Afnord

Coronavirus: la vaccination de millions d'enfants menacée...

Coronavirus: la vaccination de millions d'enfants menacée dans la région Mena, selon Unicef

Des millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord risquent de ne pas être vaccinés contre la polio et la rougeole en raison de la pandémie de Covid-19, qui a perturbé des campagnes de vaccination dans la région, a alerté dimanche l'Unicef.

En pleine pandémie, le Moyen-Orient se prépare à un...

En pleine pandémie, le Moyen-Orient se prépare à un ramadan morose

"Nos coeurs pleurent", se désole le muezzin de la Grande Mosquée de La Mecque, première ville sainte de l'islam, désertée à l'approche du mois de jeûne du ramadan en raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement généralisé dans les pays du Moyen-Orient.

Coronavirus au Moyen-Orient: agir maintenant pour éviter...

Coronavirus au Moyen-Orient: agir maintenant pour éviter le chaos

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime qu'il est encore temps au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de "saisir l'opportunité" d'agir pour éviter le chaos qu'entraînerait une diffusion explosive de la pandémie de Covid-19 dans la région.

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les droits humains...

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les droits humains à l'épreuve du coronavirus

Arrestations musclées, citoyens emprisonnés, surveillance électronique: les droits humains, déjà malmenés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, sont davantage fragilisés par les mesures drastiques prises dans la région pour lutter contre le nouveau coronavirus.