Manifestation

Hong Kong: le militant Tony Chung, premier à être inculpé...

Hong Kong: le militant Tony Chung, premier à être inculpé en vertu de la loi sur la sécurité

Le militant prodémocratie Tony Chung, 19 ans, a été inculpé jeudi pour "sécession" à Hong Kong, devenant ainsi la première figure politique locale à faire l'objet de poursuites formelles en vertu de la loi drastique sur la sécurité nationale imposée par Pékin. 

Couvre-feu décrété à Philadelphie, à 6 jours de la...

Couvre-feu décrété à Philadelphie, à 6 jours de la présidentielle

Un couvre-feu a été décrété dans la ville américaine de Philadelphie après deux nuits de violences déclenchées par la mort d'un homme noir abattu par la police, une situation que Donald Trump affirmait surveiller "de près".

Les femmes polonaises investissent massivement les rues...

Les femmes polonaises investissent massivement les rues contre l'intérdiction d'IVG

Les femmes sont à nouveau descendues massivement dans la rue dans toute la Pologne mercredi, le jour prévu pour leur grève nationale, contre une décision de justice imposant une interdiction quasi totale de l'avortement dans ce pays.

Philadelphie: arrestations et pillages après la mort d'un...

Philadelphie: arrestations et pillages après la mort d'un homme noir tué par la police

La ville américaine de Philadelphie a vécu une nouvelle soirée de manifestations mardi, marquée par des interpellations, tandis que des pillages avaient lieu au lendemain de la mort d'un homme noir abattu par des policiers.

Caricatures: manifestations à travers le monde musulman...

Caricatures: manifestations à travers le monde musulman contre la France

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mardi au Bangladesh, appelant au boycott des produits français après la défense par Emmanuel Macron de la liberté de caricaturer lors de l'hommage à un enseignant tué pour avoir montré des caricatures du prophète Mahomet, brûlant l'effigie du président français et l'accusant "d'adorer Satan".

Bangladesh: dizaines de milliers de manifestants contre...

Bangladesh: dizaines de milliers de manifestants contre la France

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mardi à Dacca, appelant au boycott des produits français et brûlant une effigie du président Emmanuel Macron, l'accusant même d'"adorer Satan", après que ce dernier a défendu la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.

Virus: de Naples à Turin, des Italiens "en...

Virus: de Naples à Turin, des Italiens "en révolte" refusent de baisser le rideau

Les manifestations, parfois émaillées de heurts et de dégradations, se multiplient en Italie où commerçants, employés et indépendants redoutent la deuxième vague du marasme économique après les nouvelles restrictions décrétées pour endiguer la résurgence du coronavirus.

Bélarus: malgré les pressions, l'opposition annonce une...

Bélarus: malgré les pressions, l'opposition annonce une grève

La cheffe de l'opposition bélarusse Svetlana Tikhanovskaïa a annoncé lundi le début d'un mouvement de grève pour inciter au départ le président Alexandre Loukachenko, au lendemain d'une nouvelle grande manifestation contre le pouvoir à Minsk.

Thaïlande: menaces de mort, insultes, les...

Thaïlande: menaces de mort, insultes, les ultra-royalistes durcissent le ton face à la protestation étudiante

Photos de cercueils, insultes, menaces de mort: face à une contestation étudiante toujours plus audacieuse à l'encontre de la monarchie, le discours des ultra-royalistes thaïlandais se durcit, renvoyant à certaines des pages les plus sombres du royaume.

Le Chili aura une nouvelle Constitution rédigée par des...

Le Chili aura une nouvelle Constitution rédigée par des citoyens

Le Chili a liquidé les derniers vestiges de l'ère Pinochet en plébiscitant dimanche la fin de la Constitution rédigée sous la dictature, qui sera remplacée par une nouvelle Loi fondamentale écrite par une Convention citoyenne.