ONU

Les rebelles du Darfour renforcent leur présence en...

Les rebelles du Darfour renforcent leur présence en Libye, selon un rapport de l'ONU

Des rebelles de la région soudanaise du Darfour sont en train de renforcer leur présence en Libye et de consolider leurs capacités militaires pour tenter de retourner combattre au Soudan, selon un rapport confidentiel de l'ONU consulté par l'AFP mercredi.

Crise politique au Honduras: échec d'une nouvelle...

Crise politique au Honduras: échec d'une nouvelle tentative de dialogue

La reprise de dialogue sous les auspices de l'ONU entre l'opposition et le gouvernement du Honduras afin de dénouer la crise politique qui a suivi l'élection présidentielle de novembre a de nouveau échoué mardi.

Raid aérien au Yémen: doutes sur l'enquête saoudienne

Raid aérien au Yémen: doutes sur l'enquête saoudienne

L'ONU a demandé une enquête "crédible" après le raid aérien qui a tué au moins 29 enfants au Yémen, mais experts et ONG doutent que l'Arabie saoudite, qui dirige la coalition impliquée dans l'attaque, soit capable ou désireuse de la mener à bien.

L'Equateur à son tour confronté à la vague de migrants...

L'Equateur à son tour confronté à la vague de migrants vénézuéliens

Les ampoules de ses pieds sèchent encore. A 60 ans, José a fui le Venezuela en crise de Nicolas Maduro. Mais voyant la Colombie voisine débordée face à l'afflux de ses compatriotes, il a marché pendant des jours pour rejoindre l'Equateur.

Yémen: l'ONU appelle à une enquête "crédible"...

Yémen: l'ONU appelle à une enquête "crédible" sur un raid aérien meurtrier

Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé vendredi à une enquête "crédible" sur le raid aérien, attribué à la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite, qui a tué au moins 29 enfants au Yémen.

Des entreprises sud-coréennes accusées d'avoir violé les...

Des entreprises sud-coréennes accusées d'avoir violé les sanctions contre le Nord

Trois entreprises sud-coréennes ont importé du charbon et du fer de Corée du Nord, apparemment en violation des sanctions de l'ONU imposées contre Pyongyang, ont accusé vendredi les douanes sud-coréennes. 

L'ex-présidente chilienne Bachelet prend la tête des...

L'ex-présidente chilienne Bachelet prend la tête des droits de l'homme de l'ONU

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a nommé mercredi l'ancienne présidente du Chili Michelle Bachelet à la tête du Haut-Commissariat aux droits de l'homme, en remplacement du Jordanien Zeid Ra'ad Al Hussein, critique acerbe du président américain Donald Trump. 

L'ex-présidente chilienne devrait prendre la tête des...

L'ex-présidente chilienne devrait prendre la tête des droits de l'homme de l'ONU

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres devrait nommer l'ancienne présidente du Chili Michelle Bachelet à la tête du Haut-Commissariat aux droits de l'homme, ont indiqué mercredi des diplomates.

"Mutinerie" au QG de l'UNRWA à Gaza après des...

"Mutinerie" au QG de l'UNRWA à Gaza après des licenciements selon la direction

Des employés de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) ont occupé partiellement le QG de cette organisation à Gaza après des licenciements, a indiqué mercredi la direction en dénonçant une "mutinerie".

A Gao, les soupçons de fraude électorale réveillent les...

A Gao, les soupçons de fraude électorale réveillent les tensions ethniques

Thé à la main, Alassane Maïga ne décolère pas: "On a bourré les urnes dans les zones nomades, pour le candidat du pouvoir". Dans le nord du Mali, les soupçons de fraude électorale attisent les tensions ethniques.