Homicide

Montauban: une femme mortellement blessée, son mari en...

Montauban: une femme mortellement blessée, son mari en garde à vue

Une femme de 39 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital de Montauban (Tarn-et-Garonne) à la suite de blessures par coups de couteau et son mari, suspecté du meurtre, ainsi que deux autres personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Yvelines: une femme tuée à Maisons-Laffitte, son mari...

Yvelines: une femme tuée à Maisons-Laffitte, son mari interpellé

Une femme de 30 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau vendredi matin à son domicile de Maisons-Laffitte (Yvelines) et son mari a été interpellé, a-t-on appris de sources policières.

Pierre Bodein saura le 10 octobre s'il a une chance de...

Pierre Bodein saura le 10 octobre s'il a une chance de voir son procès révisé

La justice rendra le 10 octobre sa décision sur la demande de révision du procès de Pierre Bodein, condamné à la perpétuité incompressible pour trois meurtres sauvages et des séquestrations en 2004, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.

Meurtre d'une journaliste : appel à Malte du Conseil de...

Meurtre d'une journaliste : appel à Malte du Conseil de l'Europe

La commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a appelé les autorités maltaises à lever les poursuites en diffamation engagées contre la journaliste Daphne Caruana Galizia, tuée en 2017, aujourd'hui transférées sur ses proches, dans une lettre dont l'AFP a obtenu copie. 

Féminicide au Havre: 800 personnes rassemblées, le...

Féminicide au Havre: 800 personnes rassemblées, le suspect écroué

Environ 800 personnes selon la police se sont rassemblées mercredi au Havre pour demander "justice" pour "Johanna", femme de 27 ans tuée devant ses trois enfants lundi dans cette ville par son conjoint qui a été mis en examen et écroué.

Afrique du Sud: l'Etat sommé de venir en aide aux femmes...

Afrique du Sud: l'Etat sommé de venir en aide aux femmes victimes de violences

A peine passée l'entrée, le Centre Saartjie Baartman, dans la banlieue de la mégapole sud-africaine du Cap, vous accueille avec une curieuse mosaïque. Un visage de femme, hérissé de branches couvertes de feuilles multicolores.

Soupçonné de 24 empoisonnements, le Dr Péchier reste libre

Soupçonné de 24 empoisonnements, le Dr Péchier reste libre

Le Dr Frédéric Péchier, médecin anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements dont neuf mortels, reste en liberté: la Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi du parquet général qui avait requis en appel son placement en détention.

Un Américain abat trois adolescents en invoquant la...

Un Américain abat trois adolescents en invoquant la légitime défense

Un Américain a abattu trois adolescents qui s'étaient introduits sur sa propriété, mais n'a pas été inculpé pour l'instant et pourrait selon la police bénéficier d'un principe extensif de légitime défense.

Anesthésiste de Besançon: rejet du pourvoi du parquet...

Anesthésiste de Besançon: rejet du pourvoi du parquet général, le docteur Péchier reste en liberté

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par le parquet général contre le maintien en liberté du Dr Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon soupçonné de dizaines d'empoisonnements, qui reste donc libre, a-t-on appris de source proche du dossier et auprès de son avocat.

"Bloody Sunday": la justice examine le 1er cas...

"Bloody Sunday": la justice examine le 1er cas d'un para britannique accusé de meurtres

Un tribunal nord-irlandais a pour la première fois examiné mercredi le cas d'un ancien parachutiste britannique accusé de meurtres lors du "Bloody Sunday" en 1972, le seul inculpé à ce jour à la suite d'un des plus tragiques épisodes des "Troubles" en Irlande du Nord.