Aeronautique

Le Boeing 737 MAX sera doté d'un signal lumineux de...

Le Boeing 737 MAX sera doté d'un signal lumineux de dysfonctionnements

Les Boeing 737 MAX seront désormais tous équipés d'un signal d'alerte lumineux pour avertir de tout dysfonctionnement du système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans l'accident d'un appareil de ce type ayant entraîné la mort de 189 personnes en octobre dernier, a indiqué jeudi à l'AFP une source industrielle.

Indonésie: Garuda annule une commande de 49 Boeing 737...

Indonésie: Garuda annule une commande de 49 Boeing 737 MAX après deux crashs

La compagnie aérienne indonésienne Garuda a annoncé vendredi l'annulation d'une commande de 49 Boeing 737 MAX 8 après deux crashs impliquant ce modèle en cinq mois, ce qui apparaît comme la première annulation de contrat confirmée pour le constructeur américain.

Une fusée Vega met sur orbite un satellite d'observation...

Une fusée Vega met sur orbite un satellite d'observation de la Terre pour l'Italie

Le lanceur léger Vega a placé en orbite "avec succès" jeudi le satellite d'observation de la Terre Prisma pour le compte de l'agence spatiale italienne ASI, a indiqué Arianespace dans un communiqué.

Enquête interne sur les liens du chef du Pentagone avec...

Enquête interne sur les liens du chef du Pentagone avec Boeing

Le Pentagone a ouvert une enquête interne sur les relations entre le ministre de la Défense par intérim Patrick Shanahan et le constructeur aéronautique Boeing, son ancien employeur chez qui il a passé 30 ans.

Ethiopian Airlines: les boîtes noires analysées en...

Ethiopian Airlines: les boîtes noires analysées en présence d'enquêteurs américains et français

Les boîtes noires du Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines seront analysées par le bureau d'enquête éthiopien à Addis Abeba en collaboration avec les enquêteurs américains du NTSB et français du BEA ainsi que des représentants de la FAA, le régulateur américain, et de Boeing, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Les satellites commencent à rattraper leur retard...

Les satellites commencent à rattraper leur retard informatique

Une fois qu'un satellite traditionnel est lancé, il reste en général peu ou pas modifiable, tant au niveau du matériel que des logiciels ou systèmes d'exploitation embarqués.

Un hic pour la Nasa: toucher l'astéroïde Bennu va être...

Un hic pour la Nasa: toucher l'astéroïde Bennu va être plus dur que prévu

Après deux ans de voyage dans le système solaire, la sonde de la Nasa Osiris-Rex est arrivée en décembre près de l'astéroïde Bennu avec pour mission d'en rapporter un échantillon - mais toucher l'astéroïde s'avère une mission bien plus risquée que prévu.

Crashs de 737 MAX: la justice américaine s'en mêle,...

Crashs de 737 MAX: la justice américaine s'en mêle, Boeing tente de rassurer

La justice américaine a décidé de faire la lumière sur les relations entre Boeing et les autorités fédérales chargées de certifier ses appareils 737 MAX, après deux accidents qui ont fait 346 morts à moins de cinq mois d'intervalle. 

Le MCAS, un système pour stabiliser les Boeing 737 MAX,...

Le MCAS, un système pour stabiliser les Boeing 737 MAX, sous la loupe des enquêteurs

Les accidents de Boeing 737 MAX ont mis un coup de projecteur sur un dispositif essentiel au pilotage de ces avions de dernière génération, particulièrement le système de stabilisation dit "MCAS", visé par les autorités américaines qui ont demandé sa modification.

Drame du 737 MAX: Boeing paie une gestion de crise ratée

Drame du 737 MAX: Boeing paie une gestion de crise ratée

Le constructeur Boeing a vécu une semaine noire, marquée par l'évaporation de près de 25 milliards de dollars de capitalisation boursière et une image écornée, conséquences d'une gestion de crise ratée après la tragédie du 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines.