Economie

Présidentielle: Biden dévoile un gigantesque plan de...

Présidentielle: Biden dévoile un gigantesque plan de relance économique

En promettant 700 milliards de dollars pour relancer l'économie américaine, Joe Biden a présenté jeudi un ambitieux plan de relance de la production américaine après la crise du coronavirus, qui défie le programme économique de Donald Trump, son adversaire à la présidentielle du 3 novembre.

L'Irlandais Paschal Donohoe prend la barre de...

L'Irlandais Paschal Donohoe prend la barre de l'Eurogroupe en pleine tempête

Le ministre irlandais des Finances Paschal Donohoe (centre droit) a été élu jeudi par ses pairs de la zone euro à la présidence de l'Eurogroupe, un poste clé au moment où le continent affronte la pire récession de son histoire.

Roux de Bézieux (Medef) trouve Castex "franc"...

Roux de Bézieux (Medef) trouve Castex "franc" et "direct"

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a salué jeudi un dialogue "très direct et très franc" avec le Premier ministre et a plaidé pour un report du "bonus malus" futur dans le cadre de la réforme de l'assurance chômage.

En pleine tempête, la zone euro cherche son capitaine

En pleine tempête, la zone euro cherche son capitaine

Les ministres des Finances de la zone euro --l'Eurogroupe-- désignent jeudi leur nouveau président qui aura un rôle stratégique au moment où l'économie du continent est durement frappée par la pandémie de coronavirus.

La France soutient l'Espagnole Nadia Calvino pour la...

La France soutient l'Espagnole Nadia Calvino pour la présidence de l'Eurogroupe

La France soutient la candidature de l'Espagnole Nadia Calvino pour prendre la tête de l'Eurogroupe, a annoncé jeudi le ministre français des Finances Bruno Le Maire.

La zone euro, minée par la récession, choisit son capitaine

La zone euro, minée par la récession, choisit son capitaine

Les ministres des Finances de la zone euro --l'Eurogroupe-- élisent jeudi leur nouveau président, un scrutin indécis pour un poste clé, au moment où le continent affronte la plus lourde récession de son histoire.

L'explosion des faillites n'a pas encore eu lieu

L'explosion des faillites n'a pas encore eu lieu

La société Altares estime que 10.000 défaillances d'entreprises ont été artificiellement évitées sur la première moitié de l'année. Mais elle s'attend à ce que le nombre de procédures collectives dépasse largement les 60.000 entre la mi-2020 et la mi-2021.

Canada: la pandémie pousse le déficit budgétaire à un...

Canada: la pandémie pousse le déficit budgétaire à un niveau historique

La pandémie de coronavirus a poussé le déficit budgétaire du gouvernement canadien à un sommet historique de plus de 343 milliards de dollars canadiens (224 mds EUR) pour l'année fiscale en cours, a annoncé mercredi le ministre des Finances Bill Morneau.

Plan de relance : les centres de formations d'apprentis...

Plan de relance : les centres de formations d'apprentis dans l'expectative

L'annonce d'aides massives pour l'embauche des apprentis a été saluée mais elle n'a pas encore poussé les entreprises à franchir le pas, notent les directeurs de CFA. Les effets de la crise sanitaire sur leur trésorerie sont significatifs.

Dans l'Arctique russe, l'irréductible Nénétsie

Dans l'Arctique russe, l'irréductible Nénétsie

"Demain, qui prêtera attention à nous ?": Lioudmila Laptander se bat pour l'autonomie de sa région, la Nénétsie, un territoire aux confins de la Russie peuplé de tribus nomades et inquiet du développement économique de l'Arctique.