Il ne vous reste plus que 9 % de charge sur votre téléphone et vous souhaitez encore en profiter ? Vous possédez un téléphone qui fonctionne sous Android ?

Faites la chasse aux gloutons

Repérez quelles sont les applications les plus gourmandes sur votre téléphone pour les fermer.
Comment ? Allez sur " Paramètres ", puis " Applications " et repérez les applications les plus consommatrices. Vous pouvez ensuite désinstaller celles que vous n'utilisez pas pour libérer un peu d'espace de stockage.

Pour les dernières versions d'Android, rendez-vous dans "Paramètres", puis "Maintenance de l'appareil". Un check-up complet sera effectué par votre téléphone pour supprimer les applications en arrière plan, optimiser la mémoire de l'appareil...

Baissez la luminosité de votre écran

Laisser la luminosité de votre téléphone au maximum consomme beaucoup d'énergie. Rendez-vous sur la fonction " Affichage " dans le menu " Réglages " de votre téléphone et baissez le niveau de luminosité de votre téléphone pour lui redonner de l'énergie. Vous pouvez également gagner du temps en faisant varier la luminosité depuis la barre dédiée dans le menu déroulant en haut de votre écran.

 

Supprimez les widgets et fonds d'écran qui ne servent à rien

Faire le ménage peut s'avérer salutaire pour votre téléphone et peut lui redonner un peu de peps. Les widgets utilisent beaucoup d'énergie, tout comme les fonds d'écran qui tournent parfois sur votre téléphone sans que vous en ayez conscience. Pour changer les réglages de vos fonds d'écran, vous pouvez vous rendre dans " Paramètres" et sélectionnez " Fonds d'écran et thèmes ".