Economie

La Chine met en garde contre une "nouvelle guerre...

La Chine met en garde contre une "nouvelle guerre froide" en ouverture du Forum de Davos

Le président chinois Xi Jinping a mis en garde lundi contre une "nouvelle guerre froide" et s'est posé en champion du multilatéralisme, à l'ouverture du Forum économique mondial, qui abandonne cette année les neiges de Davos au profit d'un format complètement virtuel.

Covid-19 : le gouvernement va devoir trancher sur un...

Covid-19 : le gouvernement va devoir trancher sur un troisième confinement

Un troisième confinement inévitable ? Face à une épidémie de Covid-19 toujours active et confronté à la nouvelle donne des variants, le gouvernement doit décider cette semaine s'il serre encore la vis pour lutter contre le coronavirus.

L'acte d'accusation de Trump attendu au Sénat, les...

L'acte d'accusation de Trump attendu au Sénat, les républicains divisés

Les démocrates remettent lundi soir l'acte d'accusation de Donald Trump au Sénat américain, sonnant l'ouverture formelle du procès historique en destitution pour "incitation à l'insurrection" de l'ex-président, encore fort du soutien de certains sénateurs républicains.

Bienvenue à Miami, la métropole de Floride courtise la tech

Bienvenue à Miami, la métropole de Floride courtise la tech

Avec son climat chaud et ses impôts avantageux, Miami est en train de devenir un important centre de services financiers, et la métropole de Floride veut aussi attirer les entreprises de la tech loin de la Silicon Valley et New York. 

Le Vietnam renouvelle ses dirigeants sur fond de...

Le Vietnam renouvelle ses dirigeants sur fond de répression accrue

Le congrès du Parti communiste vietnamien s'ouvre lundi à Hanoï, l'occasion pour le pays de renouveler ses dirigeants et de définir ses grandes orientations pour les cinq années à venir, sur fond de répression accrue de l'opposition et de tensions avec Washington et Pékin.

Un procès "stupide": des ténors républicains...

Un procès "stupide": des ténors républicains contre la destitution de Trump

La perspective d'une condamnation de Donald Trump dans son procès en destitution paraissait très incertaine dimanche, plusieurs sénateurs républicains se disant fermement contre à la veille de la transmission au Sénat de l'acte d'accusation de l'ex-président pour "incitation à l'insurrection".   

Covid-19: face aux variants, l'hypothèse d'un...

Covid-19: face aux variants, l'hypothèse d'un reconfinement s'accroit

"Il y a urgence" pour le président du Conseil scientifique. "Les prochains jours seront décisifs" pour le porte-parole du gouvernement : face à la circulation en France des variants du coronavirus, la probabilité d'un troisième confinement s'accroit.

Verdict la semaine prochaine sur les effets du couvre-feu...

Verdict la semaine prochaine sur les effets du couvre-feu en France

Le verdict sur les effets du couvre-feu tombera la semaine prochaine, a indiqué dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran, qui évoque la prise de "mesures supplémentaires", appelées "confinement", "si ça ne baisse pas et si les variants commencent à se diffuser partout".

Première réunion de l'année pour la Fed, qui retrouve son...

Première réunion de l'année pour la Fed, qui retrouve son ex-patronne aux côtés de Biden

La Banque centrale américaine (Fed) gardera sans doute sa boîte à outils close lors de sa première réunion de l'année, mardi et mercredi, une semaine après l'arrivée à la Maison Blanche de Joe Biden, qui a choisi son ancienne présidente Janet Yellen pour diriger le Trésor.

Biden plaide pour son plan de sauvetage et s'attaque à la...

Biden plaide pour son plan de sauvetage et s'attaque à la crise alimentaire

Le président Joe Biden a dressé vendredi un sombre tableau de la crise économique et sanitaire "qui empire" aux Etats-Unis, tandis qu'il a signé des premiers décrets promettant une aide immédiate aux millions d'Américains sans emploi qui ont faim.