Politique

A son procès, François Fillon déplore des "dégâts...

A son procès, François Fillon déplore des "dégâts irréparables"

L'ancien Premier ministre François Fillon, jugé à Paris pour avoir employé "fictivement" son épouse Penelope, a promis jeudi "la vérité" à ses juges, tout en dénonçant les "dégâts irréparables" causés selon lui par cette affaire. 

Au procès Fillon, rejet des recours, place aux soupçons...

Au procès Fillon, rejet des recours, place aux soupçons d'emplois fictifs

Le tribunal correctionnel de Paris a commencé jeudi à examiner les accusations de détournement de fonds publics visant l'ancien Premier ministre François Fillon, soupçonné d'avoir employé fictivement son épouse Penelope, après le rejet de deux recours plaidés la veille par la défense.

Il a été envisagé que Poutine ait un sosie officiel,...

Il a été envisagé que Poutine ait un sosie officiel, révèle Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a évoqué jeudi un plan secret selon lequel il aurait eu des doubles chargés de le remplacer lors d'événements potentiellement dangereux, mais qu'il a préféré s'y opposer. 

Fessenheim: EDF "doit conserver la maîtrise de la...

Fessenheim: EDF "doit conserver la maîtrise de la sûreté" lors du démantèlement

Le groupe EDF doit "conserver la maîtrise de la sûreté" du site de Fessenheim (Haut-Rhin) lors du démantèlement de la centrale nucléaire, a estimé jeudi le directeur général de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), Jean-Christophe Niel.

Corbeil-Essonnes: les oppositions veulent "tourner...

Corbeil-Essonnes: les oppositions veulent "tourner la page Dassault"

Après 25 ans de gestion du clan Dassault accusé de "clientélisme", Corbeil-Essonnes peut-elle basculer? La gauche et le mouvement de la majorité présidentielle tentent d'arracher la mairie à Jean-Pierre Bechter, candidat à un troisième mandat malgré ses ennuis judiciaires.

La Russie retape à neuf son légendaire tank T-34, objet...

La Russie retape à neuf son légendaire tank T-34, objet de culte patriotique

La Russie rénove une trentaine de chars T-34, symbole légendaire de la victoire sur l'Allemagne nazie, en prévision de la parade du 9 mai célébrée cette année sur fond de bataille mémorielle.

La guerre d'une religion fait rage au Monténégro

La guerre d'une religion fait rage au Monténégro

Serti dans une falaise verticale au coeur du Monténégro, le monastère d'Ostrog, réputé pour ses pouvoirs miraculeux, est un aimant pour les pèlerins orthodoxes. Mais guérisons et exorcismes suffiront-ils à apaiser les querelles religieuses qui secouent le petit pays des Balkans?

Les manifestations se raréfient, Hong Kong réduit ses...

Les manifestations se raréfient, Hong Kong réduit ses effectifs anti-émeute

Les policiers hongkongais réaffectés depuis des mois aux forces anti-émeute vont commencer à reprendre leurs missions régulières, comme la lutte contre la criminalité ou la régulation du trafic, en raison de la raréfaction des manifestations prodémocratie, ont annoncé jeudi les autorités.

Tunisie: le gouvernement de Elyes Fakhfakh obtient sans...

Tunisie: le gouvernement de Elyes Fakhfakh obtient sans surprise la confiance du Parlement

Le gouvernement de Elyes Fakhfakh a obtenu sans surprise la confiance du Parlement tunisien, un cabinet formé après quatre mois d'intenses négociations et qui doit se pencher sur de lourds dossiers socio-économiques en suspens.

Macron à Naples pour un sommet franco-italien à l'ombre...

Macron à Naples pour un sommet franco-italien à l'ombre du coronavirus

Malgré la crise du coronavirus, Emmanuel Macron est attendu jeudi à Naples pour un sommet franco-italien qui doit acter "la relance" des relations bilatérales, fortement secouées ces deux dernières années par l'arrivée d'un gouvernement populiste à Rome.