Banque

Négociations du Brexit: Theresa May dénonce une impasse...

Négociations du Brexit: Theresa May dénonce une impasse et blâme l'UE

La Première ministre britannique Theresa May a contre-attaqué vendredi contre l'UE des 27, déclarant les négociations du Brexit "dans une impasse" par sa faute, au lendemain du rejet de ses propositions lors du sommet informel de Salzbourg, en Autriche. 

Jérôme Kerviel échoue à obtenir un nouveau procès

Jérôme Kerviel échoue à obtenir un nouveau procès

La justice a tranché jeudi, après dix ans de guérilla judiciaire entre l'ex-trader et la Société Générale: Jérôme Kerviel n'aura pas droit à un nouveau procès pénal, à moins qu'il présente un jour des éléments inédits à l'appui d'une demande de révision.

Banquiers et assureurs, les rois du sponsoring sportif

Banquiers et assureurs, les rois du sponsoring sportif

Les récentes annonces de partenariats entre le français BPCE et les Jeux olympiques de Paris-2024 et de l'allemand Allianz avec le Comité international olympique (CIO) l'ont confirmé, banques et assurances aiment le sport et parient largement dessus.

Le patron de Danske Bank emporté par un scandale de...

Le patron de Danske Bank emporté par un scandale de blanchiment

Le patron de la première banque danoise, Danske Bank, a démissionné mercredi, emporté par un scandale de blanchiment en Estonie qui pourrait porter sur des dizaines de milliards d'euros d'argent sale provenant essentiellement de Russie.

Malaisie: l'ex-Premier ministre Najib Razak arrêté dans...

Malaisie: l'ex-Premier ministre Najib Razak arrêté dans le cadre du scandale 1MDB

L'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak a été arrêté mercredi et va être mis en examen dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'appropriation illicite de 628 millions de dollars du fonds d'investissement public 1MDB, lié à un vaste scandale qui secoue le pays depuis trois ans.

Danemark: le patron de la 1ère banque emporté par un...

Danemark: le patron de la 1ère banque emporté par un scandale de blanchiment d'argent

Le patron de la première banque danoise, Danske Bank, a annoncé mercredi sa démission, emporté par un scandale de blanchiment en Estonie entre 2007 et 2015 dont l'ampleur exacte reste à déterminer mais qui pourrait se chiffrer en dizaines de milliards d'euros.

L'Espagne refuse de nouveau d'extrader le lanceur...

L'Espagne refuse de nouveau d'extrader le lanceur d'alerte Hervé Falciani 

La justice espagnole a refusé pour la deuxième fois d'extrader vers la Suisse le lanceur d'alerte franco-italien Hervé Falciani, à l'origine des "SwissLeaks", selon une décision rendue publique mardi.

Série d'actions d'Attac en France pour dénoncer la...

Série d'actions d'Attac en France pour dénoncer la finance "toxique"

Affiches, fumigènes et savon noir: des centaines de militants d'Attac ont manifesté samedi devant des agences de grandes banques à Paris, Lille ou encore Marseille, pour dénoncer la finance "toxique", dix ans après la chute de Lehman Brothers.

Lehman Brothers: l'OCDE fait son mea culpa

Lehman Brothers: l'OCDE fait son mea culpa

Le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, a reconnu vendredi n'avoir pas vu venir la crise provoquée par la faillite de la banque Lehman Brothers il y a dix ans, appelant le monde économique à écouter les victimes de cette débâcle financière.

Incendie à la Banque de France: l'artiste russe Piotr...

Incendie à la Banque de France: l'artiste russe Piotr Pavlenski libéré sous contrôle judiciaire

L'artiste contestataire russe Piotr Pavlenski, mis en examen et incarcéré depuis octobre 2017 pour avoir incendié la façade d'une succursale de la Banque de France à Paris, a été libéré jeudi sous contrôle judiciaire sur une décision du tribunal correctionnel.