Afghanistan

En Afghanistan, un "Faites entrer l'accusé"...

En Afghanistan, un "Faites entrer l'accusé" pour promouvoir la justice

Sur le plateau télévisé, l'agencement des photos de cadavres, de scènes de crimes, d'armes... semble tout droit sorti des premiers épisodes de "Faites entrer l'accusé". En Afghanistan, "Adalat" s'inspire de la reine des émissions criminelles françaises pour pousser les Afghans à croire en leur justice.

Arrestation illégale et violente: prison ferme en appel...

Arrestation illégale et violente: prison ferme en appel pour deux policiers

"Un +Orange mécanique+ en uniforme": deux policiers ont été condamnés mardi en appel à des peines d'emprisonnement ferme pour l'arrestation illégale et violente d'un réfugié afghan à Marseille.

Pompeo n'exclut pas que Poutine soit invité au G7

Pompeo n'exclut pas que Poutine soit invité au G7

Le gouvernement du président Donald Trump a réaffirmé mercredi avoir fait preuve de fermeté à l'égard de la Russie en Afghanistan, mais laissé la porte ouverte à une participation de Vladimir Poutine à un sommet élargi du G7.

La Maison Blanche assure que Trump lit les notes qu'il...

La Maison Blanche assure que Trump lit les notes qu'il reçoit

Le président américain Donald Trump lit les notes qui lui sont transmises par les services de renseignement, a assuré mardi la Maison Blanche en réponse aux interrogations sur son attitude dans une affaire impliquant la Russie.

L'affaire des primes russes confirme la difficulté d'un...

L'affaire des primes russes confirme la difficulté d'un rapprochement Trump-Poutine

Le premier mandat de Donald Trump à la Maison Blanche a été scandé par les tentatives infructueuses de rapprochement avec la Russie. Et maintenant qu'il touche à sa fin, cette volonté bute encore et toujours sur l'actualité.

Trump nie avoir été informé de possibles primes versées...

Trump nie avoir été informé de possibles primes versées par Moscou en Afghanistan

Donald Trump a assuré dimanche, sans convaincre ses détracteurs, ne pas avoir été "briefé" sur de possibles primes versées par Moscou à des insurgés pour tuer des soldats occidentaux en Afghanistan, contrairement à ce qu'affirment plusieurs quotidiens.

Trump nie avoir été informé de possibles primes versées...

Trump nie avoir été informé de possibles primes versées par Moscou en Afghanistan

Donald Trump a assuré dimanche, sans convaincre ses détracteurs, ne pas avoir été "briefé" sur de possibles primes versés par Moscou à des insurgés pour tuer des soldats occidentaux en Afghanistan, contrairement à ce qu'affirment des informations de presse.

Afghanistan: Trump pas informé de primes russes aux...

Afghanistan: Trump pas informé de primes russes aux talibans pour tuer des soldats occidentaux

La Maison Blanche a démenti samedi que le président Donald Trump ait été briefé sur des primes offertes par Moscou à des insurgés afghans pour tuer des soldats occidentaux en Afghanistan, une information publiée vendredi par le New York Times.

En Asie du Sud, nouveau foyer majeur du coronavirus, le...

En Asie du Sud, nouveau foyer majeur du coronavirus, le système de santé flanche

Listes d'attente, malades refusés, soins dégradées... les systèmes de santé flanchent davantage en Asie du Sud, où le nombre de malades du nouveau coronavirus explose après plusieurs mois de faible progression, même si la mortalité reste faible.

Afghanistan : plus de 400 policiers et soldats tués ou...

Afghanistan : plus de 400 policiers et soldats tués ou blessés par les talibans en une semaine

Les talibans ont tué ou blessé plus de 400 membres des forces de sécurité afghanes la semaine dernière, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur, accusant les insurgés d'avoir augmenté le nombre de leurs attaques à l'approche des pourparlers de paix.