Acquisition

Boissons: Pepsico va avaler l'israélien SodaStream

Boissons: Pepsico va avaler l'israélien SodaStream

Le géant américain des boissons non alcoolisées et des biscuits Pepsico a annoncé lundi vouloir racheter le spécialiste de la gazéification de boissons à domicile SodaStream pour un montant de 3,2 milliards de dollars, poursuivant ainsi sa stratégie de diversification.

Chahuté en Bourse, Bayer va avaler Monsanto

Chahuté en Bourse, Bayer va avaler Monsanto

Bayer va débuter jeudi l'intégration de Monsanto, mastodonte américain des pesticides et OGM acquis au prix fort, au moment même où les ennuis judiciaires de sa filiale sèment le doute sur la pertinence de l'opération.

Le propriétaire de Corona mise encore plus sur le cannabis

Le propriétaire de Corona mise encore plus sur le cannabis

Constellation Brands, le propriétaire de la bière Corona, mise davantage encore sur le cannabis, en injectant 4 milliards de dollars supplémentaires dans Canopy Growth, un groupe canadien en pole position pour profiter d'une possible légalisation de la marijuana à travers le globe.

Coca-Cola investit dans les boissons de Kobe Bryant,...

Coca-Cola investit dans les boissons de Kobe Bryant, concurrentes de Gatorade

Coca-Cola a annoncé mardi prendre une participation minoritaire dans les boissons énergisantes BodyArmor, dont l'un des premiers actionnaires est l'ex-star de basketball Kobe Bryant, dans l'espoir de concurrencer Gatorade (PepsiCo), marque prisée par les sportifs.

De l'héroïne au glyphosate: trois choses à savoir sur...

De l'héroïne au glyphosate: trois choses à savoir sur Bayer et Monsanto

La condamnation vendredi aux Etats-Unis de Monsanto, pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide au glyphosate, pourrait coûter cher à l'allemand Bayer, qui vient de racheter l'américain pour 63 milliards de dollars. 

Sports Direct reprend les grands magasins en faillite...

Sports Direct reprend les grands magasins en faillite House of Fraser

La chaîne britannique d'articles de sport Sports Direct est devenue vendredi le repreneur des grands magasins en faillite House of Fraser, dont les déboires illustrent la mauvaise passe du commerce physique au Royaume-Uni. 

Warner Music verse 126 millions aux artistes après son...

Warner Music verse 126 millions aux artistes après son désengagement de Spotify

Warner Music Group a annoncé mardi avoir vendu sa participation dans Spotify, et partagera le chèque perçu avec des artistes dans le cadre de sa politique de partage des recettes issues du streaming.

Berlin veut durcir les règles pour les investisseurs non...

Berlin veut durcir les règles pour les investisseurs non européens

L'Allemagne prévoit de durcir ses règles sur les prises de participation d'entreprises jugées stratégiques par des investisseurs non-européens, a indiqué le ministre allemand de l'Economie dans un contexte d'inquiétude face aux ambitions chinoises.

Amcor reprend Bemis pour devenir le leader de l'emballage...

Amcor reprend Bemis pour devenir le leader de l'emballage plastique

Le géant australien de l'emballage Amcor a annoncé mardi qu'il achetait pour 6,8 milliards de dollars son concurrent américain Bemis pour devenir le numéro un mondial de l'emballage plastique.

BlaBlaCar acquiert son concurrent russe BeepCar

BlaBlaCar acquiert son concurrent russe BeepCar

La plateforme française de covoiturage BlaBlaCar a annoncé lundi l'acquisition de son concurrent russe BeepCar, lancé il y a deux ans, une opération qui s'accompagne d'un "partenariat marketing" avec le géant russe de l'internet Mail.Ru.