Finance

Salaires, soins, gouvernance... Les principaux chantiers...

Salaires, soins, gouvernance... Les principaux chantiers du "Ségur de la santé"

Sous pression après la crise du coronavirus, le gouvernement a promis d'ouvrir plusieurs chantiers afin d'améliorer la prise en charge des malades et les conditions de travail des soignants. Tour d'horizon des sujets sur la table du "Ségur de la santé".

Lufthansa et Berlin s'accordent sur un sauvetage à 9...

Lufthansa et Berlin s'accordent sur un sauvetage à 9 milliards d'euros

Lufthansa et le gouvernement allemand sont parvenus lundi à un accord sur un plan de sauvetage de 9 milliards d'euros, qui verra l'Etat devenir le premier actionnaire du géant du transport aérien pour éviter sa faillite.

Bernard Arnault au secours de la holding endettée...

Bernard Arnault au secours de la holding endettée d'Arnaud Lagardère

Groupe Arnault, société holding de Bernard Arnault (actionnaire majoritaire du groupe de luxe LVMH), va détenir "environ un quart" du capital de la holding personnelle d'Arnaud Lagardère après une augmentation de capital et des achats de titres, ont annoncé les deux parties lundi.

L'Argentine à nouveau en défaut de paiement, mais les...

L'Argentine à nouveau en défaut de paiement, mais les négociations continuent

L'Argentine est entrée à nouveau en défaut de paiement vendredi en n'honorant pas une échéance de 500 millions de dollars, mais la négociation pour la restructuration de 66 milliards de dollars de sa dette se poursuit.

La Chine poursuit la hausse de son budget militaire

La Chine poursuit la hausse de son budget militaire

La Chine a annoncé vendredi une légère décélération de ses dépenses militaires pour 2020: toujours loin derrière celles des Etats-Unis, elles restent toutefois solides (+6,6%) malgré le contexte économique morose hérité du Covid-19. 

Coronavirus: 65.000 personnels de l'Education nationale...

Coronavirus: 65.000 personnels de l'Education nationale toucheront jusqu'à 1.000 euros de prime

Environ 65.000 personnels de l'Education nationale (enseignants volontaires, infirmiers scolaires ou encore informaticiens) vont toucher une prime exceptionnelle allant de 330 euros à 1.000 euros pour leur mobilisation pendant la crise du coronavirus, selon des sources concordantes. 

Esther Duflo plaide pour le rétablissement de l'ISF

Esther Duflo plaide pour le rétablissement de l'ISF

L'économiste Esther Duflo, prix Nobel d'économie 2019, s'est déclarée favorable mardi au rétablissement de l'ISF en France, mesure qu'elle juge "raisonnable" pour taxer les revenus de la richesse "au même titre que les salaires".

Lagarde salue le projet de relance franco-allemand,...

Lagarde salue le projet de relance franco-allemand, appelle à revoir le Pacte de stabilité

La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a salué le projet de relance de 500 milliards d'euros proposé lundi par les dirigeants français et allemand et appelé à moderniser le Pacte de stabilité et de croissance.

Macron et Merkel proposent à l'UE un plan de relance de...

Macron et Merkel proposent à l'UE un plan de relance de 500 milliards

Le couple franco-allemand a proposé lundi un plan de relance de 500 milliards d'euros afin d'aider l'Union européenne à surmonter la crise historique engendrée par la pandémie de coronavirus, via un mécanisme inédit de mutualisation de la dette européenne.  

La France pourra recourir au plan de relance européen...

La France pourra recourir au plan de relance européen pour "rénover" l'hôpital

La France pourra recourir au plan de relance européen de 500 milliards d'euros, proposé lundi par Emmanuel Macron et Angela Merkel, pour "rénover l'hôpital" et soutenir les secteurs frappés par la crise, a indiqué le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.