme blanche en pleine messe vendredi à l'oratoire Saint-Joseph de Montréal, un "geste isolé" commis par un jeune homme connu des services de police, qui a été rapidement interpellé.

Attaque à la prison de Condé: quatre détenus mis en examen

Attaque à la prison de Condé: quatre détenus mis en examen

Quatre détenus de la prison d'Alençon Condé-sur-Sarthe (Orne) ont été mis en examen vendredi dans l'enquête sur la violente attaque par un prisonnier radicalisé de deux surveillants dans cet établissement pénitentiaire début mars.

Attaque à la prison de Condé: 4 détenus présentés à la...

Attaque à la prison de Condé: 4 détenus présentés à la justice en vue de leur mise en examen

Quatre détenus de la prison d'Alençon Condé-sur-Sarthe (Orne) soupçonnés de complicité avec le prisonnier radicalisé qui y a violemment agressé deux surveillants début mars doivent être déférés vendredi pour être présentés à un juge d'instruction, a annoncé le parquet de Paris.

Koffi Olomidé condamné à du sursis pour atteinte...

Koffi Olomidé condamné à du sursis pour atteinte sexuelle: le parquet fait appel

Le parquet de Nanterre a indiqué vendredi à l'AFP avoir fait appel de la condamnation de Koffi Olomidé, star de la chanson congolaise, à de la prison avec sursis pour "atteintes sexuelles sur mineure".

L'avocat de deux accusateurs de Michael Jackson espère...

L'avocat de deux accusateurs de Michael Jackson espère toujours un procès

L'avocat de deux hommes disant avoir été victimes d'abus sexuels de la part de Michael Jackson lorsqu'ils étaient enfants, qui témoignent notamment dans le documentaire choc "Leaving Neverland", croit toujours à la possibilité d'un procès contre la société fondée par le chanteur.

Les grandes étapes des affaires Benalla

Les grandes étapes des affaires Benalla

Depuis l'été, les affaires liées à Alexandre Benalla, ex-chargé de mission à l'Elysée, ébranlent Emmanuel Macron, dont plusieurs proches sont épinglés par le Sénat, qui a décidé jeudi de transmettre leurs cas à la justice.

"Lorena", l'affaire Bobbitt revue sous l'angle...

"Lorena", l'affaire Bobbitt revue sous l'angle des violences conjugales

Quand on prononce le nom de Lorena Bobbitt, les réactions sont souvent les mêmes: des gloussements gênés, une moue pour mimer la douleur en même temps qu'un geste pour se protéger l'entrejambe. Mais on parle peu de son passé de victime de violences conjugales qui, assure-t-elle, l'ont menée à couper le pénis de son mari en 1993.

Harcèlement sexuel au travail: le réveil des entreprises

Harcèlement sexuel au travail: le réveil des entreprises

Interpellées par la vague "Metoo" ou plus récemment par le scandale de la "Ligue du LOL", les entreprises sont de plus en plus nombreuses à sensibiliser leurs équipes au fléau du harcèlement sexuel au travail, qui fait désormais l'objet d'un arsenal législatif renforcé.