Economie

UE: l'Allemande von der Leyen, élue de justesse première...

UE: l'Allemande von der Leyen, élue de justesse première femme à la tête de la Commission

L'Allemande Ursula von der Leyen est devenue mardi la première présidente de la Commission européenne mais elle a été élue d'extrême justesse par le Parlement européen, traduisant le ressentiment des eurodéputés à l'égard d'une candidate imposée par les chefs d'Etat.

Crédits immobiliers: les taux tombent à un nouveau record...

Crédits immobiliers: les taux tombent à un nouveau record en juin en France

Le taux  d'intérêt moyen des crédits immobiliers aux particuliers est tombé en juin à un niveau jamais vu en France après avoir déjà battu un record le mois précédent, montre mardi l'étude mensuelle de référence sur le sujet.

Le Parlement européen vote pour décider du sort d'Ursula...

Le Parlement européen vote pour décider du sort d'Ursula von der Leyen

Les députés européens ont commencé à voter mardi peu après 18H00 sur la candidature de l'Allemande Ursula von der Leyen pour prendre la tête de la Commission européenne.

Trois retraites sur quatre inférieures à 2.000 euros par...

Trois retraites sur quatre inférieures à 2.000 euros par mois en 2016

Les trois quarts (75%) des retraités résidant en France bénéficiaient fin 2016 d'une pension totale inférieure à environ 2.000 euros par mois, selon une étude du service statistique des ministères sociaux (Drees) publiée mardi.

Pékin rabroue Trump sur le ralentissement économique chinois

Pékin rabroue Trump sur le ralentissement économique chinois

La Chine a rejeté mardi des propos du président américain Donald Trump, qui avait déclaré la veille que Pékin est désormais forcé de signer un accord commercial en raison du ralentissement économique chinois.

Le gouvernement de Donald Trump veut refuser l'asile aux...

Le gouvernement de Donald Trump veut refuser l'asile aux migrants passés par le Mexique

Le gouvernement de Donald Trump a annoncé lundi une mesure qui verrouille l'accès à l'asile pour les migrants arrivés à la frontière sud, suscitant les foudres du Mexique et un recours immédiat en justice.

Scandale de l'amiante: le dossier Eternit se solde par un...

Scandale de l'amiante: le dossier Eternit se solde par un non-lieu

Au terme de plus de 20 ans d'enquête, des juges d'instruction parisiens ont rendu une ordonnance de non-lieu pour les responsables d'Eternit, groupe spécialisé dans l'amiante et un des premiers à avoir été visé par une plainte contre ce matériau cancérigène.

Scandale de l'amiante: les juges ordonnent un non-lieu...

Scandale de l'amiante: les juges ordonnent un non-lieu dans le dossier Eternit

Des juges d'instruction parisiens ont rendu une ordonnance de non-lieu pour les responsables d'Eternit, groupe spécialisé dans l'amiante et le premier à avoir été visé par une plainte contre ce matériau cancérigène, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Chine: la croissance au plus bas depuis au moins 27 ans

Chine: la croissance au plus bas depuis au moins 27 ans

Au plus fort des tensions commerciales avec Washington, la croissance chinoise s'est essoufflée sur un an au second trimestre (+6,2%), signant sa plus faible performance depuis au moins 27 ans, en dépit des efforts de soutien engagés par Pékin.

G7: manifestation d'opposants à un mois et demie du sommet

G7: manifestation d'opposants à un mois et demie du sommet

Près d'un millier d'opposants au sommet du G7, qui doit se tenir du 24 au 26 août à Biarritz (sud-ouest de la France), ont manifesté samedi dans la station balnéaire basque, première mobilisation "test" en vue du contre-sommet prévu quelques jours avant le G7, sur la frontière franco-espagnole.