Agression

A Bayonne, Darmanin réaffirme "l'autorité"...

A Bayonne, Darmanin réaffirme "l'autorité" après la mort du chauffeur roué de coups

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu samedi après-midi à Bayonne où il a voulu  "réaffirmer" les valeurs de l'autorité et rencontrer la famille du chauffeur de bus mort des suites de son agression.

Bayonne : décès du chauffeur de bus roué de coups, la...

Bayonne : décès du chauffeur de bus roué de coups, la droite réclame "les sanctions les plus sévères"

Le chauffeur de bus dans un état désespéré depuis sa violente agression dimanche soir à Bayonne, est décédé vendredi en fin d'après-midi, suscitant de vives réactions politiques notamment dans les rangs de la droite qui a appelé aux "sanctions les plus sévères".

Remaniement: manifestations partout en France contre...

Remaniement: manifestations partout en France contre "la culture du viol En Marche"

Dénonçant "la culture du viol En Marche", plusieurs milliers de manifestants ont protesté vendredi à Paris et dans plusieurs villes de France contre la présence au gouvernement de Gérald Darmanin, accusé de viol, et d'Eric Dupond-Moretti, très critique envers le mouvement #MeToo.

Castex aux policiers à Dijon: "Vous êtes au coeur du...

Castex aux policiers à Dijon: "Vous êtes au coeur du pacte républicain"

Le Premier ministre Jean Castex a exprimé vendredi à Dijon son soutien aux forces de sécurité, "au coeur du pacte républicain et démocratique", et à son ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui l'accompagne dans ce déplacement.

La gendarme tuée par un chauffard reçoit la Légion...

La gendarme tuée par un chauffard reçoit la Légion d'honneur à titre posthume

Mélanie Lemée, la gendarme de 25 ans tuée par un chauffard lors d'un contrôle routier samedi dans le Lot-et-Garonne, a été décorée de la Légion d'honneur jeudi près de Bordeaux, en présence du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui a loué son "engagement sans faille", a constaté un journaliste de l'AFP.

Appels à des rassemblements féministes vendredi en France...

Appels à des rassemblements féministes vendredi en France contre le remaniement

Des rassemblements féministes sont annoncés vendredi dans plusieurs villes de France contre le remaniement gouvernemental après les nominations de Gérald Darmanin, accusé de viol, au ministère de l'Intérieur, et d'Eric Dupond-Moretti, très critique envers le mouvement #MeToo, à la Justice.

Bayonne: 6000 personnes défilent en blanc pour le...

Bayonne: 6000 personnes défilent en blanc pour le chauffeur agressé

Quelque 6000 personnes vêtues de blanc ont participé mercredi soir à une marche en hommage au chauffeur de bus violemment agressé à Bayonne, défilant derrière l'épouse et les trois filles de la victime.

Une enquête ouverte contre un artiste parisien accusé de...

Une enquête ouverte contre un artiste parisien accusé de "viol"

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "viol" et "agression sexuelle" après les plaintes de près de trente femmes visant un street artiste parisien, Wilfrid A., a appris l'AFP mercredi.

Chauffeur agressé à Bayonne: les deux principaux suspects...

Chauffeur agressé à Bayonne: les deux principaux suspects écroués pour tentative de meurtre

Deux hommes de 22 et 23 ans, soupçonnés d'avoir violemment frappé dimanche à Bayonne un chauffeur de bus, en état de mort cérébrale depuis, ont été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et écroués, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Bayonne.

Castex "assume totalement" la nomination de...

Castex "assume totalement" la nomination de Darmanin

Le Premier ministre, Jean Castex, a affirmé mercredi assumer "totalement" la nomination de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur malgré l'enquête pour viol qui le vise.