USA

Mike Pompeo à Londres pour des discussions post-Brexit...

Mike Pompeo à Londres pour des discussions post-Brexit parasitées par Huawei

A deux jours du Brexit, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo arrive mercredi à Londres pour tenter d'aplanir les divergences avec son allié historique, Huawei en tête, avant de s'atteler à former une nouvelle union commerciale.

Voter avec ses pieds: les caucus de l'Iowa, curieux mais...

Voter avec ses pieds: les caucus de l'Iowa, curieux mais cruciaux

Moins d'1% des Américains vivent dans l'Iowa, Etat rural au système complexe de scrutin, les "caucus". Il joue pourtant un rôle majeur dans la présidentielle américaine, étant le premier Etat à voter lors des primaires démocrates.

Anciennes stars de cinéma, des grands singes passent leur...

Anciennes stars de cinéma, des grands singes passent leur retraite en Floride

Son entrée sans faste passerait presque inaperçue entre les orangeraies, mais les chemins de terre tracés au milieu des arbres débouchent sur un sanctuaire unique: la maison de retraite de 53 orangs-outans et chimpanzés --pour la plupart anciennes stars du grand écran-- venus finir paisiblement leurs jours sous le soleil de la Floride.

Quand les assurances santé n'assurent plus: le calvaire...

Quand les assurances santé n'assurent plus: le calvaire d'une famille américaine

La famille Maccoux a la joie contagieuse quand elle reçoit dans sa belle demeure d'une banlieue de Minneapolis, comme si la benjamine Olivia n'avait pas eu plus de 140 opérations du cerveau en 24 ans.

Etats-Unis: la Chambre des représentants vote pour...

Etats-Unis: la Chambre des représentants vote pour protéger le Dalaï Lama

La Chambre des représentants aux Etats-Unis a voté mardi en faveur de sanctions contre des responsables chinois s'ils venaient à interférer dans le choix du prochain Dalaï Lama, leader tibétain actuellement âgé de 85 ans et censé se réincarner.

Procès en destitution: les avocats de Trump demandent un...

Procès en destitution: les avocats de Trump demandent un acquittement rapide

Les avocats de Donald Trump ont appelé mardi le Sénat à acquitter le président américain "aussi vite que possible", malgré les pressions croissantes pour entendre de nouveaux témoins qui pourraient prolonger son procès en destitution.

Trump dévoile son plan de paix: Netanyahu jubile, colère...

Trump dévoile son plan de paix: Netanyahu jubile, colère des Palestiniens

Le président américain Donald Trump a dévoilé mardi un plan de paix pour le Proche-Orient qui accorde à l'Etat hébreu nombre de concessions et a été rejeté avec véhémence par les autorités palestiniennes.

Apple en grande forme se prépare au coronavirus

Apple en grande forme se prépare au coronavirus

Apple a affiché une forme olympique au premier trimestre de son exercice 2020 avec un bénéfice record, mais tente maintenant de s'immuniser contre l'épidémie de pneumonie virale qui frappe la Chine.

Le plan Trump voué à l'échec, mais les perspectives...

Le plan Trump voué à l'échec, mais les perspectives palestiniennes s'assombrissent

Voué à l'échec. La plupart des observateurs ont balayé les chances du plan présenté mardi par Donald Trump pour pacifier le Proche-Orient, tant il favorise Israël et impose des conditions draconiennes à la naissance d'un Etat palestinien.

Réactions au plan de paix américain au Proche-Orient :...

Réactions au plan de paix américain au Proche-Orient : refus palestinien, circonspection ailleurs

Le plan de paix pour le Proche-Orient du président Trump, présenté mardi, a immédiatement été rejeté par les Palestiniens et leurs alliés et accueilli avec circonspection ou de façon positive dans le reste du monde.