Qualifiée de « meilleure conférence technologique de la planète » par le magazine Forbes, le Web Summit se tiendra du 5 au 8 novembre. Selon le très réputé magazine américain The Atlantic, ce salon est tout simplement l’endroit « où le futur va naître ». Cette année encore, l’évènement se tiendra à l’Altice Arena de Lisbonne, comme c’est le cas depuis 2016, et réunira les principaux acteurs technologiques du web venus des quatre coins du monde.

Web Summit, le plus grand rendez-vous Tech d’Europe

Le succès du Web Summit n’a cessé de croître avec une telle effervescence que l’évènement est passé d’un peu plus de 400 participants lors de la première édition en 2010, à près de 60.000 participants provenant de 170 pays en 2017. Désormais assimilé comme le Davos du numérique ou Davos des Geeks, le Web Summit est ainsi devenu un véritable salon de référence en Europe dans l’univers du numérique en l’espace de 7 ans. Les chiffres donnent le vertige ! Pour cette édition 2018 du Web Summit, pas moins de 70.000 personnes sont ainsi attendus durant ces trois journées, dont plus de 2.500 journalistes internationaux spécialisés dans la finance et les technologies web.
Une des grandes forces du Web Summit est de réussir à réunir durant le salon, des leaders mondiaux, des intervenants issus des plus grands groupes Tech comme Facebook, Google, IBM, Intel, etc. ainsi que des startups prometteuses aux concepts innovants. La variété des secteurs et des sujets abordés durant le Web Summit permet ainsi de créer une véritable émulation au sein de ce hub d’experts, d’entrepreneurs et d’investisseurs pour laisser apparaître de véritables opportunités d’affaires et de développement. Par ailleurs, les échanges d’expériences et des contacts ne se limitent pas aux horaires d’ouverture du salon. En effet, le Web Summit s’invite dans les rues de Lisbonne, notamment grâce à la mise en place de nombreuses animations nocturnes pour un networking moins formel.

Conférences de prestige et découverte de startups au programme

Plus de 1000 speakers se succèderont sur la scène des différentes salles apportant ainsi une vision globale des problématiques technologiques d’aujourd’hui et des défis de demain. De prestigieux noms de l’industrie technologique et autres dirigeants ou fondateurs de grandes entreprises, des personnalités et décideurs politiques, voire des célébrités médiatiques de tous horizons seront de la partie pour partager leurs expériences. Pour répondre aux attentes particulières de chaque participant selon leurs centres d’intérêt, les conférences sont réparties à travers une vingtaine de thématiques extrêmement variées. Les sujets abordés peuvent aussi bien concerner le monde des affaires (marketing, finance, e-commerce, industrie, robotique, etc.) que toucher l’univers des loisirs (gaming, musique, sport,etc.) ou apporter des réponses aux problématiques du quotidien de manière globale (santé, sécurité, domotique, etc.).
Le Web Summit, c’est aussi un foisonnement d’idées plus innovantes les unes que les autres avec la présence de plus de 2000 startups venues exposer leurs solutions. La mise en avant des startups-exposants est regroupée en fonction de leur niveau de développement pour permettre de mieux comprendre leurs objectifs durant ce salon. Les startups Alpha en pleine émergence sont ainsi à la recherche de partenaires lorsque les Beta sont prêtes pour effectuer les premières levées de fonds. Enfin, le groupe des Start sont des startups qui sont déjà opérationnelles et qui cherchent à booster leur développement.