Brésil

Brésil: rescapé des flammes, un jaguar retrouve son Pantanal

Brésil: rescapé des flammes, un jaguar retrouve son Pantanal

Ousado, jaguar de cinq ans gravement brûlé aux pattes lors des incendies qui ont ravagé le Pantanal brésilien, a retrouvé son habitat naturel après un traitement au laser et à l'ozonothérapie.

Brésil: "censure indirecte" de la presse par...

Brésil: "censure indirecte" de la presse par Bolsonaro, selon RSF

Le gouvernement du président d'extrême droite Jair Bolsonaro a mis en place "une série de mécanismes de censure indirecte" qui menacent la liberté de la presse au Brésil, a dénoncé mardi Reporters Sans Frontières (RSF) dans un rapport trimestriel.

Brésil: des fleurs dans une Coccinelle pour oublier le...

Brésil: des fleurs dans une Coccinelle pour oublier le covid-19

Privée de revenus à cause de la pandémie de coronavirus, Roberta Machado parcourt les rues de Copacabana, quartier touristique de Rio de Janeiro, pour vendre des fleurs à bord d'une Coccinelle transformée en jardin ambulant.

Brésil: Felipe Neto, le youtuber qui défie Bolsonaro

Brésil: Felipe Neto, le youtuber qui défie Bolsonaro

Habitué à faire rire les jeunes avec ses vidéos sur Youtube, Felipe Neto est devenu une personnalité de premier plan du débat politique au Brésil défiant le président d'extrême droite Jair Bolsonaro et s'exposant au discours de haine de certains de ses partisans.

Forages d'exploration au Brésil: Total se retire d'un...

Forages d'exploration au Brésil: Total se retire d'un projet controversé

Le groupe pétrolier français Total a annoncé lundi transférer à Petrobras sa participation dans un projet d'exploration au Brésil, situé dans l'embouchure de l'Amazone et contesté depuis plusieurs années par des organisations de défense de l'environnement.

Amazonie: Raoni dénonce les "mensonges" de...

Amazonie: Raoni dénonce les "mensonges" de Bolsonaro sur les incendies

Le Cacique brésilien Raoni Matuktire, un des défenseurs les plus emblématiques de la forêt amazonienne, a vivement critiqué samedi le président brésilien Jair Bolsonaro, qui avait accusé les Amérindiens d'être à l'origine des incendies qui dévastent une partie de la forêt.