ONU

Yémen: les observateurs de l'ONU à Hodeida indemnes après...

Yémen: les observateurs de l'ONU à Hodeida indemnes après des tirs sur leur convoi

Des observateurs de l'ONU chargés de surveiller la trêve à Hodeida sont sortis indemnes de tirs contre leur convoi jeudi, quelques heures après que le Conseil de sécurité a approuvé l'envoi d'une mission élargie de 75 membres dans cette ville stratégique du Yémen.

Yémen: l'ONU confirme dans une résolution l'envoi...

Yémen: l'ONU confirme dans une résolution l'envoi d'observateurs

Le Conseil de sécurité a adopté mercredi à l'unanimité une résolution technique confirmant l'établissement au Yémen pour une durée initiale de six mois d'une mission d'observation de l'ONU visant à superviser un cessez-le-feu et le retrait de troupes dans la ville portuaire de Hodeida (ouest).

Un employé de l'ONU sur trois a été victime de...

Un employé de l'ONU sur trois a été victime de harcèlement sexuel (étude)

Un tiers des employés des Nations unies ont rapporté avoir déjà été victime de harcèlement sexuel sur leur lieu de travail durant ces deux dernières années, selon une étude inédite à laquelle ont participé plus de 30 organisations de l'ONU. 

ONU: les Palestiniens, en quête d'un statut d'Etat...

ONU: les Palestiniens, en quête d'un statut d'Etat membre, prennent la tête du G77

Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est engagé mardi à défendre le droit au développement y compris pour les pays vivant sous le joug d'une occupation étrangère, en prenant formellement à l'ONU la présidence tournante pour 2019 du Groupe des 77 et de la Chine.

Amérique latine: l'extrême pauvreté progresse à nouveau

Amérique latine: l'extrême pauvreté progresse à nouveau

L'extrême pauvreté a connu une recrudescence en 2017 en Amérique latine, touchant plus de 10% de la population, taux le plus élevé depuis neuf ans, selon un rapport publié mardi par la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (Cepalc). 

Première mission en Syrie du nouvel émissaire de l'ONU

Première mission en Syrie du nouvel émissaire de l'ONU

Le nouvel émissaire des Nations unies en Syrie, Geir Pedersen, a débuté mardi sa première mission à Damas pour tenter de relancer les pourparlers de paix dans ce pays ravagé par la guerre, et de réussir là où ses trois prédécesseurs ont échoué.

La Saoudienne réfugiée au Canada veut se battre pour la...

La Saoudienne réfugiée au Canada veut se battre pour la libération des femmes

Trois jours après avoir trouvé refuge au Canada, la jeune Saoudienne Rahaf Mohammed al-Qunun a dit souhaiter se consacrer à la lutte pour la libération des femmes dans le monde, dans une déclaration publique mardi à Toronto.

ONU: Guterres alerte sur une situation financière...

ONU: Guterres alerte sur une situation financière défaillante

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a annoncé mardi de futures propositions pour corriger la situation financière défaillante de l'organisation, qui ne peut plus perdurer selon lui.

La Saoudienne réfugiée au Canada veut oeuvrer à la...

La Saoudienne réfugiée au Canada veut oeuvrer à la libération des femmes

La jeune Saoudienne Rahaf Mohammed al-Qunun, qui s'est réfugiée au Canada après avoir fui sa famille et son pays, a dit souhaiter se consacrer à la lutte pour la libération des femmes dans le monde, dans une déclaration publique mardi à Toronto.

Syrie: première visite à Damas du nouvel émissaire de l'ONU

Syrie: première visite à Damas du nouvel émissaire de l'ONU

Le nouvel émissaire des Nations unies en Syrie, Geir Pedersen, a débuté mardi sa première visite à Damas pour tenter de relancer les pourparlers de paix dans ce pays ravagé par la guerre, et de réussir là où ses trois prédécesseurs ont échoué.