Russie

Un chamane qui voulait bannir le "démon"...

Un chamane qui voulait bannir le "démon" Poutine envoyé en hôpital psychiatrique

Un chamane sibérien qui avait entamé un périple à pied à travers la Russie avec l'ambition de bannir le "démon" Vladimir Poutine a été envoyé dans un hôpital psychiatrique pour des examens, a annoncé vendredi l'antenne locale du ministère de la Santé.

Fin du périple pour un chamane sibérien en route pour...

Fin du périple pour un chamane sibérien en route pour bannir le "démon" Poutine

Le bannissement n'aura pas lieu: la police russe a arrêté jeudi un chamane sibérien qui avait entamé un interminable périple à pied à travers le plus grand pays du monde avec l'ambition de faire partir le "démon" Vladimir Poutine.

Snowden a écrit son livre avec l'aide d'un romancier

Snowden a écrit son livre avec l'aide d'un romancier

Le lanceur d'alerte américain Edward Snowden a travaillé "pendant de longs mois" avec le romancier Joshua Cohen pour écrire son livre "Mémoires vives" qui vient de paraître dans une vingtaine de pays, a-t-on appris jeudi auprès de l'éditeur français du romancier.

Eventuel asile en France pour Snowden : Paris "n'a...

Eventuel asile en France pour Snowden : Paris "n'a pas changé" d'avis

La France, qui avait refusé d'accéder à la demande d'asile politique du lanceur d'alerte américain Edward Snowden en 2013, "n'a pas de raisons de changer de point de vue", a estimé jeudi son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

En Russie, une mobilisation en faveur des manifestants...

En Russie, une mobilisation en faveur des manifestants emprisonnés prend de l'ampleur

Un mouvement de solidarité en faveur des manifestants récemment emprisonnés prenait de l'ampleur mercredi en Russie, avec le soutien d'acteurs, de professeurs et même de membres de l'Eglise orthodoxe. 

En Russie, une mobilisation croissante en faveur des...

En Russie, une mobilisation croissante en faveur des manifestants emprisonnés

Un mouvement de solidarité en faveur des manifestants récemment emprisonnés prenait de l'ampleur mercredi en Russie, avec le soutien d'acteurs, de professeurs et même de membres de l'Eglise orthodoxe. 

La Russie va armer ses cosmonautes pour les protéger des...

La Russie va armer ses cosmonautes pour les protéger des animaux sauvages à l'atterrissage

La Russie va armer ses cosmonautes avec un pistolet spécial censé leur permettre de se protéger des animaux sauvages en cas d'atterrissage dans un endroit reculé et peu peuplé, a annoncé mercredi le chef de l'Agence spatiale russe (Roskosmos), Dmitri Rogozine.

Jeanne Calment: pas de procédure du parquet pour modifier...

Jeanne Calment: pas de procédure du parquet pour modifier l'acte de décès

Le parquet de Tarascon a renoncé mercredi à toute procédure pour modifier l'acte de décès de Jeanne Calment, sur la base d'un rapport d'expert dénonçant "le manque de rigueur et d'objectivité" de l'étude russe selon laquelle l'ex-doyenne de l'humanité ne serait pas décédée à 122 ans.

Les Etats-Unis réclament en justice les recettes du livre...

Les Etats-Unis réclament en justice les recettes du livre d'Edward Snowden

Le gouvernement américain a réclamé mardi en justice la saisie des recettes de l'autobiographie du lanceur d'alerte Edward Snowden, sortie le même jour, et des revenus qu'il tire de ses interventions publiques.

Espion présumé: le Canada tente de rassurer ses alliés

Espion présumé: le Canada tente de rassurer ses alliés

Le Premier ministre Justin Trudeau a voulu rassurer mardi les alliés du Canada après l'arrestation d'un espion présumé qui disposait de documents potentiellement "dévastateurs" pour la sécurité de ce pays et de ses partenaires, selon les dernières révélations de cette affaire digne d'un roman policier.