Vous êtes la championne ou le champion du mobile égaré ? Vous avez perdu votre mobile en mode silencieux dans la maison ?

Retrouver son téléphone avec sa radio

Pas d'angoisse, si vous avez un poste de radio dans la maison, il suffit de composer le numéro du mobile, de vous munir du poste de radio allumé et de parcourir votre domicile (en espérant que vous n'habitez pas un château de 46 pièces). Dès que vous passerez près de votre mobile, la radio devrait subir les assauts des interférences générées par les fréquences radio de votre téléphone égaré.

Des applis pour pister son téléphone

L'application « Localiser mon iPhone » vous permet d'utiliser un autre appareil fonctionnant avec iOS pour localiser votre appareil  et protéger vos données. Installez l'appli , ouvrez-la, connectez- vous avec l'identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud et localisez votre appareil sur une carte. Vous pourrez même  le verrouiller à distance,  le faire sonner, afficher un message  ou  effacer toutes les données.
Une autre appli qui porte bien son nom avec « Trouver mon téléphone ». Elle fonctionne sur le même principe de localisation du téléphone mais sous android.

Pour en savoir plus sur le sujet.