Arrestation

Nissan également dans le collimateur de la justice (média)

Nissan également dans le collimateur de la justice (média)

Le groupe Nissan, en tant qu'entité morale, pourrait lui aussi, à la suite du président de son conseil d'administration Carlos Ghosn, faire l'objet de poursuites liées à la remise aux autorités de documents financiers inexacts, a rapporté mercredi le journal japonais Asahi.

Ghosn: intérim en vue chez Renault, craintes pour...

Ghosn: intérim en vue chez Renault, craintes pour l'alliance avec Nissan

Le conseil d'administration de Renault s'est retrouvé mardi soir pour mettre en place une gouvernance intérimaire, alors que le PDG Carlos Ghosn a passé une deuxième journée en garde à vue au Japon sur des soupçons de malversation, une chute brutale suscitant des interrogations sur l'avenir de l'empire automobile qu'il a construit avec Nissan et Mitsubishi Motors.

Ghosn lâché de toutes parts, l'alliance Renault-Nissan...

Ghosn lâché de toutes parts, l'alliance Renault-Nissan tangue

Le gouvernement français a lâché à son tour Carlos Ghosn, toujours en garde à vue au Japon mardi sur des soupçons de malversation, et dont la chute brutale fait tanguer l'empire automobile qu'il a construit en mariant Renault, Nissan et Mitsubishi Motors.

Arrestation de Ghosn: Dupont-Aignan dénonce...

Arrestation de Ghosn: Dupont-Aignan dénonce "l'irresponsabilité de l'Etat actionnaire"

Nicolas Dupont-Aignan a fustigé mardi "l'irresponsabilité de l'Etat actionnaire" après l'arrestation au Japon du patron de l'alliance automobile Renault-Nissan, Carlos Ghosn, soupçonné de malversations.  

Carlos Ghosn, une étoile soudain tombée au Pays du Soleil...

Carlos Ghosn, une étoile soudain tombée au Pays du Soleil levant

Venu d'ailleurs, Carlos Ghosn avait secoué le monde des affaires japonais jusqu'à devenir une star populaire incontestée au Japon, un personnage de manga, mais sa chute brutale sous les huées sonne pour beaucoup comme le rejet d'un outsider.

L'affaire Ghosn, un "coup d'Etat" interne...

L'affaire Ghosn, un "coup d'Etat" interne fomenté par Nissan?

La spectaculaire déchéance de Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan, pourrait en fait cacher un "coup d'Etat" du groupe japonais à l'encontre de son sauveur afin d'éviter une alliance encore plus poussée avec le constructeur français, estiment certains analystes du secteur.

Vallaud (PS): "Pas concevable" que Ghosn reste...

Vallaud (PS): "Pas concevable" que Ghosn reste à la tête de Renault si les faits sont avérés

Le député PS Boris Vallaud a estimé mardi qu'il n'était "pas concevable que Carlos Ghosn puisse rester à la tête de Renault" si les accusations de malversations qui ont conduit à son arrestation au Japon sont avérées. 

Carlos Ghosn arrêté à Tokyo, Nissan veut le démettre...

Carlos Ghosn arrêté à Tokyo, Nissan veut le démettre "rapidement"

Carlos Ghosn, vénéré au Japon pour avoir sauvé Nissan de la faillite, a été arrêté lundi à Tokyo sur des soupçons de malversations après une enquête interne du constructeur d'automobiles, qui veut le démettre de son poste au plus vite.

USA: l'avocat star Michael Avenatti arrêté pour...

USA: l'avocat star Michael Avenatti arrêté pour "violences domestiques" sur une femme

L'avocat star Michael Avenatti, qui défend notamment l'actrice pornographique Stormy Daniels dans son procès contre Donald Trump, a été arrêté mercredi par la police de Los Angeles (LAPD) pour des violences présumées sur une femme.

Mystère des fraises piégées: une femme inculpée en Australie

Mystère des fraises piégées: une femme inculpée en Australie

Une femme de 50 ans a été inculpée en Australie dans le cadre d'investigations lancées sur le mystère des fraises piégées avec des aiguilles à coudre, ont annoncé dimanche les autorités.