Social

Le plan de relance de Biden franchit l'étape décisive du...

Le plan de relance de Biden franchit l'étape décisive du Sénat

Après des heures de débats, de négociations frénétiques et un vote marathon sur de nombreux amendements, le Sénat américain a finalement approuvé samedi le plan de 1.900 milliards de dollars voulu par Joe Biden pour relancer la première économie mondiale, frappée par la pandémie.  

Poursuite du vote marathon sur le plan de relance de Biden

Poursuite du vote marathon sur le plan de relance de Biden

Les sénateurs américains votaient toujours samedi matin sur une longue série d'amendements au plan de relance de 1.900 milliards de dollars voulu par Joe Biden, une séance marathon que les démocrates espèrent conclure par un vote crucial ce week-end.

Covid: pour Berger (CFDT), il faut "faire beaucoup...

Covid: pour Berger (CFDT), il faut "faire beaucoup plus en terme d'accompagnement social"

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a estimé samedi sur Europe 1 que le gouvernement devait faire "beaucoup plus en terme d'accompagnement social" pour aider les personnes les plus touchées économiquement, socialement et psychologiquement par les conséquences de la crise sanitaire.

"Ni sale ni secret": au lycée, des ateliers...

"Ni sale ni secret": au lycée, des ateliers pour "dédramatiser" les règles

"Si les hommes avaient leurs règles, ce serait dégoutant?": dans un lycée près de Paris, filles et garçons évoquent pour la première fois ensemble ce sujet, à l'initiative de l'association Règles élémentaires qui sensibilise les jeunes en milieu scolaire pour "briser un tabou" et lutter contre la précarité menstruelle.

Comment régler un conflit entre salariés ?

Comment régler un conflit entre salariés ?

Les conflits en entreprises se multiplient. Néanmoins, il ne faut pas les prendre à la légère, car le principe du conflit, c'est qu'il est contagieux. Conseils...

Diesel: Rodez sous le choc, Bosch supprime 750 postes

Diesel: Rodez sous le choc, Bosch supprime 750 postes

"Coup de massue" dans l'Aveyron: Bosch a annoncé vendredi qu'il allait supprimer 750 emplois dans son usine de Rodez d'ici 2025, un séisme dans ce bassin d'emploi où l'équipementier automobile allemand était le premier employeur privé.

Une "pandémie de l'ombre" pour les victimes de...

Une "pandémie de l'ombre" pour les victimes de violences domestiques

Dans une vieille grange de bois du New Jersey convertie en refuge pour femmes battues, Gloria se débat avec ses cauchemars. Elle est une des nombreuses victimes de violences conjugales, en forte augmentation aux Etats-Unis et dans le reste du monde depuis le début de la pandémie.

Wall Street démarre en ordre dispersé après un bond des...

Wall Street démarre en ordre dispersé après un bond des créations d'emplois

La Bourse de New York retrouvait faiblement des couleurs en début de séance vendredi, démarrant en ordre dispersé, après l'annonce de chiffres de l'emploi américain bien meilleurs que prévu.

Ligier devrait créer 100 nouveaux emplois avec le soutien...

Ligier devrait créer 100 nouveaux emplois avec le soutien de l'Etat

Le constructeur de voiturettes Ligier devrait créer 100 emplois supplémentaires d'ici 2023 avec le soutien du plan de relance, a indiqué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire vendredi.

Pharmaciens, infirmiers et sages-femmes autorisés à...

Pharmaciens, infirmiers et sages-femmes autorisés à vacciner contre le Covid

Les pharmaciens, et les sages-femmes sont désormais autorisés à prescrire et injecter les vaccins contre le Covid-19, de même que les infirmiers qui peuvent à présent vacciner sans qu'un médecin soit systématiquement présent, selon un décret paru vendredi au Journal officiel.