Ouganda

Ouganda: internet partiellement rétabli, le décompte...

Ouganda: internet partiellement rétabli, le décompte législatif se poursuit

L'accès à internet a été partiellement rétabli lundi en Ouganda après cinq jours de suspension quasi totale liée à la tenue d'une élection présidentielle tendue dans ce pays d'Afrique de l'Est, où le président sortant Yoweri Museveni a été réélu pour un sixième mandat.

Ouganda: Museveni se maintient au pouvoir pour un 6e...

Ouganda: Museveni se maintient au pouvoir pour un 6e mandat lors d'un scrutin contesté

A 76 ans, Yoweri Museveni a remporté samedi un sixième mandat pour diriger l'Ouganda: le président, au pouvoir depuis 1986, a été réélu avec 58,64%, à l'issue d'un scrutin vivement contesté par son rival Bobi Wine, qui dénonce de multiples fraudes. 

Présidentielle en Ouganda: Museveni en tête, Wine...

Présidentielle en Ouganda: Museveni en tête, Wine revendique la victoire

Le candidat de l'opposition ougandaise Bobi Wine, principal adversaire de l'inamovible Yoweri Museveni, a revendiqué vendredi la victoire lors de la présidentielle de la veille, dont les premiers résultats officiels accordent une large avance au président sortant.

Ouganda: Bobi Wine affirme que "des fraudes et des...

Ouganda: Bobi Wine affirme que "des fraudes et des violences" ont marqué l'élection

Le candidat de l'opposition Bobi Wine, principal adversaire du président sortant Yoweri Museveni, a déclaré vendredi que l'élection présidentielle de la veille avait été entachée "de fraudes et de violences", tout en restant positif sur la "situation".

En Ouganda, scrutin sans internet pour un duel...

En Ouganda, scrutin sans internet pour un duel présidentiel tendu

Les Ougandais ont voté jeudi dans un calme apparent pour départager le député-chanteur Bobi Wine et le président sortant Yoweri Museveni, qui brigue après 35 ans de pouvoir un sixième mandat, au terme d'une campagne électorale particulièrement violente.

L'Ouganda aux urnes jeudi après une campagne électorale...

L'Ouganda aux urnes jeudi après une campagne électorale violente

Les Ougandais votent jeudi lors d'élections présidentielle et législatives tendues où le président sortant Yoweri Museveni, depuis 35 ans au pouvoir, affronte l'opposant Bobi Wine, 38 ans, une ancienne star de la chanson surnommée le "président du ghetto".