Acquisition

HP éconduit Xerox, jugeant son offre d'achat insuffisante

HP éconduit Xerox, jugeant son offre d'achat insuffisante

Le fabricant d'ordinateurs personnels et d'imprimantes HP a rejeté dimanche l'offre hostile d'achat de Xerox de quelque 33 milliards de dollars qu'il juge insuffisante mais il n'a pas fermé la porte à un futur rapprochement.

L'alliance Renault-Nissan à la recherche du temps perdu

L'alliance Renault-Nissan à la recherche du temps perdu

Un an après la chute de son patron emblématique Carlos Ghosn, l'alliance automobile Renault-Nissan tente de se reconstruire sur des décombres encore fumants, une tâche herculéenne pour son nouveau président Jean-Dominique Senard, d'autant que le temps presse dans un marché en plein bouleversement.

Charente: la dernière fabrique de charentaises va fermer

Charente: la dernière fabrique de charentaises va fermer

La dernière fabrique de charentaises en Charente va fermer : le tribunal de commerce d'Angoulême a prononcé vendredi la liquidation judiciaire de La Manufacture Charentaise (LMC) à Rivières, qui laisse 104 salariés sur le carreau.

Le rachat de British Steel, nouvel épisode dans...

Le rachat de British Steel, nouvel épisode dans l'histoire tourmentée de l'acier britannique

Entre nationatisations, privatisations et crises, l'histoire tumultueuse de l'acier britannique se joue désormais principalement dans les mains de groupes étrangers, comme en témoigne le sauvetage chinois de British Steel.

British Steel passe sous pavillon chinois

British Steel passe sous pavillon chinois

Le sidérurgiste en faillite British Steel va être racheté par le groupe chinois Jingye, avec comme enjeu des milliers d'emplois industriels, à l'orée de la campagne des législatives anticipées au Royaume-Uni et en pleine crise de l'acier européen.

Le chinois Jingye va racheter British Steel (source)

Le chinois Jingye va racheter British Steel (source)

Le rachat du sidérurgiste British Steel en faillite par le groupe chinois Jingye devrait être annoncé lundi, a confirmé à l'AFP une source proche du dossier.

L'aciérie Ilva en Italie, du désastre sanitaire au séisme...

L'aciérie Ilva en Italie, du désastre sanitaire au séisme social

C'était un désastre sanitaire et écologique, c'est désormais aussi un séisme social. En annonçant qu'il renonçait à reprendre l'aciérie de Tarente, dans le sud de l'Italie, ArcelorMittal a compromis l'avenir industriel d'une des régions les plus pauvres du pays.

Fusion PSA/Fiat: "pas de nécessité de supprimer des...

Fusion PSA/Fiat: "pas de nécessité de supprimer des marques", assure Tavares

Le patron du constructeur automobile français PSA, Carlos Tavares, a affirmé vendredi qu'il ne voyait "pas de nécessité de supprimer des marques" dans la future entité qui découlera de la fusion envisagée avec l'italo-américain Fiat Chrysler (FCA), tout en réitérant son intention de ne pas fermer d'usines. 

Google entre pleinement sur le marché des objets...

Google entre pleinement sur le marché des objets connectés en rachetant Fitbit

Google a annoncé vendredi le rachat de Fitbit, un des leaders mondiaux des objets connectés spécialisés dans le fitness, une acquisition dans un marché convoité qui risque de relancer le débat sur la protection des données personnelles. 

Google annonce le rachat de Fitbit (objets fitness...

Google annonce le rachat de Fitbit (objets fitness connectés) pour 2,1 mds USD

Google a annoncé vendredi le rachat de Fitbit, un des leaders mondiaux des objets connectés spécialisés dans la fitness, pour quelque 2,1 milliards de dollars, selon un communiqué de Google.