USA

Trump fait un pas de plus vers l'acceptation de sa défaite

Trump fait un pas de plus vers l'acceptation de sa défaite

Donald Trump a déclaré pour la première fois jeudi qu'il quitterait la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre était confirmée, franchissant un pas supplémentaire vers la reconnaissance de sa défaite.

La résurgence du Covid, une ombre pour les commerces...

La résurgence du Covid, une ombre pour les commerces afro-américains

La pandémie de Covid-19 a fragilisé un grand nombre de PME aux Etats-Unis mais l'effet est plus dévastateur pour les petits commerces tenus par des Afro-Américains, qui rencontrent souvent plus de difficultés pour obtenir des prêts bancaires.

Retranchés mais connectés au monde: l'acte de défi de...

Retranchés mais connectés au monde: l'acte de défi de jeunes Cubains

Ils défient le gouvernement cubain depuis dix jours: une dizaine de jeunes artistes, retranchés dans une maison et armés de téléphones et d'internet, exigent la libération d'un des leurs, que La Havane accuse d'être payé par les Etats-Unis.

Etats-Unis: panne géante du service de cloud Amazon Web...

Etats-Unis: panne géante du service de cloud Amazon Web Services

Amazon Web Services (AWS), la filiale d'Amazon spécialisée dans les services de cloud à la demande pour les entreprises et particuliers, connaissait mercredi une panne technique, selon un avis posté sur son site internet.

TikTok a jusqu'au 4 décembre pour vendre ses actifs...

TikTok a jusqu'au 4 décembre pour vendre ses actifs américains

L'administration Trump a de nouveau accordé mercredi un délai supplémentaire d'une semaine à ByteDance, propriétaire chinois de l'application de vidéos légères TikTok, pour faire passer ses activités aux Etats-Unis sous pavillon américain.

Trump gracie son ex-conseiller Michael Flynn, les...

Trump gracie son ex-conseiller Michael Flynn, les démocrates dénoncent un "abus de pouvoir"

Donald Trump a annoncé mercredi avoir accordé une grâce à son ancien conseiller à la Sécurité nationale Michael Flynn, le premier de ses proches mis en cause dans le cadre de l'enquête russe, un geste qualifié d'"abus de pouvoir" par les démocrates. 

Facebook et les comptes "super propagateurs" de...

Facebook et les comptes "super propagateurs" de désinformation aux Etats-Unis

L'élection américaine est passée, la transition avec le nouveau président timidement amorcée, mais cette période de tensions post-électorales a mis en évidence le problème des "super propagateurs" de désinformation sur Facebook, ces comptes qui amplifient des rumeurs infondées sur des fraudes électorales organisées par les démocrates.

"Taxe Gafa": Paris assume de mécontenter...

"Taxe Gafa": Paris assume de mécontenter Washington, au nom de la justice fiscale

L'élection de Joe Biden n'y a rien changé: la France a confirmé mercredi qu'elle prélèverait bien en 2020 sa taxe sur les géants du numérique, assumant le risque de représailles américaines au moment où elle est aux prises avec une pandémie dévastatrice pour les finances publiques. 

Biden appelle à respecter sa victoire, Trump continue de...

Biden appelle à respecter sa victoire, Trump continue de crier à la fraude

Joe Biden a averti mercredi que les Américains n'accepteraient pas que sa victoire à la présidentielle américaine ne soit pas respectée tandis que Donald Trump continuait de crier, sans preuve, à la fraude, en appelant ses partisans à "inverser" le résultat du scrutin. 

"J'ai visé sa tête et je n'ai pas pu": au...

"J'ai visé sa tête et je n'ai pas pu": au procès de l'attaque du Thalys, la version du tireur

"J'ai visé sa tête... et je n'ai pas pu". Au procès de l'attentat déjoué du Thalys, le principal accusé Ayoub El Khazzani a livré mercredi sa version des faits, un scénario confus d'attaque qui ne visait selon lui que des soldats américains mais qu'il n'a pas été capable de mener à bout.