Agression

Suède: le parquet requiert la détention d'Assange dans...

Suède: le parquet requiert la détention d'Assange dans l'affaire de viol

Le parquet suédois a déposé lundi une demande de placement en détention du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, déjà emprisonné en Grande-Bretagne, en vue de l'émission d'un mandat d'arrêt européen à son encontre pour un viol présumé commis en Suède en 2010.

Prenons la une demande l'ouverture d'une enquête sur la...

Prenons la une demande l'ouverture d'une enquête sur la Ligue du LOL

L'association Prenons la une, qui milite pour l'égalité femmes-hommes dans les rédactions, a adressé lundi un signalement au procureur de Paris pour qu'il ouvre une enquête sur les agissements des membres de la "Ligue du LOL".

Enquête après la dégradation d'un stand LGBT en Vendée

Enquête après la dégradation d'un stand LGBT en Vendée

Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête après des dégradations commises samedi à l'encontre d'un stand LGBT en Vendée par un groupe de jeunes hommes criant "homo-folie, ça suffit !", a-t-il confirmé dimanche à l'AFP.

Violée puis reniée: la double peine de Shiori Ito

Violée puis reniée: la double peine de Shiori Ito

"Ma famille, mon pays, mon travail": Shiori Ito a tout perdu pour avoir osé dénoncer son violeur et défié une société japonaise sclérosée. Dans un livre qui sort maintenant en français, elle raconte son combat, synonyme de suicide social dans un pays qui préfère taire les agressions sexuelles.

Dérives du web: l'Asie du Sud-Est, terrain de chasse...

Dérives du web: l'Asie du Sud-Est, terrain de chasse privilégié des prédateurs d'enfants

Il chassait ses victimes sur un terrain de foot d'un arrondissement populaire de Bangkok, loin des célèbres quartiers rouges, selon la police. L'Asie du Sud-Est demeure une région privilégiée pour les prédateurs d'enfants, à l'affût des dernières technologies du web pour rester sous les radars.

Foot: un éducateur qui avait roué de coups un arbitre...

Foot: un éducateur qui avait roué de coups un arbitre suspendu vingt ans

La commission de discipline du District Côte d'Azur de football a suspendu pendant vingt ans un éducateur d'un club niçois qui avait roué de coups un arbitre lors d'un match de moins de 15 ans, a-t-on appris vendredi auprès de l'instance départementale de la FFF.

Violences conjugales: Belloubet appelle les parquets à...

Violences conjugales: Belloubet appelle les parquets à mieux protéger les victimes

Un nombre de féminicides et de violences conjugales d'une alarmante stabilité, en dépit de dispositifs juridiques et de moyens renforcés: pour enrayer ce "phénomène", la garde des Sceaux Nicole Belloubet appelle les procureurs à développer une "véritable culture de la protection des victimes".

Etats-Unis: un "programme de compensation" pour...

Etats-Unis: un "programme de compensation" pour les mineurs abusés par des prêtres

Six diocèses de Californie, dont celui de Los Angeles, ont annoncé mardi la création d'un "programme de compensation" destiné aux mineurs qui ont été victimes d'abus sexuels de la part de membres du clergé, mais uniquement comme alternative aux procédures en justice.

Des victimes américaines de prêtres pédophiles déposent...

Des victimes américaines de prêtres pédophiles déposent plainte contre le Vatican

Cinq Américains, victimes de prêtres pédophiles, ont porté plainte mardi contre le Vatican pour l'obliger à divulguer les noms et les dossiers de tous les membres du clergé soupçonnés d'abus sexuels conservés dans ses archives.

Homophobie: "année noire" pour les personnes...

Homophobie: "année noire" pour les personnes LGBT en 2018

Une année noire" et "un triste record": les agressions physiques envers les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bis, trans) ont atteint un niveau inégalé en 2018, signe d'une homophobie "de plus en plus violente" selon le rapport annuel de SOS Homophobie dévoilé mardi.