Droit

A coups de mascara, des blogueurs bousculent le...

A coups de mascara, des blogueurs bousculent le conservatisme en Russie

Face à un miroir, Guevorg applique du mascara sur ses longs cils puis du fond de teint au-dessus de ses pommettes: ce blogueur de 26 ans prodigue des conseils de maquillage féminin, quitte à se frotter au conservatisme de la société russe.

Philippines: Amal Clooney avocate d'une journaliste...

Philippines: Amal Clooney avocate d'une journaliste critique de Duterte

L'avocate Amal Clooney rejoint l'équipe de défense de la journaliste philippine Maria Ressa, "persécutée" en raison de sa couverture du gouvernement de Rodrigo Duterte selon ses défenseurs.

Le blues des prud'hommes face à leur "mort...

Le blues des prud'hommes face à leur "mort programmée"

Les juges prud'homaux sont convaincus de la "mort programmée" de leur juridiction, mettant en cause plusieurs réformes initiées par Emmanuel Macron, dont la toute dernière décidée "subrepticement" fin 2018: la fusion de leurs greffes avec ceux des tribunaux judiciaires.

Grande-Synthe: la préfecture installe douches et...

Grande-Synthe: la préfecture installe douches et sanitaires pour les migrants

La préfecture du Nord a installé, conformément à l'injonction du Conseil d'Etat, des points d'eau, douches et sanitaires à proximité d'un gymnase de Grande-Synthe, autour duquel vivent des centaines de migrants, mais leur nombre est jugé insuffisant par les associations.

En Californie, il est désormais interdit d'interdire...

En Californie, il est désormais interdit d'interdire coupe afro et dreadlocks

La Californie est devenue mercredi le premier Etat américain à interdire "la discrimination raciale fondée sur les cheveux" avec une loi qui autorise de fait le port de la coupe afro, des tresses ou des dreadlocks à l'école ou sur le lieu de travail.

Le maire RN d'Hénin-Beaumont condamné pour diffamation...

Le maire RN d'Hénin-Beaumont condamné pour diffamation envers un agent municipal

Le maire RN d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Steeve Briois a été condamné mardi à 1.000 euros d'amende pour diffamation envers un agent lors d'un conseil municipal, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information de la Voix du Nord.

L'accès à la justice, un parcours semé d'embûches pour...

L'accès à la justice, un parcours semé d'embûches pour les personnes handicapées

Pouvoir faire valoir ses droits comme tout justiciable, être entendu comme citoyen et non comme "handicapé en incapacité" ou simplement pouvoir se rendre au tribunal: le parcours des personnes handicapées pour un égal accès à la justice reste semé d'embûches.

Taux de l'intérêt légal pour le second semestre 2019

Taux de l'intérêt légal pour le second semestre 2019

Au 2e semestre 2019, le taux de l'intérêt légal s'établit à 0,87 % pour les créances dues aux professionnels.

Il était une fois des drag queens qui lisaient des...

Il était une fois des drag queens qui lisaient des histoires aux enfants

Longs cheveux blonds, justaucorps à paillettes ou robe parsemée d'arcs-en-ciel, Athena et Scalene lisent des livres à une quinzaine d'enfants dans une librairie de Riverside, paisible petite ville de Californie intérieure. L'histoire pourrait s'arrêter là s'il ne s'agissait de deux drag queens.

Une mère irano-britannique emprisonnée en Iran met fin à...

Une mère irano-britannique emprisonnée en Iran met fin à une grève de la faim

Nazanin Zaghari-Ratcliffe, une irano-britannique emprisonnée à Téhéran depuis 2016 pour sédition, a interrompu sa grève de la faim de quinze jours, a annoncé samedi son mari.