Afsud

Nées d'une mère porteuse, Maya et Paula bloquées en...

Nées d'une mère porteuse, Maya et Paula bloquées en Afrique du Sud

Rien ne semble perturber les siestes et les biberons de Maya et Paula, un mois, dans cette paisible maison de Johannesburg. Pourtant, filles d'un couple gay de Namibie et nées d'une mère porteuse sud-africaine, la question de leur citoyenneté agite. 

Le DJ Black Coffee, vétéran sud-africain des platines et...

Le DJ Black Coffee, vétéran sud-africain des platines et toujours superstar

La pandémie mondiale de Covid-19 a mis une sourdine sur la scène musicale, mais le pionnier sud-africain de la house, le DJ et producteur Black Coffee, en a profité pour sortir un nouvel album avec une série impressionnante de collaborations. 

Trafic d'êtres humains: 500 victimes présumées et 195...

Trafic d'êtres humains: 500 victimes présumées et 195 suspects arrêtés, annonce Interpol

Un vaste coup de filet dans des réseaux de trafic d'êtres humains a permis ces dernières semaines le sauvetage de quelque 500 victimes présumées et l'arrestation de 195 suspects en Afrique et en Europe, a annoncé vendredi Interpol. 

Fin de cavale pour un babouin sans foi ni loi du Cap

Fin de cavale pour un babouin sans foi ni loi du Cap

C'était un babouin tristement célèbre de la péninsule idyllique du Cap, à la pointe de l'Afrique du Sud: après de nombreux méfaits, le cambrioleur, aussi audacieux que multirécidiviste, a recruté une équipe. Et là, les autorités ont dit stop.

Immobilité forcée pour les "trains du peuple"...

Immobilité forcée pour les "trains du peuple" sud-africains

Tout frais sortis de l'usine, des dizaines de trains rutilants attendent dans un entrepôt de Pretoria ... d'être enfin mis sur les rails. Câbles arrachés, gares dépouillées, les chemins de fer sud-africains ont été pillés pendant le confinement, mettant une bonne part du trafic urbain à l'arrêt.

"Or vert": le juteux trafic du vol d'avocats en...

"Or vert": le juteux trafic du vol d'avocats en Afrique du Sud

Des flashs de lumière trouent la nuit noire. A bord de gros pick-ups, lentement, des gardes privés patrouillent dans les champs d'avocats d'une ferme sud-africaine, un "or vert" devenu la cible de vols à grande échelle.