Afghanistan

Optimisme prudent au début des négociations de paix...

Optimisme prudent au début des négociations de paix interafghanes

Les négociateurs du gouvernement afghan ont exprimé dimanche un optimisme prudent concernant des progrès sur les questions épineuses comme le cessez-le-feu, avant d'entrer dans le vif du sujet avec les talibans lors de pourparlers de paix historiques à Doha.

Reprise des négociations de paix entre le gouvernement...

Reprise des négociations de paix entre le gouvernement afghan et les talibans

Le gouvernement afghan et les talibans poursuivent dimanche à Doha leurs pourparlers de paix, à l'issue incertaine tant les divergence de vues sont profondes entre les belligérants de ce pays en guerre depuis bientôt 19 ans.

Première journée de pourparlers historiques sur...

Première journée de pourparlers historiques sur l'Afghanistan au Qatar

Le gouvernement afghan et les talibans ont mené samedi au Qatar, en présence du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, une première journée de négociations de paix historiques qui s'annoncent laborieuses en raison de profondes divergences.

Pourparlers afghans : des ennemis aux objectifs...

Pourparlers afghans : des ennemis aux objectifs incompatibles

Les autorités afghanes et les talibans doivent entamer samedi des négociations de paix inédites, mais il leur sera difficile de passer outre leurs rancunes et le gouffre idéologique qui les sépare après deux décennies de conflit.

Afghanistan: au moins dix morts dans une attaque à la...

Afghanistan: au moins dix morts dans une attaque à la bombe contre le convoi du vice-président

Au moins dix personnes ont été tuées mercredi à Kaboul lors d'un attentat contre le convoi d'Amrullah Saleh, premier vice-président connu pour être très antitalibans, alors que des pourparlers de paix entre les insurgés et le gouvernement afghan doivent démarrer instamment à Doha.

Mostra : un film iranien pointe une lumière crue sur le...

Mostra : un film iranien pointe une lumière crue sur le travail des enfants

Sans tomber dans le misérabilisme, "Les enfants du soleil", un film iranien présenté dimanche en compétition à Venise, dénonce la misère des enfants condamnés à travailler pour survivre à travers le portrait touchant d'Ali, 12 ans, et de trois de ses amis.

Sanctions américaines inédites contre la procureure de la...

Sanctions américaines inédites contre la procureure de la Cour pénale internationale

A deux mois de la présidentielle aux Etats-Unis, l'administration de Donald Trump a mis mercredi sa menace à exécution contre l'une des bêtes noires des conservateurs américains en imposant des sanctions économiques inédites à la procureure de la Cour pénale internationale.