Gastronomie

Rien ne fait autant pétiller le champagne qu'un humble radis

Rien ne fait autant pétiller le champagne qu'un humble radis

Le champagne se marie parfaitement avec le radis: l'accord est scientifiquement prouvé depuis des décennies, mais pour beaucoup c'est une révélation faite grâce aux dégustations connectées de bulles nobles lancées pendant la pandémie. 

La Cité de la gastronomie de Lyon ferme ses portes,...

La Cité de la gastronomie de Lyon ferme ses portes, victime du Covid-19

La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, inaugurée en octobre 2019 et consacrée à l'art culinaire, ferme "définitivement" ses portes, victime de la crise sanitaire du coronavirus selon sa direction.

Nuit festive "hors de contrôle" en Angleterre,...

Nuit festive "hors de contrôle" en Angleterre, après la réouverture des pubs

"Gens raisonnables" ou "ivrognes" qui ont du mal à se maîtriser? La réouverture des pubs anglais, après plus de trois mois de confinement, a entraîné des situations "dangereuses" dans la nuit de samedi à dimanche, faisant craindre un retour de l'épidémie de nouveau coronavirus. 

Des expériences gastronomiques aux enchères pour aider...

Des expériences gastronomiques aux enchères pour aider les restaurants

"Ma femme me vend pour 24 heures", plaisante Mauro Colagreco. Passer une journée avec le chef argentin dans le "meilleur restaurant au monde", ou planter un arbre dans son jardin, sont l'une des expériences gastronomiques mises aux enchères au profit des restaurateurs en difficulté. 

Le siècle d'or des biscuits LU exposé à Nantes

Le siècle d'or des biscuits LU exposé à Nantes

Le croquis original du Petit Beurre ou le moule des premières gaufrettes Paille d'or: les nostalgiques de l'enfance et férus d'histoire industrielle vont se régaler devant une exposition nantaise portant sur le siècle d'or de la biscuiterie LU qui s'est démarquée par sa capacité à innover.

Au "meilleur restaurant du monde" Mauro...

Au "meilleur restaurant du monde" Mauro Colagreco va décrocher la lune

Le repas dans le "meilleur restaurant au monde" est désormais conçu autour de fleurs, fruits, feuilles ou racines, selon les phases de la lune. Mauro Colagreco sort du confinement avec un nouveau concept pour son restaurant sur la Côte d'Azur. 

Les Vérot, la charcuterie tendance avec moins de viande

Les Vérot, la charcuterie tendance avec moins de viande

Petit, Nicolas Vérot, fils de charcutiers souffrait de la mauvaise image du métier. Avec ses deux diplômes en poche, il donne un nouveau souffle à la maison familiale avec des créations de saison, plus légères, voire végétales. 

En Afrique du Sud, même le meilleur restaurant du monde...

En Afrique du Sud, même le meilleur restaurant du monde souffre du coronavirus

Ses "étoiles" ne lui ont été d'aucun secours. Couronné l'an dernier "meilleur restaurant du monde", Die Wolfgat subit de plein fouet comme toutes les autres tables d'Afrique du Sud les effets désastreux du coronavirus.

"Top Chef" va clore mercredi une saison riche...

"Top Chef" va clore mercredi une saison riche en records

Qui l'emportera, de David Gallienne ou d'Adrien Cachot ? M6 diffuse mercredi soir la finale de Top Chef, épilogue d'une 11e saison qui a battu des records en série, grâce au confinement qui a dopé les audiences de la Six, mais aussi à des changements plutôt audacieux dans la recette de l'émission.

Virus: Alain Ducasse réinvente la proximité dans ses...

Virus: Alain Ducasse réinvente la proximité dans ses bistrots parisiens

"Aucun restaurant ne peut vivre avec 50% de ses clients!" Le chef multi-étoilé Alain Ducasse teste dans un bistrot chic à Paris un système d'épuration d'air pour ne pas espacer les tables, mortel pour les affaires et la convivialité.