France

Au large de Vallauris, un mois pour remonter des milliers...

Au large de Vallauris, un mois pour remonter des milliers de pneus immergés

A 500 mètres du rivage, des scaphandriers se relaient pour remonter à la surface des eaux turquoise du golfe Juan des milliers de pneus: immergés depuis des décennies, ils devaient servir de récifs artificiels dans cette zone protégée mais ne remplissent plus aujourd'hui cet objectif

Pyrénées: hausse des températures maximales entre 1 et 7...

Pyrénées: hausse des températures maximales entre 1 et 7 degrés à la fin du siècle

Les températures maximales dans les Pyrénées pourraient gagner entre 1,9 et 7,1 degrés d'ici la fin du siècle, selon deux scenarii envisagés par Climpy, un projet de recherche transfrontalier entre la France, l'Espagne et Andorre.

Paris: les enfants des rues de la Goutte d'Or, de jeunes...

Paris: les enfants des rues de la Goutte d'Or, de jeunes Marocains qui défient toute prise en charge

La rue est leur maison et la délinquance leur quotidien: à Paris, les petits Marocains de la Goutte d'Or, drogués, abîmés, et mineurs pour beaucoup, inquiètent le voisinage et sont depuis deux ans un casse-tête pour les autorités.

Devant les assises des Bouches-du-Rhône, le clan Pastor...

Devant les assises des Bouches-du-Rhône, le clan Pastor pleure une "mère aimante"

Une femme au caractère difficile, travailleuse, mais "une mère aimante": c'est le portrait que le clan Pastor a dressé vendredi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône d'Hélène, sa doyenne, milliardaire monégasque assassinée en mai 2014 avec son chauffeur.

Guerre d'Algérie: après Maurice Audin, Macron fait un...

Guerre d'Algérie: après Maurice Audin, Macron fait un geste pour les harkis

Emmanuel Macron a promu d'anciens combattants harkis et des représentants d'associations dans l'ordre de la Légion d'honneur, un nouveau geste dans le travail mémoriel sur la guerre d'Algérie, jugé toutefois insuffisant par les harkis qui réclament "le pardon".

GPA et filiation: la question de la "mère...

GPA et filiation: la question de la "mère d'intention" soumise à la Cour de cassation

La mère "d'intention" d'un enfant né par gestation pour autrui à l'étranger, celle qui l'a désiré, élevé mais n'en a pas accouché, peut-elle être reconnue comme sa seule mère dans le droit français ? Saisie de cette question délicate, la Cour de cassation se prononcera le 5 octobre.

Manuel Valls, la tentation de Barcelone

Manuel Valls, la tentation de Barcelone

En quête de rebond politique, l'ancien Premier ministre français Manuel Valls devrait annoncer mardi sa candidature à la mairie de Barcelone, un pari risqué pour le député de 56 ans.

Assassinat de Natacha Mougel en 2010: un expert médical...

Assassinat de Natacha Mougel en 2010: un expert médical condamné pour faute

Le TGI de Lille a retenu vendredi la "responsabilité civile" d'un psychiatre qui avait expertisé favorablement un an avant sa récidive l'assassin de Natacha Mougel en 2010 près de Lille, écartant toutefois sa responsabilité dans l'acte lui-même.

Georges Wolinski et sa veuve Maryse rejoignent...

Georges Wolinski et sa veuve Maryse rejoignent "Cartooning for Peace"

Georges Wolinski, l'un des dessinateurs morts dans l'attentat contre Charlie Hebdo, a rejoint "Cartooning for Peace", a annoncé vendredi sa veuve Maryse Wolinski qui signe la préface d'un nouveau recueil de dessins de presse de l'organisation internationale.  

Cet été, la canicule a tué dix fois moins qu'en 2003

Cet été, la canicule a tué dix fois moins qu'en 2003

Avec 1.500 morts de plus qu'un été normal, en majorité des personnes âgées, la canicule de cet été a tué dix fois moins que lors du record de 2003, selon des chiffres officiels dévoilés vendredi.