Afghanistan

Au Pakistan, un ex-professeur du "taliban...

Au Pakistan, un ex-professeur du "taliban américain" salue sa libération

Un professeur de religion pakistanais, qui a formé six mois durant John Walker Lindh, le "taliban américain", en 2000-2001, a salué sa libération, le décrivant comme une "bonne personne", émue par la situation en Afghanistan, au Cachemire et en Palestine.

Trump déplore la sortie de prison du "taliban...

Trump déplore la sortie de prison du "taliban américain"

Donald Trump s'est dit "préoccupé" par la libération jeudi du "taliban américain" John Walker Lindh, qui selon le président "n'a pas renoncé à l'apologie du terrorisme" durant ses 17 ans passés en prison.

La libération du "taliban américain" aux...

La libération du "taliban américain" aux Etats-Unis "dépasse l'entendement" selon Pompeo

La libération du "taliban américain" John Walker Lindh aux Etats-Unis après 17 années de prison est "inexplicable et dépasse l'entendement", a estimé jeudi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

A Kaboul, la peur de la guerre mais aussi du crime organisé

A Kaboul, la peur de la guerre mais aussi du crime organisé

L'agression au couteau d'un adolescent le mois dernier en plein jour au centre de Kaboul a été accueillie avec crainte et résignation dans une ville déjà marquée de longue date par la guerre et où la criminalité gagne à son tour du terrain.

Liberté de la presse en Afghanistan: après des progrès,...

Liberté de la presse en Afghanistan: après des progrès, la crainte d'un recul

Devant un auditorium bondé, une femme parle, d'abord doucement puis en s'animant. Devant des milliers de téléspectateurs, elle demande solennellement à Gulbuddin Hekmatyar, un ex-chef de guerre surnommé le "Boucher de Kaboul", de s'excuser pour ses crimes.

En Afghanistan, la presse redoute la fin de son âge d'or

En Afghanistan, la presse redoute la fin de son âge d'or

Devant un auditorium bondé, une femme parle, d'abord doucement puis en s'animant. Devant des milliers de téléspectateurs elle demande solennellement à Gulbuddin Hekmatyar, un ex-chef de guerre surnommé le "Boucher de Kaboul", de s'excuser pour ses crimes.

La deuxième vie des entrepreneurs afghans réfugiés en...

La deuxième vie des entrepreneurs afghans réfugiés en Turquie

Il y a 30 ans, l'homme d'affaires Haji Yakup Burhan quittait pour de bon son pays, l'Afghanistan, emportant avec lui sa famille et tous ses biens.

Afghanistan : les humanitaires ébranlés après l'attaque...

Afghanistan : les humanitaires ébranlés après l'attaque contre une ONG à Kaboul

L'attaque des talibans contre l'ONG américaine Counterpart International, qui a fait neuf morts et 20 blessés mercredi à Kaboul, témoigne du danger couru par les organisations humanitaires en Afghanistan, où elles déplorent chaque année de nombreux morts.

Afghanistan: le bilan de l'attaque contre une ONG...

Afghanistan: le bilan de l'attaque contre une ONG américaine grimpe à 9 morts

Le bilan de l'attaque contre l'ONG américaine Counterpart international mercredi à Kaboul, revendiquée par les talibans, a été revu à la hausse et s'élève à neuf morts, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur afghan.

Fin de l'attaque talibane contre une ONG américaine à...

Fin de l'attaque talibane contre une ONG américaine à Kaboul, au moins 5 morts

L'attaque lancée mercredi par les talibans contre l'ONG américaine Counterpart international à Kaboul s'est achevée plus de cinq heures après le retentissement d'une première explosion, et cinq personnes ont été tuées selon un dernier bilan.