Agression

Procès Lelandais: 30 ans requis pour le meurtre d'Arthur...

Procès Lelandais: 30 ans requis pour le meurtre d'Arthur Noyer, le jury délibère

Après une journée de plaidoiries et de réquisitions, la cour et le jury des assises de Savoie se sont retirés mardi pour délibérer dans le procès de Nordahl Lelandais, contre lequel trente ans de réclusion criminelle ont été requis pour le meurtre d'Arthur Noyer en 2017. 

Tariq Ramadan relaxé à Rouen d'une plainte pour diffamation

Tariq Ramadan relaxé à Rouen d'une plainte pour diffamation

L'islamologue Tariq Ramadan, mis en examen pour des viols sur cinq femmes, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Rouen devant lequel il était poursuivi en diffamation par l'une de ses accusatrices.

La femme qui a blessé d'un coup de couteau un policier...

La femme qui a blessé d'un coup de couteau un policier n'est pas décédée (Parquet)

La femme "en état de démence" qui a blessé lundi au couteau un policier à Bordeaux, avant d'être atteinte par un tir d'un collègue de ce dernier, n'est pas décédée mais "dans un état très grave", a annoncé à l'AFP la procureure de Bordeaux Frédérique Porterie.

Une femme en état de démence, blesse un policier au...

Une femme en état de démence, blesse un policier au couteau avant d'être abattue

Une femme "en état de démence" a blessé au couteau un policier, avant d'être abattue par un de ses collègues, lundi à son domicile de Pessac, près de Bordeaux, a-t-on appris de sources policières.

Attaque de Rambouillet: l'enquête confiée à deux juges...

Attaque de Rambouillet: l'enquête confiée à deux juges d'instruction

L'enquête concernant l'assassinat le 23 avril dans un commissariat de Rambouillet (Yvelines) de la fonctionnaire de police Stéphanie Monfermé, par un Tunisien de 36 ans, a été confiée lundi à deux juges d'instruction, a indiqué le parquet national antiterroriste (Pnat) à l'AFP.

Sciences Po Paris: Laurence Bertrand Dorléac élue en...

Sciences Po Paris: Laurence Bertrand Dorléac élue en remplacement d'Olivier Duhamel

Laurence Bertrand Dorléac a été élue lundi présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), en remplacement d'Olivier Duhamel visé par une enquête pour viols sur mineur, a annoncé Sciences Po.

Fourniret, un tueur "absolument pervers" qui a...

Fourniret, un tueur "absolument pervers" qui a souvent dérouté la justice

Des silences, des aveux et des formules alambiquées: le violeur et tueur en série Michel Fourniret, décédé lundi à 79 ans, emporte avec lui de nombreux secrets après avoir souvent dérouté la justice en quarante ans d'un parcours criminel qui lui a valu le surnom d'"ogre des Ardennes".

Mérignac: trois suspects présentés à la justice pour une...

Mérignac: trois suspects présentés à la justice pour une "expédition punitive" à la voiture-bélier

Deux hommes et une femme devaient être présentées dimanche à un juge d'instruction de Bordeaux, soupçonnés d'être impliqués dans une "expédition punitive" à la voiture-bélier sur un parking à Mérignac qui a gravement blessé vendredi deux hommes, sur fond d'accusations de violences conjugales, a annoncé dimanche à l'AFP le parquet.

A Chambéry, Lelandais s'arrime à sa version des faits, au...

A Chambéry, Lelandais s'arrime à sa version des faits, au grand dépit des parties civiles

La première semaine du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer s'est achevée vendredi à Chambéry sur un statu quo: l'accusé a campé sur sa version des faits de la mort du jeune militaire en 2017, au grand regret des parties civiles.

Procès Noyer: Nordahl Lelandais campe sur sa version des...

Procès Noyer: Nordahl Lelandais campe sur sa version des faits

"J'étais en panique". Vendredi matin, Nordahl Lelandais a encore démenti toute intention de donner la mort à Arthur Noyer lorsqu'il lui a porté les coups fatals dans une "bagarre", sans sembler convaincre le président de la cour d'assises de Chambéry, dubitatif sur ses versions successives des faits.