Chine

Hong Kong: un demi-million de personnes ont voté aux...

Hong Kong: un demi-million de personnes ont voté aux primaires pro-démocratie, selon les organisateurs

Plus de 600.000 Hongkongais ont participé samedi et dimanche aux primaires organisées par les partis du camp pro-démocratie pour désigner leurs candidats aux élections législatives de septembre, ont affirmé dimanche les organisateurs.

Hong Kong: primaires chez les pro-démocratie malgré des...

Hong Kong: primaires chez les pro-démocratie malgré des mises en garde

Les partis du camp pro-démocratie à Hong Kong ont organisé samedi des primaires pour désigner leurs candidats aux élections législatives de septembre, malgré des mises en garde des autorités estimant qu'ils risquent de violer la nouvelle loi sur la sécurité.

Vente à 421 millions de dollars pour Christie's dans un...

Vente à 421 millions de dollars pour Christie's dans un format inédit

Une vente organisée simultanément vendredi sur trois continents différents par Christie's a atteint 421 millions de dollars, signe de la bonne tenue du marché de l'art malgré la pandémie.

Affaire Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin...

Affaire Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin relaxée

L'ex-ambassadrice suédoise à Pékin Anna Lindstedt, jugée à Stockholm pour avoir outrepassé ses fonctions en essayant de faire libérer de Chine l'éditeur suédo-chinois Gui Minhai, a été acquittée vendredi au terme d'un procès inédit pour une diplomate du pays nordique.

Blessé lors d'une manifestation, Ling, policier...

Blessé lors d'une manifestation, Ling, policier hongkongais toujours déterminé

Neuf mois après avoir été grièvement brûlé par un liquide corrosif lors d'une manifestation pro-démocratie à Hong Kong, un policier, Ling, dit n'avoir aucun regret et veut continuer à faire appliquer la loi.

Affaire Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin...

Affaire Gui Minhai: l'ex-ambassadrice de Suède à Pékin relaxée

L'ex-ambassadrice suédoise à Pékin Anna Lindstedt, jugée à Stockholm pour avoir outrepassé ses fonctions en essayant de faire libérer de Chine l'éditeur suédo-chinois Gui Minhai, a été acquittée vendredi au terme d'un procès inédit pour une diplomate.

Hong Kong: la Chine ouvre son bureau de défense de la...

Hong Kong: la Chine ouvre son bureau de défense de la sécurité nationale

Une semaine après l'entrée en vigueur de la loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin, la Chine a inauguré mercredi à Hong Kong un bureau pour ses agents du renseignement qui peuvent dorénavant opérer au grand jour pour la première fois dans le territoire.

Washington se retire officiellement de l'Organisation...

Washington se retire officiellement de l'Organisation mondiale de la santé

Donald Trump a officiellement lancé la procédure de retrait des Etats-Unis de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), mettant à exécution ses menaces de quitter l'agence onusienne qu'il accuse d'avoir tardé à réagir face à la pandémie de coronavirus.

Hong Kong risque le même sort que le Tibet, selon le chef...

Hong Kong risque le même sort que le Tibet, selon le chef du gouvernement tibétain en exil

Avec la nouvelle loi sur la sécurité nationale, Hong Kong est en voie de connaître le même sort que le Tibet, estime dans un entretien à l'AFP le chef du gouvernement tibétain en exil Lobsang Sangay.

Censure à Hong Kong: TikTok suspend son application, les...

Censure à Hong Kong: TikTok suspend son application, les géants américains résistent

L'accroissement des pouvoirs visant à censurer Internet à Hong Kong, en vertu de la nouvelle loi de Pékin, a suscité une levée de boucliers chez les géants américains des réseaux sociaux, tout en provoquant la suspension de la plateforme chinoise TikTok dans l'ancienne colonie.