Economie

Crise au Liban: la violence monte d'un cran, près de 400...

Crise au Liban: la violence monte d'un cran, près de 400 blessés à Beyrouth

Des centaines de personnes ont été blessées dans des heurts entre manifestants et policiers samedi soir à Beyrouth, un niveau de violence inédit depuis le début de la contestation qui témoigne de la dégradation du climat au Liban, confronté à une crise socio-économique et politique.

Xi Jinping en Birmanie pour dessiner sa route de la soie

Xi Jinping en Birmanie pour dessiner sa route de la soie

Le président chinois Xi Jinping a conforté samedi sa relation économique avec la Birmanie, pays clé de son projet de nouvelles routes de la soie, avec la signature d'une trentaine d'accords portant notamment sur de nouvelles infrastructures.

Xi Jinping affiche son soutien à la Birmanie malgré la...

Xi Jinping affiche son soutien à la Birmanie malgré la crise des Rohingyas

Le président chinois Xi Jinping a affiché samedi son soutien à Aung San Suu Kyi, cheffe de facto du gouvernement birman, avec la signature d'une trentaine d'accords commerciaux et sur un programme d'infrastructures.

Trois mois après le début de la crise sociale, le Chili...

Trois mois après le début de la crise sociale, le Chili dans l'incertitude

Trois mois après l'éclatement d'une profonde crise sociale, le Chili se débat entre angoisse, espoir et incertitude sur l'issue d'une contestation qui a pris de court la classe politique.

Chine: la croissance économique au plus bas en près de 30...

Chine: la croissance économique au plus bas en près de 30 ans

Au plus bas en près de 30 ans: la croissance chinoise est tombée l'an dernier à 6,1%, au moment où la guerre commerciale avec Washington s'intensifiait, et ce malgré les efforts de Pékin pour stabiliser la conjoncture.

Chine: le taux de natalité au plus bas depuis 1949

Chine: le taux de natalité au plus bas depuis 1949

Le taux de natalité de la Chine a chuté l'an passé à son plus bas niveau depuis la fondation de la République populaire en 1949, a indiqué vendredi le gouvernement, ce qui accentue les inquiétudes quant au vieillissement de la population.

Xi Jinping en Birmanie, pays-clé des nouvelles routes de...

Xi Jinping en Birmanie, pays-clé des nouvelles routes de la soie

Le président chinois Xi Jinping se rend cette semaine en Birmanie, pays-clé de son titanesque projet des nouvelles routes de soie. Pékin est un soutien précieux pour le gouvernement birman, isolé sur la scène internationale depuis les accusations de "génocide" à l'encontre des musulmans Rohingyas.

Au Royaume-Uni, répit pour les pubs après une décennie noire

Au Royaume-Uni, répit pour les pubs après une décennie noire

Institution nationale et symbole de cohésion sociale au Royaume-Uni, le nombre de pubs a amorcé un rebond en 2019, après plus d'une décennie de chute dans la foulée de la crise financière et dans un contexte d'évolution des habitudes des consommateurs.

Les Etats-Unis pourraient sabrer le champagne et les emplois

Les Etats-Unis pourraient sabrer le champagne et les emplois

Qui voudrait payer 28 dollars pour un verre de vin à 14 dollars ? Pas grand-monde. Et ce sont au final des entreprises américaines qui risquent de faire les frais des tarifs douaniers successifs imposés par l'administration Trump sur les vins européens.

Sixième année de hausse consécutive pour le marché...

Sixième année de hausse consécutive pour le marché automobile européen

Le marché automobile européen a progressé en 2019 pour la sixième année consécutive, de 1,2% à plus de 15,3 millions de véhicules, grâce à un envol des immatriculations en décembre (+21,7%) lié à des changements de réglementations, ont annoncé les constructeurs.