Economie

Brexit: l'UE et le Royaume-Uni vont désormais négocier...

Brexit: l'UE et le Royaume-Uni vont désormais négocier "en continu"

L'Union européenne et le Royaume-Uni vont désormais négocier "en continu" alors que les négociations sur l'accord de retrait entrent dans leur dernière phase en vue d'un départ des Britanniques de l'Union en mars 2019, a déclaré mardi le négociateur en chef de l'UE Michel Barnier.

Venezuela: le bolivar dévalué de 96%, selon le nouveau...

Venezuela: le bolivar dévalué de 96%, selon le nouveau taux officiel

Après le lancement de nouveaux billets amputés de cinq zéros, le gouvernement vénézuélien a dévoilé la seconde phase de son plan de relance économique qui dévalue de 96% sa monnaie par rapport au dollar, des choix critiqués par les économistes. 

Brexit: l'UE et le Royaume-Uni s'engagent à négocier...

Brexit: l'UE et le Royaume-Uni s'engagent à négocier "en continu"

L'UE et le Royaume-Uni vont désormais négocier "en continu" pour tenter de débloquer des discussions qui entrent dans leur dernière phase avant le départ des Britanniques de l'Union, attendu en mars 2019.

Venezuela: le bolivar dévalué de 96%, selon le nouveau...

Venezuela: le bolivar dévalué de 96%, selon le nouveau taux officiel (Banque centrale)

Le bolivar est dévalué de 96% par rapport au dollar, selon le nouveau taux officiel annoncé mardi par la Banque centrale du Venezuela (BCV), au lendemain de l'entrée en vigueur de nouveaux billets amputés de cinq zéros.

Du "super-dinar" au "bolivar fort":...

Du "super-dinar" au "bolivar fort": quand les billets se transportent en brouette

Le Venezuela en 2018, le Zimbabwe en 2008, et avant eux la Hongrie ou encore l'Allemagne: autant d'exemples "d'hyperinflation". Quelques explications de ce phénomène qui fait flamber les prix et multiplier les zéros sur les billets de banque.

Grèce: Tsipras marque à Ithaque la fin de...

Grèce: Tsipras marque à Ithaque la fin de "l'Odyssée" des plans d'aide

Un discours de dix minutes pour en finir avec huit ans de tutelle des créanciers, mais avec un fort symbole: le Premier ministre grec Alexis Tsipras a choisi mardi l'île d'Ithaque, dernière étape de l'Odyssée, pour annoncer que son pays avait "repris en main son destin".

L'économiste Pascal Perri, "grande gueule" de...

L'économiste Pascal Perri, "grande gueule" de RMC, rejoint LCI

L'économiste Pascal Perri, qui intervenait depuis 2006 dans les "grandes gueules" sur RMC, rejoint LCI où il animera une émission quotidienne de débat sur l'actualité économique et sociale, a annoncé mardi la chaîne d'info du groupe TF1.

Le Venezuela étrenne ses nouveaux billets, le patronat...

Le Venezuela étrenne ses nouveaux billets, le patronat craint l'"instabilité"

Les nouveaux billets vénézuéliens, avec cinq zéros en moins, ont commencé à circuler lundi, une première phase d'un plan de relance économique du président Nicolas Maduro rejetée par le patronat qui dénonce le risque d'"instabilité", alors que des millions de personnes fuient ce pays en crise.

Des industriels américains s'opposent aux taxes contre la...

Des industriels américains s'opposent aux taxes contre la Chine

"Les prix vont s'envoler !", "nos ventes vont s'effondrer", "c'est la fin de notre industrie !": des manufacturiers américains étaient vent debout lundi contre le projet du gouvernement Trump de taxer à nouveau des milliers de produits chinois.

Macron salue le courage et la dignité du peuple grec...

Macron salue le courage et la dignité du peuple grec pendant la crise

Emmanuel Macron a salué lundi dans un tweet le "courage et la "dignité" du peuple grec pendant la crise économique, alors que la Grèce est sortie officiellement lundi du troisième des plans d'aide financière aussi stricts qu'impopulaires sous lesquels elle vivait depuis 2010.