Immigration

Biden sonne le retour d'une Amérique "prête à guider...

Biden sonne le retour d'une Amérique "prête à guider le monde"

Le président élu Joe Biden a annoncé mardi le "retour" d'une Amérique prête à mener sur la scène mondiale après les années Trump, en présentant l'équipe chevronnée qu'il a choisie pour piloter la diplomatie et la sécurité dans son futur gouvernement.

Évacuation de migrants: deux enquêtes à Paris visent des...

Évacuation de migrants: deux enquêtes à Paris visent des policiers pour "violences"

Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir ouvert deux enquêtes relatives à des faits de "violences" dont sont soupçonnés des policiers sur un migrant et sur un journaliste lors de l'évacuation d'un campement de migrants dans la capitale.

Evacuation controversée de migrants: la "police des...

Evacuation controversée de migrants: la "police des polices" saisie, conclusions attendues dans 48H00, annonce Darmanin

Gérald Darmanin a annoncé mardi avoir "demandé à l'IGPN (la "police des polices") de remettre ses conclusions sous 48H00" sur les violences observées lundi soir lors de l'évacuation par les forces de l'ordre d'un campement de migrants place de la République, à Paris.

A reculons, Trump accepte la transition vers une...

A reculons, Trump accepte la transition vers une présidence Biden

Il n'a jamais été aussi près d'admettre sa défaite: Donald Trump a finalement donné lundi soir son feu vert au processus de transfert du pouvoir à Joe Biden, qui avait commencé, sans l'attendre, à dessiner son gouvernement.

A Lesbos, les réfugiés très éprouvés à l'approche de l'hiver

A Lesbos, les réfugiés très éprouvés à l'approche de l'hiver

A l'approche de l'hiver sur l'île grecque de Lesbos, la santé des réfugiés vulnérables "empire de jour en jour", selon un médecin du camp de Kara Tepe, où plus de 7.300 migrants affrontent le froid, le vent et l'humidité, dans des conditions déjà précaires.

Un nouveau camp de migrants au cœur de Paris aussitôt...

Un nouveau camp de migrants au cœur de Paris aussitôt violemment démantelé

Plusieurs centaines de migrants, en errance depuis l'évacuation d'un important camp d'exilés la semaine dernière, ont monté lundi un nouveau campement dans le centre de Paris, que les forces de l'ordre ont démantelé sans ménagement dans la soirée en faisant notamment usage de gaz lacrymogène.

Un nouveau camp de migrants au cœur de Paris aussitôt...

Un nouveau camp de migrants au cœur de Paris aussitôt démantelé

Plusieurs centaines de migrants, en errance depuis l'évacuation d'un important camp d'exilés la semaine dernière, ont monté lundi un nouveau campement dans le centre de Paris, que les forces de l'ordre ont rapidement démantelé dans la soirée.

Alejandro Mayorkas, un immigré cubain pour diriger la...

Alejandro Mayorkas, un immigré cubain pour diriger la Sécurité intérieure des Etats-Unis

Alejandro Mayorkas, choisi lundi par Joe Biden pour diriger le ministère de la Sécurité intérieure (DHS), est un immigré cubain qui a d'ores et déjà annoncé son intention de revenir sur la politique anti-immigrants de Donald Trump.

Des migrants montent un campement place de la République...

Des migrants montent un campement place de la République à Paris

Plusieurs centaines de migrants, en errance depuis le démantèlement d'un important camp d'exilés la semaine dernière, ont monté lundi soir un campement dans le centre de Paris pour être à leur tour mis à l'abri en pleine pandémie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Asile: vers une moindre protection des Afghans ?

Asile: vers une moindre protection des Afghans ?

La Cour nationale du droit d'asile (CNDA) est revenue sur sa jurisprudence qui accordait très souvent une protection aux demandeurs afghans, un revirement qui ouvre la voie à davantage d'expulsions et suscite l'inquiétude parmi les défenseurs des migrants.