La dématérialisation est dans l'ère du temps et la gestion de votre activité pourrait, comme bien d'autres activités, être vite appelée à passer au numérique. Faut-il foncer tête baissée ? Quels sont les avantages à choisir cette voie ?
Eléments de réponses.

Être toujours plus pro

Un dossier client perdu ou une facture égarée, et ce sont des contrats qui s'envolent ! Avec la gestion dématérialisée, vous assurez un suivi permanent de vos clients. Ajoutez-y le cloud et vous disposez en déplacement de vos documents
professionnels sur smartphone, PC ou tablette. Comme au bureau !

Être plus réactif

Avec ses outils mobiles, le commercial est aujourd'hui plus réactif. Il peut proposer une offre, accéder à des données utiles au client, en tout lieu et à toute heure.

Mieux suivre les clients

La dématérialisation favorise un suivi client personnalisé. Il est désormais possible de suivre l'historique de vos clients, de vos prospects pour leur proposer les meilleures solutions et les fidéliser. Vous consultez à tout instant les
habitudes d'achat de vos clients, pour étudier les offres les mieux adaptées et les plus percutantes ; La négociation est facilitée, la mise en avant de vos produits beaucoup plus pertinente.

Se démarquer

Vous travaillez souvent sur tableur, ou directement sur des imprimés à remplir ? Tout cela prend du temps. Vous avez du mal à personnaliser vos factures, la numérisation de vos documents est un véritable casse-tête ? Bonne pour l'entreprise, la dématérialisation l'est aussi pour les clients qui accèdent à leurs factures en ligne et simplifient leur gestion administrative et comptable.

Mettre en place la dématérialisation : c'est facile !

L'offre Orange cloudpro permet d'intégrer dans son interface professionnelle un outil puissant de gestion de votre facturation : YourCegid , un excellent outil recommandé pour les TPE et PME.