Economie

A Gibraltar, le Brexit fait craindre le pire

A Gibraltar, le Brexit fait craindre le pire

Avec ses cabines téléphoniques rouges typiquement britanniques, ses pubs offrant le traditionnel "fish and chips" et ses produits non taxés, l'enclave britannique de Gibraltar, au sud de la péninsule ibérique, attire des foules de touristes. Mais pour combien de temps?

Brexit: appel décisif entre von der Leyen et Johnson pour...

Brexit: appel décisif entre von der Leyen et Johnson pour débloquer la négociation

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le Premier ministre britannique Boris Johnson doivent s'entretenir samedi pour tenter de débloquer les négociations post-Brexit, à moins d'un mois de l'échéance pour trouver un accord sur leurs futures relations commerciales.

En Irak, le marché de gros de Mossoul fourmille de nouveau

En Irak, le marché de gros de Mossoul fourmille de nouveau

Echoppes, abattoirs ou stands, tout fourmille comme avant au marché de gros d'al-Borsa à Mossoul, carrefour commerçant historique du Moyen-Orient. Mais les chantiers en cours pour restaurer 200 boutiques encore à terre rappellent que la guerre est bien passée par là.

USA: une loi historique sur la dépénalisation du cannabis...

USA: une loi historique sur la dépénalisation du cannabis avance au Congrès

La chambre basse du Congrès américain a approuvé vendredi un projet de loi visant à rayer le cannabis de la liste fédérale des drogues dangereuses, un pas historique vers sa dépénalisation aux Etats-Unis.

Biden veut des aides "maintenant" après un coup...

Biden veut des aides "maintenant" après un coup de froid sur l'emploi

Après avoir prédit un hiver "sombre", Joe Biden a appelé vendredi à apporter dès "maintenant" une aide aux Américains face à un carnet de santé "mauvais" du marché de l'emploi en novembre, en raison de la résurgence de la pandémie de Covid-19.

Les négociations post-Brexit dans l'impasse, Johnson et...

Les négociations post-Brexit dans l'impasse, Johnson et von der Leyen à la rescousse

Les négociateurs britanniques et européens sont convenus vendredi soir de faire une "pause" dans les pourparlers post-Brexit après une semaine infructueuse à Londres, comptant sur le Premier ministre Boris Johnson et la présidente de la Commission Ursula von der Leyen pour débloquer la situation.

Sortie du glyphosate: Macron dit ne pas avoir...

Sortie du glyphosate: Macron dit ne pas avoir "réussi", plaide un échec "collectif"

Emmanuel Macron a reconnu ne pas avoir réussi à tenir sa promesse de sortir du glyphosate en trois ans, plaidant un échec "collectif", dans un entretien vendredi à Brut.

Scandale sexuel: DSK veut livrer sa "version des...

Scandale sexuel: DSK veut livrer sa "version des faits" dans un documentaire

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a annoncé livrer "pour la première fois" sa "version des faits" sur le scandale sexuel qui a entraîné sa chute, dans un film documentaire sur sa vie, à sortir à l'automne 2021.

Brexit: il faut "garantir" l'unité des 27...

Brexit: il faut "garantir" l'unité des 27 "jusqu'à la dernière seconde"

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a assuré vendredi que les 27 resteraient unis "jusqu'à la dernière seconde" des négociations post-Brexit face au Royaume-Uni, alors que la France a agité la menace d'un veto si l'accord ne lui convenait pas.

"Accepter n'importe quel emploi": le désespoir...

"Accepter n'importe quel emploi": le désespoir des chômeurs américains de longue durée

"Je n'ai jamais été dans une situation si difficile", soupire Eleanore Fernandez. Comme un chômeur américain sur trois, cela fait maintenant plus de six mois qu'elle a perdu son emploi, un chômage de longue durée qui devrait laisser des séquelles durables sur le marché du travail.