Procès

Les médias se mobilisent pour soutenir Charlie Hebdo, de...

Les médias se mobilisent pour soutenir Charlie Hebdo, de nouveau menacé

Journaux, magazines, chaînes de télévision et radios: près d'une centaine de médias publient mercredi une lettre ouverte appelant les Français à se mobiliser en faveur de la liberté d'expression, en soutien à Charlie Hebdo, objet de nouvelles menaces.

Au procès de l'Hyper Cacher, la "haine" des...

Au procès de l'Hyper Cacher, la "haine" des juifs et l'impossible pardon des familles

"Pourquoi cette méchanceté gratuite, cette haine?" Au procès de l'attentat contre l'Hyper Cacher, les proches des victimes, tuées "sauvagement" parce que juives, ont exprimé mardi aux assises de Paris leur "colère" et leur "peur de l'avenir". 

Procès de l'Hyper Cacher: "Les musulmans, les juifs,...

Procès de l'Hyper Cacher: "Les musulmans, les juifs, ce sont des frères", dit l'ex-otage Bathily

L'ex-otage de l'Hyper Cacher, Lassana Bathily, salué pour son comportement lors de l'attaque contre l'épicerie, a appelé mardi les "juifs" et "musulmans" à ne pas "se laisser diviser" par les terroristes, lors du procès des attentats de janvier 2015.

Maroc: le journaliste Omar Radi, détenu depuis fin...

Maroc: le journaliste Omar Radi, détenu depuis fin juillet, chez le juge d'instruction

Le journaliste marocain et militant des droits humains Omar Radi, en détention préventive depuis fin juillet, est interrogé mardi pour la première fois par un juge d'instruction, à Casablanca, dans une double affaire de viol et d'espionnage qui mobilise médias et ONG.

"J'ai eu dix minutes pour quitter mon domicile"...

"J'ai eu dix minutes pour quitter mon domicile" : la DRH de Charlie Hebdo exfiltrée après des menaces

Marika Bret a expliqué lundi avoir dû quitter précipitamment son domicile la semaine dernière après des "menaces précises et circonstanciées". Elle accuse accuse notamment Jean-Luc Mélenchon d'alimenter "un climat de haine".

La DRH de Charlie Hebdo exfiltrée de son domicile après...

La DRH de Charlie Hebdo exfiltrée de son domicile après des menaces

La directrice des ressources humaines de Charlie Hebdo a été exfiltrée de son domicile en raison de menaces jugées sérieuses, en plein procès des attentats de janvier 2015, a-t-elle expliqué lundi dans une interview à l'hebdomadaire Le Point.

Un youtubeur condamné à un an de prison ferme pour...

Un youtubeur condamné à un an de prison ferme pour harcèlement moral

Un youtubeur spécialisé dans le fitness accusé de harceler et lancer des meutes numériques contre d'autres influenceurs du même univers a été condamné à deux ans de prison dont un ferme avec mandat de dépôt lundi par le tribunal de Versailles.

L'infirmier violeur de l'Hôpital américain de Neuilly...

L'infirmier violeur de l'Hôpital américain de Neuilly condamné à 14 ans

Un infirmier de l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine a été condamné lundi par la cour d'assises des Hauts-de-Seine à 14 ans de réclusion criminelle pour avoir violé en 2018 une patiente sous lourd traitement psychotropique.

Affaire Drareni: le président Tebboune accuse RSF de...

Affaire Drareni: le président Tebboune accuse RSF de vouloir "déstabiliser" l'Algérie

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a accusé Reporters sans Frontières (RSF), qui a lancé une campagne internationale de solidarité en faveur de son correspondant emprisonné Khaled Drareni, de vouloir "déstabiliser" l'Algérie, une attaque "à côté de la plaque" selon l'ONG.

Au procès de l'Hyper Cacher, un tueur "totalement...

Au procès de l'Hyper Cacher, un tueur "totalement dénué d'empathie"

Quatre victimes assassinées en un quart d'heure par un tueur "totalement dénué d'empathie": au procès des attentats de janvier 2015, la cour d'assises spéciale de Paris s'est replongée lundi dans l'attaque antisémite de l'Hyper Cacher, marquée par la "cruauté" d'Amédy Coulibaly.