Agression

Violences au sein du couple: le premier bracelet...

Violences au sein du couple: le premier bracelet anti-rapprochement a été posé

Le premier "bracelet anti-rapprochement", dispositif officiellement lancé fin septembre pour tenir éloigné les conjoints ou ex-conjoints violents de leur victime, a été posé mercredi sur un homme de 27 ans dans le Val-d'Oise, a annoncé le procureur de la République de Pontoise.

Depardieu accusé de viol: un juge saisi par la plaignante...

Depardieu accusé de viol: un juge saisi par la plaignante reprend l'enquête

Un juge d'instruction à Paris va reprendre les investigations sur des accusations de viol visant Gérard Depardieu, après un recours de la plaignante contre le classement sans suite de l'enquête initiale, a appris mercredi l'AFP auprès d'une source proche du dossier confirmée par une source judiciaire. 

Ramadan accuse une des plaignantes d'avoir produit de...

Ramadan accuse une des plaignantes d'avoir produit de fausses preuves

Tariq Ramadan, désormais mis en examen pour des viols sur cinq femmes, a de nouveau porté plainte contre l'une d'elles en l'accusant d'avoir produit de fausses preuves, a-t-on appris mardi auprès de ses avocats.

Un policier mis en examen pour homicide volontaire après...

Un policier mis en examen pour homicide volontaire après la mort d'un automobiliste

Le policier qui a tué par balles un automobiliste mi-octobre à Poissy (Yvelines) après une course-poursuite a été mis en examen pour homicide volontaire, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Versailles, fragilisant la thèse de la légitime défense avancée après les faits.

Expulsion vers Sarajevo de 5 membres de la famille de la...

Expulsion vers Sarajevo de 5 membres de la famille de la jeune Bosniaque tondue, annonce Darmanin

Cinq membres de la famille de la jeune fille musulmane bosniaque, tondue en août à Besançon parce qu'elle était amoureuse d'un jeune Serbe chrétien, ont été expulsés samedi vers Sarajevo, a annoncé le ministre de l'Intérieur dans un communiqué.

Du livre au procès, le récit contesté du viol d'Edouard...

Du livre au procès, le récit contesté du viol d'Edouard Louis

Dans son deuxième livre paru en 2016, Edouard Louis racontait son viol par un amant rencontré un soir de Noël. Près de cinq ans après, cet homme a été jugé vendredi pour agression sexuelle et conteste toute violence sur le romancier.

Affaire Benalla: fin des investigations sur les violences...

Affaire Benalla: fin des investigations sur les violences du 1er-Mai

Les juges d'instruction ont terminé leurs investigations sur les violences du 1er mai 2018 reprochées à Alexandre Benalla, point de départ du scandale qui porte le nom de l'ancien collaborateur du président Macron, a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Interpellation en Alsace d'un Italien soupçonné de 160...

Interpellation en Alsace d'un Italien soupçonné de 160 viols ou agressions sexuelles en Allemagne

Un Italien de 52 ans a été interpellé le 16 octobre à Rumersheim-Le-Haut, dans le sud de l'Alsace, à la suite d'un mandat européen lancé par l'Allemagne où il est soupçonné d'avoir commis 160 viols et agressions sexuelles, a annoncé vendredi la police à l'AFP.

Tariq Ramadan finalement mis en examen pour viols sur...

Tariq Ramadan finalement mis en examen pour viols sur l'une de ses premières accusatrices

Tariq Ramadan affronte désormais cinq mises en examen pour viols: après deux ans de suspens, les juges d'instruction ont retenu les faits de 2013-2014 que dénonce Mounia Rabbouj, celle qui avait contraint l'islamologue à avouer des relations extraconjugales avant d'envisager un temps de retirer sa plainte.

Affaire Epstein: en 2016, Ghislaine Maxwell, évasive,...

Affaire Epstein: en 2016, Ghislaine Maxwell, évasive, démentait avoir jamais recruté des mineures

Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice de Jeffrey Epstein, a démenti avoir jamais aidé le défunt financier à exploiter sexuellement des mineures, assurant n'avoir recruté que des "adultes d'âge approprié" pour travailler dans ses luxueuses propriétés dans une déposition de 2016 rendue publique jeudi.