Notre rapport au travail, et par conséquent au lieu de travail,  s’est depuis quelques années complètement bouleversé. À l’heure de la dématérialisation, des outils collaboratifs et de l’essor des nouvelles technologies, notre façon de nous organiser s’est réajustée autour de ce qui semble être devenu la priorité des travailleurs 2.0 : trouver le juste équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Pour cela, ces derniers jouent la carte de la mobilité.

Travailler dans les transports, c’est possible

Commerciaux, consultants, autoentrepreneurs… variés sont les métiers impliquant de nombreux déplacements, à tel point que ces derniers peuvent être qualifiés de véritables travailleurs nomades. Il est d’ailleurs à noter que si 75 % des Français possèdent un smartphone, 61 % utilisent les réseaux 4G pour travailler en mobilité (Source : Baromètre du numérique, Arcep, 2018).

Vous êtes amenés à vous déplacer plus de 4 fois par an ? OUI.sncf facilite la vie des voyageurs fréquents en proposant des solutions adaptées à chaque besoin. Plusieurs solutions sont offertes pour vous permettre d’optimiser au mieux votre trajet. Le train peut facilement devenir votre nouveau bureau, à condition de savoir vous organiser.

Voici 5 astuces qui peuvent vous permettre de profiter pleinement de ce voyage :

1. Préparez votre journée de déplacement

La carte liberté permet aux voyageurs fréquents d’obtenir des réductions garanties toute l'année (Jusqu’à -60% de réduction sur les billets 2nde et -45% sur les billets 1ère) et des billets 100% flexibles. Une annulation de dernière minute ? Pas de soucis : Tous les billets sont échangeables et remboursables sans frais.

2. Installez-vous bien confortablement

Et n’hésitez pas à changer de place au besoin, si le wagon n’est pas trop bondé. Rappelons que la carte liberté permet aux voyageurs d’obtenir jusqu’à -45% sur les billets 1ère classe. Pourquoi ne pas en profiter ?

3. Assurez-vous d’avoir accès à une prise et au wifi

Rester connecté est indispensable pour travailler sereinement. Si vous prenez un TGV INOUI, le wifi est gratuit.
Pour ne pas être pris au dépourvu, pensez à emporter avec vous une batterie de secours qui pourra s’avérer utile.

4. Osez une réunion improvisée au wagon bar

Un café, une collation et vous voilà prêts à organiser une réunion express ou un débriefing dans un cadre sympathique, en perpétuel mouvement. De quoi changer un peu de la salle de réunion classique.

5. Profitez des salons Grand Voyageur

Presse numérique, magazines gratuits, chargeurs universels pour téléphones portables, wifi… Ces salons réservés aux membres des programmes de fidélité Grand Voyageur Plus et Grand Voyageur le Club pourraient bien se révéler très utiles en cas de correspondance et/ou de longue attente en gare : présents dans 12 grandes gares de France, ces espaces détentes pourront également vous permettre d’avancer sur vos tâches ou de finaliser vos dossiers.

Grâce à OUI.sncf, vous pourrez vous sentir dans un train comme au bureau, le service en plus !