Social

Les Chiliens plébiscitent un changement de Constitution

Les Chiliens plébiscitent un changement de Constitution

Les Chiliens ont voté dimanche à une très forte majorité en faveur d'une nouvelle Constitution pour remplacer celle héritée de l'ère Pinochet, lors d'un référendum organisé un an après un soulèvement populaire massif contre les inégalités sociales.

Castex annonce de nouvelles mesures anti-pauvreté, les...

Castex annonce de nouvelles mesures anti-pauvreté, les associations sur leur faim

Coup de pouce aux dispositifs d'insertion, aides à la mobilité et au logement: le Premier ministre a détaillé samedi de nouvelles mesures contre la pauvreté, en complément des aides financières annoncées ces derniers jours pour les plus précaires, premières victimes de la crise sanitaire et sociale.

Castex annonce de nouvelles mesures anti-pauvreté,...

Castex annonce de nouvelles mesures anti-pauvreté, priorité à l'insertion

Nouveaux postes dans l'"insertion par l'activité économique", développement de "parcours emplois compétences", aides à la mobilité, au logement: le Premier ministre doit annoncer samedi de nouvelles mesures en faveur des plus précaires, pour plus de 700 millions d'euros.

La mère, le fils...: quand le cluster familial arrive à...

La mère, le fils...: quand le cluster familial arrive à l'hôpital en soin Covid

Danièle, 77 ans, hospitalisée dans l'unité Covid de Gonesse, garde près d'elle son téléphone: c'est son seul moyen de joindre son fils, qui, également atteint du virus, est à l'hôpital d'Argenteuil. Avoir plusieurs membres d'une famille à l'hôpital est désormais assez courant, racontent des soignants de Gonesse.

Nokia annonce des projets réduisant l'impact de son plan...

Nokia annonce des projets réduisant l'impact de son plan social en France

L'équipementier télécoms finlandais Nokia a annoncé vendredi des projets réduisant l'impact de son plan de 1.233 suppressions d'emplois en France, en renonçant à près de 250 d'entre elles et en créant un nouveau centre de cybersécurité à Lannion (Côtes d'Armor).

Covid-19: la moitié des tests de dépistage rendus dans...

Covid-19: la moitié des tests de dépistage rendus dans les 24 heures

Après avoir été critiqués pour leurs délais trop longs, les tests de dépistage virologiques du Covid-19 sont désormais rendus dans les 24 heures une fois sur deux, et en moins de 48 heures neuf fois dix, selon une étude de la Drees publiée vendredi.

Venezuela: entre rats et cafards, "mourir...

Venezuela: entre rats et cafards, "mourir lentement" dans le sous-sol d'un ministère

La lumière du jour ne pénètre jamais, l'air est fétide et les rats font partie des colocataires. Quatorze familles "meurent lentement" dans les entrailles d'un ministère à Caracas, en attendant d'être relogées par le gouvernement vénézuélien.

Accouchement "naturel": les députés votent pour...

Accouchement "naturel": les députés votent pour développer les maisons de naissance

Les députés ont voté vendredi en faveur du développement des maisons de naissance, ces structures autonomes où des sages-femmes réalisent des accouchements physiologiques (dits "naturels"), LFI et communistes mettant en garde contre un "risque de concurrence" avec les maternités publiques.

Aéroports de Paris: le trafic pourrait plonger jusqu'à...

Aéroports de Paris: le trafic pourrait plonger jusqu'à 70% en 2020

Le groupe ADP, qui a perdu plus de la moitié de son chiffre d'affaires depuis l'année à cause de la pandémie, a revu à la baisse ses hypothèses de trafic pour Paris, avec une chute pouvant aller jusqu'à 70% en 2020 et de problables fermetures d'infrastructures.

Covid-19: Hirsch (AP-HP) craint une deuxième vague...

Covid-19: Hirsch (AP-HP) craint une deuxième vague "pire que la première"

Le directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a estimé vendredi "possible" que la "deuxième vague" du Covid-19 en France "soit pire que la première", soulignant que la situation était "redoutable pour chacun d'entre nous".